1. //
  2. //
  3. // Résumé

Monaco défonce, Bastia et Nancy dévorés

Large vainqueur de Metz 5-0, l'AS Monaco reprend ses aises sur le fauteuil de leader de L1. En s'imposant 3-0 à Nancy, Montpellier a mis la manière pour sa première victoire de la saison à l'extérieur. Enfin, Toulouse a fait couler Bastia 4-1.

Modififié

Monaco 5-0 Metz

Buts : Mbappé (8e, 20e, 50e), Falcao (10e, 55e)

Metz que une défense en carton. Traumatisé par la déculottée (0-7) reçue au match aller, le coach Philippe Hinschberger débarque à Monaco avec un bus devant la cage de Thomas Didillon. Même Cheick Diabaté, l'attaquant en forme, est sur le banc. Une tactique petit bras pour rien : en vingt minutes, le rouleau compresseur monégasque tourne déjà à plein régime. Au menu ? Falcao pour Mbappé en entrée, Falcao en plat et Mbappé au dessert. Et pour changer, vous reprendrez bien du Mbappé et du Falcao en seconde période. L'addition, c'est 5-0 ! Ça fait cher pour les deux seuls courageux supporters lorrains, perdus dans le parcage visiteurs de Louis-II.


Lille 1-2 SCO Angers

Buts : Bissouma (27e), pour le LOSC // Capelle (21e), Thomas (60e) pour Angers

Cette semaine, la nouvelle direction a poussé une gueulante dans le vestiaire nordiste, d'après L'Équipe. Objectif : six points en deux matchs. Ce ne sera pas le cas. Les Lillois peuvent s'attendre à une nouvelle soufflante parce qu'ils ont encore perdu à domicile contre un « petit » . Après Lorient, c'est le SCO Angers qui repart de Pierre-Mauroy avec les trois points grâce à deux coups de boule de Pierrick Capelle et Romain Thomas. Et Lille pointe à une longueur de la dix-huitième place. Le projet G-Lo, ça marche aussi en Ligue 2 ?


Dijon 2-0 Caen

Buts : Abeid (40e), Diony (86e)

Le retour du ballon orange, des lignes rouges et des glissades sur dix mètres. Dijon et le Stade Malherbe, deux concurrents directs pour le maintien, doivent batailler sous la neige. Un terrain repeint en blanc et des Caennais en maillot... blanc. Les flocons redoublent en seconde période, de quoi mettre à mal le spectacle. Les Dijonnais, eux, sont déjà au chaud depuis l'ouverture du score de Mehdi Abeid (bel et bien sur pied après sa blessure au ménisque). Passeur décisif sur le premier, Loïs Diony y va de sa gourmandise en fin de match. Un succès plus que précieux à l'actif du DFCO.



Nancy 0-3 Montpellier

Buts : Mbenza (10e, 60e), Mounié (19e)

Une victoire de Montpellier à l'extérieur, c'est une première cette saison. Les joueurs de La Paillade ont donc attendu de fouler le synthétique nancéien pour briller hors de leur base. Le premier but est signé Isaac Mbenza, la recrue belge arrivée cet hiver du Standard. Le deuxième par Steve Mounié, de la tête évidemment, sur un caviar de Ryad Boudebouz. Le troisième, encore une œuvre d'Isaac Mbenza. Ça fait deux victoires en trois matchs depuis que Jean-Louis Gasset est arrivé.


Toulouse 4-1 Bastia

Buts : Delort (38e), Braithwaite (43e, 76e), Diop (85e) pour Toulouse // Oniangué (53e) pour le Sporting

Tout un symbole. Yannick Cahuzac, le regard dans le vide, qui lâche son brassard de capitaine avant de laisser ses partenaires à dix. À la 68e, le Bastiais est logiquement expulsé (deuxième carton jaune) pour une percussion sur Yann Bodiger. Ce n'est pas comme s'il avait déjà été exclu le 20 janvier contre Nice et que c'était son neuvième carton rouge depuis la saison 2013-14... Dans un genre tout aussi poétique, quelques minutes plus tard, Nicolas Saint-Ruf découpe Corentin Jean. Carton rouge, Bastia terminera à neuf. Encore une soirée à oublier. Le pire, c'est qu'à 2-1, le Sporting semblait largement en mesure de revenir au score. Côté spectacle, on retiendra le magnifique retourné d'Andy Delort sur l'ouverture du score. Un but par match, c'est le tarif depuis son arrivée cet hiver, et Toulouse retrouve la première moitié de tableau.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Mbappe le Castrat: deux titularisations d'affilée pour la 1ere fois de sa jeune carrière, 4 buts; pour l'instant 7 buts, 5 passes dé en 697 minutes, le mec est décisif toutes les 58 MINUTES et dans le jeu quelle intelligence, quelle soif du but, quelle insolence! Tigrou malgré sa surprenante bonne saison peut aller assurer les vieux jours de la progéniture de sa progéniture en CSL...
    Encore un excellent match de Touré, Boscilia par contre a fait un sacré match de creuvard, un bel hommage à Denilson, Cardona je demande à revoir!

    P.s: il vous reste combien de synonymes de "defonce" pour decrire les matchs de Monaco?
    Quelle tristesse pour Boschilia, j'ai l'impression qu'on ne va pas le revoir avant un moment.
    L1Triangle Niveau : DHR
    @Ofwgkta,

    Y a qu'a voir Mbappe, chez les jeunes en France, tournoi de Toulon et compagnie, pour se rendre compte a quel point il était au dessus, clairement un des gamins qui je dirais peux devenir un joueur de classe mondiale.

    Vous avez bien de la chance de l'avoir, et plus généralement nous en France aussi, il a l'air d'avoir une super mentalité, et je ne le vois pas forcément cédé aux sirènes des club étrangers, car il y aura forcément des offres mirobolantes pour lui, qu'en pense tu ?

    En tout cas un As ce jeune, félicitations a lui et de tout coeur bonne chance pour sa carrière.

    Votre équipe a vraiment de la gueule.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 10
    12-0 aller-retour. Normal.
    Si tu enlève ces 12 buts pris contre une seule équipe, ils n'ont pas la plus mauvaise défense de L1 xD
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Un peu comme la défense de Montpellier face à Lyon?
    Non, je ne parle pas des notes.
    Ca va ca va, on essaie de rattraper les 2 dernières saisons en une seule, forcément des fois ca fait too much!
    3 réponses à ce commentaire.
    Encore plus impatient de voir ce City-Monaco que le match du PSG, vivement la semaine prochaine.
    Petit coquille c'est Corentin Jean qui se fait découper par Saint-Ruf et non Delort qui était déjà sortis.
    Le "LOSC L2 PROJECT" qui prend forme de manière convaincante.
    Du progrès du côté de Metz qui cette fois n'en prend que 5.
    Un OL toujours aussi bon sur le papier.
    J'ai comme l'impression que les joueurs lillois cherchent à avoir Bielsa pour la fin de saison en faisant tout pour faire virer Collot.
    C'est pas comme ça que ça marche en principe les gars, là vous risquez un bon vieux coach de L1 spécialisé en sauvetage express.
    Note : -2
    Je trouve ça triste pour le projet Parisien depuis des années le fameux "Dream Bigger" que le peuple français soit en attente majoritaire du ASM-Man City, mais c'est tout en l'honneur de cette magnifique politique minimaliste et silencieuse de Monaco.

    Boschillia c'est les croisés ? Très mauvaise image à voir ça m'a fait du mal.

    Sinon, pour le reste de la journée, Toulouse a bien joué dans l'ensemble et bien aidé par les maladresses de Bastia (2 rouges). D'ailleurs pour le tacle dans la surface je suis un peu dubitatif malgré le fait que l'attaquant soit lancé (ce qui provoque ce vol plané) ...
    Montpellier nous fait une Nantes avec son nouvel entraineur, mais avec de la réussite face aux buts !
    Dijon mérite ses victoires je suis content pour eux.
    Le projet Lillois est incroyablement flou, et Angers en a bien profité et on a eu droit à 3 beaux buts pendant ce match.

    A vous les studios
    "Je trouve ça triste pour le projet Parisien depuis des années le fameux "Dream Bigger" que le peuple français soit en attente majoritaire du ASM-Man City"

    Si c'est affirmé avec autant de force, c'est que ça doit être incontestable ^^
    Sincèrement oui, la France du foot a plus envie de voir ce que va donner le duel ASM MC. Elle se fait moins d'illusion pour le PSG Barca.
    Je dis ça dans le sens où il n'y a pas de "réelles" attentes sur le jeu de Paris. On se dit juste une JC Dusse "Sur un malentendu ça peut passer". Alors que le projet de Paris était d'être dans les 4 derniers de C1 tous les ans et on attend toujours.
    Alors que Monaco on a du jeu, des résultats, de l'envie et de l'intensité footballistique. Et je trouve ça très agréable à regarder.

    Je parle de cette année ne sortons pas du contexte.
    Flaghenheimer Niveau : CFA
    C'était Vic Torres, qui vous parle de la situation française, en direct de l'Islande.
    À vous les studios.
    "le peuple francais", "la france du foot", tu travaillerais pas pour un institut de sondage par hasard? Si non, serais tu un Sith pour être aussi absolu?
    Quand un regarde les tribunes de Louis 2... j'ai du mal avec ton commentaire.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Peut-être que le peuple de France est gavé après avoir vu environ 27 PSG-Barça lors des 3 dernières années.
    6 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Corentin Jean, il est virevoltant et que dire de cette entente avec Delort.. J'aime pas Dupraz mais la il est entrain de me faire aimez Toulouse en faisant jouer ces deux joueurs que j’apprécie.
    Juste dégoûté qu'il soit prêté sans option d'achat. J'aurais bien aimé qu'il reste un ou deux ans de plus au Stadium, surtout quand notre option la plus viable à l'aile après Durmaz et Jean s'appelle Issiaga Sylla. S'il vous plaît les Monégasques, ne faites pas les crevards et faites nous un prix d'ami.
    1 réponse à ce commentaire.
    Monaco monstrueux qui peut les arrêter ?
    On espère deux beaux matchs face à City
    Seul son public peut les arrêter.
    1 réponse à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Le projet lillois prend une allure flippante...
    Attention la ligue 2 était pas un scénario envisagé cette saison à mon avis,ni avant ni après reprise du club.
    Un empilement de joueurs de niveau difficilement estimable ,un coach par défaut,un écart avec la zone rouge qui se réduit...Les lillois doivent espérer qu il y ait 3 équipes encore moins bonne que la leurs.
    Ou au moins deux équipes, sachant qu'il y a les barrages à la fin de l'année avec le troisième de L2. Mais quand tu enfiles les recrues comme des perles l'hiver, c'est jamais très bon signe...
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Un éventuel barrage face au RC Lens...Ça promet.
    2 réponses à ce commentaire.
    Diony les mecs, c'est D I O N Y!

    Ca commence a faire un certain nombre de blesses pour Monaco. Si ils arrivent a continuer a envoyer du lourd en attendant certains retours (Boschillia, ca semble compromis), ca va le faire
    Kent Brockman Niveau : Loisir
    Après les 2 blessés à Montpellier, voici l'attentat du boucher-charcutier Rivierez sur Boschillia, et toujours pas de carton rouge (!!!), ça en devient grotesque tellement ça manque de subtilité.
    C'est bon les gars, OK, on a compris, le contrat a été passé, "Monaco ne DOIT PAS prendre le titre de champion de France, faîtes le nécessaire".
    Mais que nos ennemis sachent que malgré toutes leurs pratiques immondes, nous marcherons sur la France et sur l'Europe, rien ne nous arrêtera.
    Daghe Munegu !
    Les PP Flingueurs Niveau : District
    Je ne sais pas quel match tu as regardé mais moi, sur mon streaming anglais, le commentateur trouvait que le jaune était sévère malgré la blessure. Deux pays, deux cultures pour rebondir sur la "France du foot".

    Sinon, tu penses quoi de l'attentat de Mendy sur Erding au niveau du genou, sans toucher le ballon mais en emportant tout ? Ca mérite rouge ? Curieusement, Jardim le sort directement derrrière. Peut-être qu'il pensait comme moi.

    Et dans le même genre, l'autre catin qui met une semelle à Signorino ? Ce dernier montre la trace sur son mollet à l'arbitre qui n'en a rien à foutre.

    Je dirai plutôt qu'il y a la France du Haut et la France du Bas.
    1 réponse à ce commentaire.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Monaco je sais pas s'ils vont être champions mais ce qui est sûr c'est qu'ils vont se faire des put*** couilles en or cet été!
    Les PP Flingueurs Niveau : District
    "le coach Philippe Hinschberger débarque à Monaco avec un bus devant la cage de Thomas Didillon. Même Cheick Diabaté, l'attaquant en forme, est sur le banc."

    Mon cher Monsieur Lefevre. Si vous suiviez un peu l'actualité de la Ligue 1, ce qui devrait être votre cas, vous auriez su à la lecture de l'Equipe de samedi que Cheick Diabaté a reconnu lui-même être cramé après le match de mercredi soir. Docn pas très en forme...

    En outre, si vous aviez un peu de culture footballistique, vous souriez que jouer le maintien revient à choisir ses matchs. Bref, à quoi bon aligner l'équipe type contre Monaco si ce n'est pour avoir des blessés ou des cartons qui vous seront préjudiciables pour les matchs suivants.

    Sinon, je pense qu'ils cherchent des serveurs au KFC de Convention.
    Le résumé de nancy-montpellier, magnifique !! Franchement si vous avez pas regardé le match, mettez les buteurs et puis c'est tout. Pas besoin de faire des phrases.
    A Nancy le départ de Lenglet se fait sentir, et bien. La fameuse "solidité défensive" en a pris un sérieux coup. Dommage.. la suite du championnat va être compliquée pour l'ASNL.
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Si Mbappé rejoint l'équipe nationale du Cameroun...Miam Miam!
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
    dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23