1. //
  2. //
  3. // Gr. F
  4. // Arsenal/Bayern Munich

Guardiola ne se voit pas durer 20 ans dans un club

Modififié
4 8
Son contrat avec le Bayern Munich se termine à la fin de cette saison, et plusieurs clubs souhaiteraient s'attacher ses services.

Notamment en Premier League, où on sait que Manchester City aurait posé une grosse dizaine de millions pour faire du Catalan le coach de l'équipe première. Mais à quelques heures du choc entre Arsenal et le Bayern ce mardi soir, Guardiola a peut-être envoyé un message subliminal concernant son avenir, avec, au passage, un petit mot gentil pour Arsène Wenger.

En conférence de presse, Pep a avoué ne pas pouvoir rester longtemps dans un club de foot : « 20 ans dans un club, c'est désormais impossible. Plus personne n'a cette énergie, et cela peut vite devenir ennuyeux. Arsenal est une exception, comme Sir Alex l'était. Wenger n'est pas seulement manager, mais il est aussi directeur sportif. Il a totalement changé ce club qui jouait de manière très axée sur la défense avant son arrivée. Il est plus qu'un entraîneur pour le club, il est un tout. Il peut rester dans un club pendant longtemps. Moi ? Non ! »

Les dirigeants du Bayern sont avertis. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais mais c'est aussi en rapport avec le type de management très très efficace mais usant a la fois mentalement pour les entraîneurs et les joueurs. Mourinho, Guardiola, Klopp, Simeone, c'est des entraîneur méticuleux, sanguins, qui en demandent beaucoup a leurs joueurs a chaque match. Tenir un tel niveau d'exigence sur 5 ans ou plus que ce soit pour l'entraîneur ou joueur c'est impossible.
"Manchester City aurait posé une grosse dizaine de millions pour faire du Catalan le coach de l'équipe première"

La précision était importante, ils ont tellement d'argent.
"Manchester City aurait posé une grosse dizaine de millions pour faire du Catalan le coach de l'équipe première"

Puis en claquera 150 pour mettre muller et gotze sur le banc des citizens
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 8