Le président de la Liga favorable à une rupture avec la C1

Modififié
108 15
Porque Tebas.

Interrogé ce vendredi par le Financial Times, Javier Tebas, président de la Liga depuis 2013, a admis qu’il considérait des propositions pour une compétition qui ferait concurrence à la Ligue des champions. En juillet, le Dalian Wanda Group avait révélé qu’il avait entamé des discussions avec certains clubs pour créer une compétition rivale de la C1.


C’est bien entendu la beauté du sport qui est la clé des discussions. « Si une compétition européenne est organisée comme Wanda la présente, il y a une plus grande opportunité de générer plus de revenus avec l’audiovisuel » , a-t-il déclaré. Les droits télé anglais feraient donc des jaloux. Javier Tebas a ajouté : « L’idée de réunir les deux compétitions n’est pas mauvaise. Mais ce qui est clair, c’est qu’il faut travailler à quelque chose avec toutes les différentes ligues nationales et ça, l’UEFA ne le fait pas. »

La vilaine. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

prtcl2x89 Niveau : CFA2
ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde invoque la volonté de concurrencer les revenus des anglais au travers des droits télés... sauf que récemment, ils ne passent presque jamais les quarts de la Champion's League...
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par prtcl2x89
ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde invoque la volonté de concurrencer les revenus des anglais au travers des droits télés... sauf que récemment, ils ne passent presque jamais les quarts de la Champion's League...


Ils jouent très mal depuis quelques temps mais force est de constater que les clubs anglais sont quasi sans concurrence sur le marché des transferts (suffit de voir les dépenses des deux Manchester).

Ensuite sans parler de CL, je pense que la concurrence est encore plus dure pour les moyens/petits clubs. L'OL par exemple a moins de moyen financier qu'un club de seconde partie de tableau en Angleterre... Et je parle du second club français. Comment être compétitifs pour les clubs de milieu de tableau de France, Italie, Espagne, Allemagne ou Portugal quand tu peux pas proposer la moitié des salaires que propose la seconde division anglaise?
anteouane Niveau : DHR
Ya tout plein de déclarations qui vont dans ce sens en ce moment. Mais je vois mal la C1 se faire bouter de son piédestal de sitôt. La compétition est tellement ancrée et prestigieuse.

Faut plutôt mettre ça sur le compte de l'élection à la tête de l'UEFA qui approche.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
108 15