En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

La colère des tifosi de l'Inter

Modififié
Les dirigeants de l'Inter et les représentants de Nike pensaient avoir fait preuve d'originalité avec l'intronisation d'un nouveau maillot de couleur rouge. Couleur censée évoquer « la passion, la détermination et l'amour du maillot, caractéristiques qui ont toujours distingué l'Inter et ses collaborateurs » , dixit le réprésentant italien de la marque à la virgule. Mais ça ne plaît pas à tous le monde. La preuve, les ultras nerazzurri de la Curva Nord sont allés jusqu'à écrire une lettre à Massimo Moratti, pour exprimer leur mécontentement. Extraits croustillants :

« Nous pensions avoir tout vu au fil de ces années. (...) Nous avons dû nous plier à beaucoup de choses pour l’affection qui nous lie à nos couleurs. Oui, à nos couleurs, le noir et le bleu, qui depuis toujours composent nos drapeaux, retentissent dans nos chants et sont la raison de vivre de certains d’entre nous… Ceci jusqu’à ce qu’une lumière nous ponde son idée digne d’un prix Nobel : le deuxième maillot de l’Internazionale pour la saison 2012/2013 sera intégralement rouge ! Un véritable poing dans l’œil et un autre dans l’estomac, à couper le souffle. Pour nous, le rouge doit seulement apparaître sur le maillot avec le blanc et le vert pour former le drapeau tricolore et écusson synonyme de victoire en championnat, ou alors, en cas de centenaire, ce serait la couleur de la croix sur fond blanc, soit les couleurs du drapeau de la ville. Ce maillot est une insulte à notre histoire et à nos traditions, au nom du "dieu argent" qui, désormais, met les logiques de marketing au sommet de toutes les valeurs. Nous encourageons les fans à ne pas acheter ce maillot et espérons qu'ils ne viendront pas au stade avec. »


On attend la réponse de Moratti. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Fin de la L2 à la radio