1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Naples assure le spectacle, l’Inter cale encore

Le match fou entre Naples et le Milan, la Roma et l'Inter respectivement mises en échec par Cagliari et Palerme et enfin la Juve qui maîtrise facilement la Lazio... C'était la seconde journée de Serie A et la Vieille Dame a déjà pris des points d'avance sur ses principaux concurrents.

Modififié
241 16

L'équipe du week-end : Naples


Bah forcément. Le Napoli mène deux à zéro face à Milan grâce à un doublé de Milik, qui dépucelle son compteur but en Serie A dès la seconde journée. Mais les hommes de Sarri encaissent deux buts en cinq minutes, inscrits par Niang et Suso. Retour à la case départ. Jusqu'à ce que Callejón délivre le San Paolo à la 74e minute, avant que Romagnoli ne pousse le ballon dans ses propres buts en fin de match (4-2). Tour à tour flamboyant, exaspérant puis conquérant, Naples a fait passer ses tifosi par toutes les émotions samedi soir. Rien de franchement nouveau pour les supporters partenopei, donc.

L'analyse définitive de la semaine : l'Inter patauge, mais semble en progrès


Un nul arraché à la 72e minute face à Palerme. Sur le papier, les Intéristes ont enchaîné une seconde contre-performance après leur défaite face au Chievo Vérone lors de la première journée. Les joueurs de De Boer n'ont pourtant pas démérité, multipliant les occasions par Perišić, Miranda et Murillo en première période, avant que Rispoli ne sonne les Lombards, en trompant Handanović au début du second acte. Mais l'entrée de Candreva a redonné des jambes à l'Inter, puisque l'ex-Laziale servait Icardi à vingt minutes de la fin, qui parvenait à égaliser. Les Nerazzurri assiégeaient ensuite le but palermitain, sans succès. Encourageant, mais encore raté pour l'Inter.

Le joueur du week-end : Dries Mertens


Certains joueurs ont un tour de magie. Un coup spécial, qu'ils ressortent dès qu'ils sont dans la position idéale. Pour Dries Mertens, c'est ce démarrage du feu de Dieu sur le côté, suivi d'un crochet extérieur, puis d'une subtile frappe enroulée. Prévisible, mais souvent imparable. Seulement voilà, samedi, Milan avait un gardien exceptionnellement prometteur à lui opposer, qui détournait non pas une, non pas deux, mais trois tentatives de tir enveloppé du Belge. Malheureusement pour Gianluigi Donnarumma, les exploits de Mertens ont su profiter à ses partenaires, puisque Milik puis Callejón marquaient dans le but vide suite à la parade du portier milanais. Mertens, dans tous les bons coups face aux Rossoneri, peut donc se consoler : sans inscrire de but, il a eu une influence considérable sur le résultat de son équipe.

La rumeur folle du week-end


Le retour de Cavani à Naples bien sûr. Un grand n'importe quoi qui prend forme sur le web, où plusieurs sites laissent entendre qu'un accord contractuel aurait été trouvé entre l'attaquant du Paris Saint-Germain et le président du club, Aurelio De Laurentiis. Les supporters partenopei s'enflamment, et certains d'entre eux vont même faire la queue devant l'hôtel Vesuvio, où la supposée rencontre entre De Laurentiis et le Matador était censée se dérouler.


Naples a finalement dû se résoudre à démentir la rumeur sur Twitter, par le biais d'un communiqué écrit... par De Laurentiis lui-même. De la folie de bout en bout. Le Naples qu'on aime.

Vous avez raté Cagliari - Roma (et vous n’auriez pas dû)


Dimanche soir, tu t'étais prévu une petite soirée DVD avec ta zouz/ton mec. Alors pourquoi regarder un match entre l'AS Roma, moribonde cette semaine en barrages de C1 face à Porto, et un promu en Serie A ? Tu as eu tort. Sur toute la ligne. D'abord parce que Borriello a marqué un but de crevard pour Cagliari et cumulé les gestes de classe, ensuite parce que Džeko, entré en jeu depuis trente secondes, a délivré un caviar de la tête à Strootman et, enfin, parce que les Sardes, menés 2-1, ont égalisé par Sau à la 88e minute, qui a repris un centre d'Isla. Le tout devant un public chaud bouillant.

Les buts du week-end


Le premier but de Belotti avec le Torino face à Bologne, qui vient conclure une belle action collective. L'Italien a même inscrit un triplé dimanche et est en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations.


La belle frappe en pivot de Felipe qui ouvre le score pour l'Udinese.


Le premier but en Serie A de Carlos Sánchez, qui permet à la Viola de l'emporter un à zéro face au Chievo Vérone.


Et enfin un Français qui marque en Serie A. L'Italie va décidément bien à Grégoire Defrel, qui a inscrit le premier but de Sassuolo dimanche, participant ainsi activement à la victoire 2-1 des Vert et Noir face à Pescara.

Youtube

Et sinon :


- La Juve a battu la Lazio sans forcer grâce au second but de la saison de Khedira. Deadly Sami.


- Les mots d'amour de Giuseppe Rossi, qui quitte Florence pour un prêt d'un an au Celta Vigo : « Je suis tellement désolé de quitter Florence, les fans florentins ont été formidables toutes ces années avec moi... Je les aime tellement, j'espère les retrouver pour leur redonner toute l'affection qu'ils m'ont montrée. »

- Perotti est le meilleur buteur de l'AS Roma en ce début de saison avec trois réalisations. Bon, tous ses buts ont été marqués sur penalty, ok. Mais il les tire tellement bien...

- Frank de Boer demande du temps pour faire de l'Inter une équipe qui gagne : « Pour être au top, nous avons besoin de quatre semaines. » Ok, mais dans un mois, la Juve risque d’être déjà loin au classement, Franky...

  • Résultats et classement de Serie A

    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Match absolument indigeant de la Roma, Cagliari méritait largement mieux qu'un seul point suite à ce match.

    Des choix douteux de Spalletti coûtent encore une fois la préservation du score et la main mise sur le match. La série de victoires de la fin de saison dernière n'a de servi de leçon à personne.

    Gestion désastreuse du cas De Rossi a qui il enlève le brassard pour le sanctionner après le match face à Porto. Il sort un match de Casper, donne le capitanat à Florenzi qui...fait une relance pourrie plein axe qui amène le but de l'égalisation.

    C'est tactiquement très mauvais et prévisible en 433 tant on compte sur un exploit des ailiers. Le 352 n'a pas été travaillé et si il apporte un peu plus de maîtrise, c'est loin d'être suffisant.

    Il va cramer Strootman en lui faisant jouer tous les matchs et se tire une balle dand le pied en sortant El Sha, meilleur Romain jusqu'a sa sortie.

    Et le bon Luciano a déglingué ses joueurs en conf, à ce jeu la soit tout le monde se remobilise soit il prend la porte très rapidement.

    Équipe sans couilles quoi. C'est cliché mais mais ils ne dégagent rien collectivement alors que Cagliari avec des joueurs plus limités donne 5 fois plus sur le terrain.
    Didierdrogba Niveau : District
    Dans les gros seule la Juve est à 6 points (avec les 2 équipes de Gênes et Sassuolo) donc le suspenses est déjà mort en Serie A. L'Inter c'est du grand n'importe quoi avec des mecs à gros boulards devant et trop léger derrière. Le Milan va faire la même chose que depuis 3-4 ans: des beaux buts, des boulettes, des rouges et une 6ème place au final. La Roma n'a pas réglé ses problèmes défensifs et a un gardien en bois. Enfin le Napoli sera surement encore deuxième en envoyant du jeu mais il lui manque la rigueur tactique de la Juve dans ses temps faibles (trop de buts encaissés).
    Bref on comprend pourquoi la serie a n'a que 2 équipes en LDC cette année. Cette putain de réforme va bien les aider (4 équipes garantie putain!)
    Neologist Niveau : DHR
    La Juventus qui gagne déjà des matches importants sans trop forcer. la Roma qui perd déjà des points bêtement. Naples a des passages avec trop d'errances défensives mais que c'est fort offensivement. Mertens est en feu sur ces 2 premiers matches, ce serait bien qu'il puisse confirme en étant plus régulier. La saison débute juste je sais, mais j'ai quand l'impression que cette saison va définitivement montrer le passage de relais entre le Napoli et la Roma pour la place du 2ème qui emmerdera un peu la Juve.

    Sinon c'est incroyable que l'Inter ne gagne pas ce match. Avec plus de réalisme, cette équipe peut espérer jouer la 3ème place je pense. Content de voir que la Viola et Sassuolo ont gagné !
    Sassuolo devrait en laisser quelques uns derrière.
    Berardi qui a déjà marqué presque autant de buts que sur toute la saison dernière et les nouveaux qui semblent déjà intégrés. Une place dans les 5 à la fin pourquoi pas.
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Elle commence bien cette serie A!

    On a souvent mis en avant la faiblesse des attaquants italiens, notamment la période qui a précédé l'euro mais un trio Berardi-Belotti-Insigne (si ce dernier pense plus à son football qu'à sa revalorisation de contrat) ça peut être champagne. Sans oublier Sansone, Bernardeschi... On en aura peut-être fini avec les Immobile & co.
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Et quel début de saison de Franck Kessié. C'était déjà le meilleur milieu de Cesena l'an dernier (y compris devant Sensi) et pour l'instant c'est la seule satisfaction côté Bergamasque.
    Tiens les fans de l'inter ont disparu déjà...
    Ce fût plus rapide que l'an dernier.

    Peut-être qu'avec un autre gros recrutement l'inter pourrais gagner un match.
    La juve gagne sans forcer mais on peut pas se contenter de ce gendre de prestation pendant quasiment une heure de jeu y a zéro occas, Allegri doit être bcp plus exigeant et ambitieux dans le jeu, il a les joueurs pour, ce n'est pas un jeu sans rigide que Dybala Higuain et Manzukic vont collectionné les buts, Bref normalement avec l'arrivée de Pjanic il est censé ressortir le 4-3-1-2 ?
    Message posté par Tad87
    La juve gagne sans forcer mais on peut pas se contenter de ce gendre de prestation pendant quasiment une heure de jeu y a zéro occas, Allegri doit être bcp plus exigeant et ambitieux dans le jeu, il a les joueurs pour, ce n'est pas un jeu sans rigide que Dybala Higuain et Manzukic vont collectionné les buts, Bref normalement avec l'arrivée de Pjanic il est censé ressortir le 4-3-1-2 ?


    Calcio d'agosto.
    On verra d'autres joueurs après la trêve internationale.
    Trifon Ivanov Niveau : DHR
    Naples est sur la bonne voie, Milik s'impose, Mertens est en feu mais va se pêter en EN (comme chaque année à cette période). J'espère juste que Gabbiadini va rester et que le club va être patient avec lui et qu'Insigne va enfin se concentrer sur son football. Et puis Maksimovic doit venir nom di djû, j'en peux vraiment plus d'Albiol. (Reina se troue bien lui aussi sur le premier).
    Message posté par mouzone
    Tiens les fans de l'inter ont disparu déjà...
    Ce fût plus rapide que l'an dernier.

    Peut-être qu'avec un autre gros recrutement l'inter pourrais gagner un match.


    Toi par contre, ta bêtise est toujours présente.
    Message posté par Trifon Ivanov
    Naples est sur la bonne voie, Milik s'impose, Mertens est en feu mais va se pêter en EN (comme chaque année à cette période). J'espère juste que Gabbiadini va rester et que le club va être patient avec lui et qu'Insigne va enfin se concentrer sur son football. Et puis Maksimovic doit venir nom di djû, j'en peux vraiment plus d'Albiol. (Reina se troue bien lui aussi sur le premier).


    C'est quoi le problème avec Insigne ? Parce que du coup il n'est même pas sélectionné.
    Trifon Ivanov Niveau : DHR
    Message posté par Trap
    C'est quoi le problème avec Insigne ? Parce que du coup il n'est même pas sélectionné.


    Il a "le cœur gros" et se sent sous-estimé par la direction. Il veut doubler son salaire en somme. Mais pendant ce temps-là, Mertens cartonne donc son rôle de titulaire lui passe sous le pif. Enfin je pense tout de même que tout va rentrer dans l'ordre. Ce serait bien pour lui, pour Naples, pour la Serie A et pour la Squadra, parce qu'en forme, c'est une sacrée machine le Lorenzo.
    Napoli/Milan c'était une vraie folie ce match. Donnarumma prend une dimension match après match, vraiment dingue. Il a clairement la capacité de passer devant les successeurs légitimes du gand Buffon: les Perin, Sirigu, Sportiello peuvent avoir chaud au cul.

    Toujours sur cette confrontation, Arkadiusz Milik commence à rassurer les napolitains. Il devrait claquer encore pas mal de doublé cette saison, puis Mertens qui fait oublier Insigne.

    Avec les arrivées de Diawara et Rog au milieu napolitain, je suis persuadé qu'on a le rival numéro un pour le titre. Ils ont un milieu béton avec le polonais Zielinski également... D'autant que la Juve la joue trop force tranquille, à voir avec Higuain et Pjanic dans le 11 de départ ceci dit.


    Sinon week-end plutôt sympa de football en Italie. La 1ère journée c'était 33 buts, la seconde 32 je crois? Ca annonce une belle saison de football débridé, rien que ce WE le Torino a fait forte impresison avec Belotti.


    Pour la cuisine perso: l'Inter continue d'inquiéter sans vraiment inquiéter en fait. De Boer a des vraies excuses, les joueurs semblent vraiment remonter la pente physiquement (et encore), puis le système commence à être assimiler. Résultat 1/4 d'h de domination malheureusement stérile en 1ère période, une belle entrée de Candreva qui fait briller Icardi. Voilà ce qu'on a pu se mettre sous la dent côté nerazzurri.
    Message posté par mouzone
    Tiens les fans de l'inter ont disparu déjà...
    Ce fût plus rapide que l'an dernier.

    Peut-être qu'avec un autre gros recrutement l'inter pourrais gagner un match.


    Moi je suis tjrs là. Et selon moi ce n'est pas le recrutememt qui est insuffisant,je crois fermement que l'equipe possède assez de talent pour faire une belle saison! Mais il faut du temps à de Boer déjà que selon moi il aurait fallu aller chercher un entraineur de Serie A confirmé.. mais bon.
    MacchiaGobbo Niveau : CFA2
    Petit info !

    Le match Sassuolo- Pescara 2-0 passe finalement à 0-3 sur tapis vert.

    Erreur dans l'affiliation pour Ragusa apparemment.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Leur vie après l’Euro
    241 16