- France
- Combourg
En Bretagne, un terrain réquisitionné en plein match pour poser un hélicoptère

C’était pour une urgence.
Ce dimanche, un match de D1 a connu une scène inédite. Dans le choc qui opposait Combourg à Tinténiac, en Ille-et-Vilaine, l’arbitre de la partie a sifflé la fin du match avec 18 minutes d’avance.
Non, ça n’était pas à cause de disputes en tribunes, d’un orage, ou parce que l’arbitre voulait imiter celui de Tunisie-Mali à la dernière CAN. Le terrain a tout simplement été réquisitionné pour permettre à un hélicoptère médical de se poser.
« Tous les joueurs ont bien compris la situation »
Ce terrain est en effet « référent en cas d’évacuation par hélicoptère », a révélé Jérôme Blaire, président du club de Combourg, dans les colonnes du Pays malouin. L’hélicoptère du SAMU de Rennes a donc pu se poser sur la pelouse pour une évacuation d’urgence. « Tous les joueurs ont bien compris la situation, et on espère que la prise en charge de la personne évacuée s’est bien passée. »
Alors que Combourg menait 3-1, il faut maintenant définir une bonne manière de conclure ce match. « Ils peuvent décider de nous faire jouer les 18 minutes restantes, c’est l’option qui me paraît la plus juste », estime le président de Combourg.
Ou on termine ça en mode Carte aux trésors sur France 3.
Mario Lemina : « Galatasaray et moi, c’était une histoire inachevée »CDB