1. //
  2. // Ligue 1- 14e journée
  3. // PSG/Troyes (4-0)

Le PSG sans se fouler

C'est un PSG petit bras qui a battu Troyes cet après-midi (4-0). Malgré l'ampleur du score et un premier succès en ce mois de « crise » , les Parisiens ont longtemps fait preuve de suffisance.

Modififié
9 48
PSG - Troyes : 4-0
Buts : Maxwell (17e), Matuidi (63e) et Ibrahimović (70e et 89e) pour le PSG.


Ce samedi 17 heures, pas de Salma Hayek en tribunes. Ni même de Raphaël Mezrahi, le fan numéro 1 de l'ESTAC. On a cependant droit à Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes. Pour lui faire honneur, c'est un joueur à queue de cheval qui a fait basculer le match. De retour de suspension, Ibrahimović a délivré deux passes décisives avant d'y aller de son doublé. Le PSG remporte enfin une victoire contre une équipe qui ne s'appelle pas Dynamo en ce mois de novembre (4-0). Mais Paris n'a pas convaincu. L'ouverture du score rapide aurait dû lui permettre de dérouler tranquillement, mais il n'en a rien été. Les hommes d'Ancelotti se sont contentés de subir et de procéder en contre face à Troyes, le dix-neuvième du championnat. Quatrième avant le match et après n'avoir pris qu'un point sur les trois derniers matchs de L1, Paris reprend provisoirement la tête du classement.

Un but et puis plus rien

Malgré un seul point pris à l'extérieur depuis le début de la saison, les Troyens de Jean-Marc Furlan n'ont jamais cessé d'aller de l'avant. Sans succès. Après deux grosses alertes sur le but du cousin de Lilian Thuram (un duel manqué par Ibrahimović et un dégagement contré par Matuidi qui manque de faire mouche), Maxwell ouvre la marque (17e). Aligné aujourd'hui au milieu, le Brésilien pousse dans les filets un centre en retrait d'Ibra (1-0). On se dit que le plus dur a été fait. Mais non, Paris fait preuve de suffisance. Après une tête de Lavezzi repoussée par Thuram-Ulien, Ibra tente la talonnade. À côté. Une action à l'image de la suite de la première période du PSG. Le bloc parisien recule et commence à concéder corners et frappes lointaines. Verratti et Blaisou courent comme des chiens pendant que les autres marchent. Plus qu'une mauvaise gestion des évènements, les hommes d'Ancelotti semblent s'abaisser à jouer en contre face aux avant-derniers de L1. Le tout à domicile… Pastore se prend un jaune. Pas pour son bouc dégueulasse, mais pour contestation. Dix minutes plus tard, Zlatan pourrit M. Varela, mais lui, il a le droit. Verratti récolte un nouvel avertissement, déjà son sixième en 12 matchs. Bonne petite moyenne pour celui qui s'est plutôt montré à son avantage aujourd'hui. Sauf quand il a manqué de provoquer un péno sur un tacle mal maîtrisé sur Bahebeck. Prêté par le PSG, l'attaquant troyen avait permis à Sirigu de toucher son premier ballon quelques minutes auparavant.

Zlatan en contre

Auteur d'une nouvelle prestation insipide, Pastore ne revient pas des vestiaires. Plutôt pas mal depuis son retour de blessure (fracture de la pommette), c'est Nene qui intègre le onze parisien. Sous son masque de Robin, l'écarteur de narines est bien en place. Le match ne change pas de physionomie, puisque Paris subit et joue le contre. Après plusieurs actions mal négociées (par Nene notamment), Paris finit par doubler la mise sur une nouvelle contre-attaque (63e). Zlatan glisse le ballon à Matuidi et le couteau suisse du PSG devance la sortie Thuram-Ulien. Poteau rentrant (2-0). Pour une fois, Nene réussit à trouver Ibrahimović avec succès. Zlatan transperce les filets du gauche (70e). L'occasion de le voir sourire une seconde fois cet après-midi. La première, c'était au moment de serrer la main de la mascotte Germain le Lynx avant le match. Les Troyens ne baissent pas les bras et pour faire comme le Suédois (à moins que ce ne soit Mexès), Marcos tente un retourné devant un « Gras-lex » préféré à Sakho. Si le PSG fait enfin semblant de contrôler le match dans les dix dernières minutes, c'est sur un nouveau contre qu'Ibrahimović clôt la marque bien servi par Lavezzi (89e). Pour le plus grand bonheur de Najat Vallaud-Belkacem, Zlatan peut sourire une dernière fois.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rétrospectivement on se souviendra que ZLATAN a marqué 2 but et offert 2 passes décisives lors de ce match, pourtant j'ai vraiment trouvé que son début de match était très moyen même lorsqu'il s'agissait de ses décalages ou appels.

Bon au final, on va pas non plus se plaindre de sa performance!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Je suis le seul à avoir juste halluciné sur la véritable campagne qu'ont menés les commentateurs sur le penalty non sifflé pour les Troyens? Ces mêmes commentateurs qui n'avaient délibérément pas signalé la main flagrante de Congré lors de MHSC-PSG, et ce malgré deux ralentis on ne peut plus clairs.

Et pour finir en apothéose cette après midi anti-parisienne, Stéphane Guy nous gratifié d'un magnifique "Et le poteau sur le but de Matuidi qui confirme la réussite du moment au PSG" Bah oui, surtout après avoir touché 3 fois les montants contre Rennes samedi dernier.

Mais bon sang ils ne sont pas supervisés et évalués ces gens, comme n'importe quel salarié ??
Where is Javier les mecs ?
A part ça j'ai trouvé du mieux dans le jeux, hormis les 4 buts, mais bon on peut se dire que ce n'était que Troyes en face.
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe entre Zlatan et les autres parce que être à terre pendant 2 minutes sans qu'aucun mec ne viennent le voir, c'est vraiment chelou. Comme à Saint-Etienne d'ailleurs.
Bon, je vais de ce pas commander mon maillot floqué Matuidi
La réussite du PSG sur un seul poteau rentrant alors qu'ils en ont mis 3 autres pfff
Bref content du résultat mais leur jeu, presque soporifique j'aurais pas pu regarder ce match si c'était pas mon équipe qui jouait.
Bravo à Lavezzi et Matuidi.
Godfather Niveau : CFA
Ahhh la SUFFISANCE !!! Le nouveau terme à la mode de nos amis les journalistes. Un club qui ne gagne pas ses 3 derniers matchs en championnat et vous trouvez des joueurs suffisants !!! Bref passons
Moi je trouve cette équipe COMPLÈTEMENT USÉE. On dit qu'ils ont les moyens de mettre 3 équipes mais au final depuis le mois de Septembre je vois les mêmes joueurs qui jouent tous les 3 jours en club comme en sélection et une cargaisons de blessés. Hormis le match contre l'OM en coupe de la ligue c'est quasiment la même équipe qui joue depuis Lille-PSG.
La question c'est surtout CETTE EQUIPE A T-ELLE LE DROIT D'ETRE FATIGUÉE OU LA FATIGUE C'EST POUR LES PAUVRES ???
@ mickey: il est foutu le xavier
@le prince des tenèbres

Moi j'ai trouvé la solution quand c'est canal qui commente je coupe le son. Je ne sais pas ce qui est pire, leur anti parisianisme primaire ou le fait que le lavage de cerveau des Pierre Menès et autres Dugarry fonctionne sur certains supporter du parc. Quand je vois le petit Verratti se faire siffler aujourd'hui alors que le gamin a 19 ans et tient à lui seul le milieu du PSG, avec Matuidi je me marre.

Toute façon le PSG doit gagner tous ces matchs 5-0 avec au moins 3 buts dans la première demi heure pour qu'on ai la paix.

Le PSG est en crise les gars en étant leader, 2éme meilleur attaque, meilleure défense de L1, qualifié en 1/8 en LDC avec la meilleure attaque et meilleure défense, et en lice dans toutes les coupes nationales.

Bref moi le beau jeu, tout ça tout ça, je me suis fait une raison et à vrai dire aujourd'hui je m'en carre, ce que je veux c'est le titre point.
Eh nan Godfather, comme disait Daniel Bravo "on est en droit d'être exigeant avec cette équipe" donc on s'en bouffera à chaque matches de la "suffisance"...

@Den187 ouais c'est bien triste...
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre le management de Carlo vis à vis de Pastore.

Il y a 2 mois, el flaco pouvait marcher pendant 90 minutes, ne jouer qu'en talonnade, réussir 15% de ses passes et se faire bouger physiquement par Valbuena, il restait quand même sur le terrain dans la peau d'un titulaire.

Maintenant, j'ai l'impression qu'il est le premier à payer une mauvaise période de son équipe. Franchement, je l'ai trouvé tranchant contre Rennes et plutôt concerné aujourd'hui. Sortir comme çà à la mi temps était injuste.

j'ai l'impression qu'il est passé de "fils du coach" à "l'homme le plus tricard de panam" en un mois !
Godfather Niveau : CFA
En attendant j'en ai MARRE de payer 35€/mois et de couper le son lors de tous les matchs du PSG sur C+. Moi je veux surtout pas des commentaires lèche-cul mais juste se concentrer et parler du jeu, donner des explications ou des hypothèses sur comment cela pourrait être amélioré. Parler ballon quoi plutôt que "psychanalyser" sur les moindres faites et gestes des joueurs ou de l'entraineur. C'est plus possible quoi avec Stéphane Guy ou Dugarry: J'EN PEUX PLUS
En tout cas Matuidi confirme qu'il est l'un des meilleurs 8 d'Europe à l'heure actuelle. Juste derrière Schweinsteiger, Marchisio et Vidal à mon sens (je compte pas Xavi et Iniesta étant donné le style de jeu du Barça, ils ont pas besoin des mêmes caractéristiques que les autres).
Vincent Chase Niveau : DHR
Je suis pas supporter du PSG, mais je trouve incroyable que même après une victoire 4-0, on vienne contester la manière. Tant qu'ils ne mettront pas 10-0 à tout le monde, les journalistes continueront à chercher la petite bête : c'est délirant...
@ Vince: mis à part en contre (et je kiffe je l'avoue) y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Jouer de la sorte contre une autre équipe que Troyes (Sainté par exemple) on voit ce que ça donne.
Content qu'ils redeviennent 1ers.
Ok Paris a joué 20mn par mi-temps, ils gagnent 4-0, pour le fond de jeu on repassera, en ligue 1 ça passe, en ligue des champions sûrement pas. Mais se qui m'a le plus énérvé ce sont LES COMMENTAIRES A DEUX BALLES sur Canal+, mais ils ne se rendent pas compte les mecs!!! Ok le PSG est détesté je suis au courant, je suis habitué, en faite ça me fait même plaisir. Par contre je ne supporte pas la fausse "objectivité" des commentateurs, qui s'appuient sur les décisions de l'arbitre pour enfoncer Paris. Mais ils veulent quoi? Que Paris gagnent 8-0 pour dire quelque chose de positif, ça leur arrache la gueule!!!
pareil que l'ensemble... commentaires complètement subjectifs, critiques orientées, tentatives d'interprétations négatives à tous les points, recrutement de Larqué ...

Je crois que C+ a définitivement choisi sa ligne éditorialiste concernant le foot...

Sinon, première mi temps foireuse, deux mi temps tranquille... Troyes a fait un bon match comme toutes les équipes qui jouent au parc... mais cette fois, y'a pas eu de hold up
@prince des ténèbres

Il faut que Pastore apprenne à se faire violence, qu'il ait un peu peur et sorte de sa zone de confort. C'est pas gagné. Niveau talent, personne ne conteste qu'il l'a, mais quand on voit le PSG en ce moment, on sent qu'il manque une volonté de gagner et de faire mal, que l'équipe manque de ce fait de cohésion et que Pastore, du fait de sa place sur le terrain, contribue par son détachement personnel à ce manque de cohésion collective. Après, peut-être qu'il réussit quelques gestes de classe par match, mais je pense que Carlo s'est fixé comme priorité après les 2 défaites de rang de résoudre ce problème de volonté collective. Nommer Thiago capitaine y contribue, mettre Alex à la place de Sakho aussi sans doute un peu, et enlever Pastore du centre du terrain aussi.
Pastore reviendra plus facilement quand l'équipe dans son ensemble aura gagné en certitude, cohésion et puissance. Il peut être la cerise sur le gâteau, à défaut d'être le moteur du jeu.
Georges Frêches Niveau : DHR
Vous etes magiques les supporters sofootiens de PSG, enfin en meme temps il n'y a l'air d'avoir que des supporters de paris sur sofoot...
Franchement vous etes des victimes superbes, des petites poltronnes, des pleurnichard. Vous à la maternelle, vous vous faisiez voler le gouter et on vous tapait dessus non ?! Vous etes des genres de petites fiottes qui se vengent maintenant en criant au loup dans les forums.
Paris a joué comme de la merde, paris jouait en marchant, paris aurait du jouer a 10 et avec un penalty dans l'anu. Point final, c'est un fait. Apres tu as troyes en face, ils sont mignons, ils font de leur mieux mais c'est Troyes donc en seconde mi temps, match volé par l'arbitre, ils ont cédé face aux individualités qui, quand elle voulait s'en donner la peine, les ont fait exploser facilement.
Y'a pas de cabbales anti-PSG, arretez votre victimisation ou allez vous inscrire a la LICRA bordel. C'est objectivement un match mauvais de joueurs qui voulaient pas courir car en face c'était une equipe de seconde zone et l'arbitrage a foiré une action tres importante. Allez pas accuser Canal d'etre anti-PSG alors qu'ils veulent un psg flamboyant qui écrase tout le monde pour avoir le slip tout trempé en rentrant à la maison.
Amortgermain Niveau : Loisir
Ces commentateurs sportifs?: sans doute un énième effet pervers du plan leproux, qui fait, qu'en plus de plus pouvoir aller dans un vrai stade de foot, fait qu'on doive se taper des commentaires de débilos!!! Ça me rend encore plus dingue de plus aller au parc...
Pire: l'equipe est premiere du championnat, gagne 4-0, et reste qualifié dans toutes les compétitions mais ce parc reste atone!!! Et pour ces crétins, c'est super, tout va bien dans les tribunes! Le foot populaire, la ferveur, la passion agonisent sous leurs yeux et pas un mot. Il est la le vrai scandale.
Georges, j'étais au stade, le péno franchement, non!
bravo en tout cas de mater les matchs du SG , tu comptes taffer pour la PP? tu préfères le vert?
perso j'regarderais pas de match de Montpellier.

sinon y a un truc tout simple les mecs si canal vous gonfle, ça va faire 15 ans que j'fais ça.
t'achètes ta place (il en restait pas mal ce soir)
t'es pénard, tu peux siroter des demis avant, tu t'installes, tu gueules et tu te casses.
en plus, comme c'est Paris, tu peux voir un match bien dégueulasse.
cette année, l'beau jeu.. je m'assois dessus.
j'veux le titre, c'est tout!

le parc "atone"..
tu devrais y faire un tour avant d'raconter ça..
non parce que j'vois pas de différence avec un match contre sedan en 2004,
les fumis en moins, et à l'époque à la place du "merci Ibra" l'parc réclamait Maxime Partouche..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 48