1. //
  2. //
  3. // Gr. F
  4. // Arsenal/Bayern Munich

Guardiola ne se voit pas durer 20 ans dans un club

Modififié
4 8
Son contrat avec le Bayern Munich se termine à la fin de cette saison, et plusieurs clubs souhaiteraient s'attacher ses services.

Notamment en Premier League, où on sait que Manchester City aurait posé une grosse dizaine de millions pour faire du Catalan le coach de l'équipe première. Mais à quelques heures du choc entre Arsenal et le Bayern ce mardi soir, Guardiola a peut-être envoyé un message subliminal concernant son avenir, avec, au passage, un petit mot gentil pour Arsène Wenger.

En conférence de presse, Pep a avoué ne pas pouvoir rester longtemps dans un club de foot : « 20 ans dans un club, c'est désormais impossible. Plus personne n'a cette énergie, et cela peut vite devenir ennuyeux. Arsenal est une exception, comme Sir Alex l'était. Wenger n'est pas seulement manager, mais il est aussi directeur sportif. Il a totalement changé ce club qui jouait de manière très axée sur la défense avant son arrivée. Il est plus qu'un entraîneur pour le club, il est un tout. Il peut rester dans un club pendant longtemps. Moi ? Non ! »

Les dirigeants du Bayern sont avertis. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais mais c'est aussi en rapport avec le type de management très très efficace mais usant a la fois mentalement pour les entraîneurs et les joueurs. Mourinho, Guardiola, Klopp, Simeone, c'est des entraîneur méticuleux, sanguins, qui en demandent beaucoup a leurs joueurs a chaque match. Tenir un tel niveau d'exigence sur 5 ans ou plus que ce soit pour l'entraîneur ou joueur c'est impossible.
"Manchester City aurait posé une grosse dizaine de millions pour faire du Catalan le coach de l'équipe première"

La précision était importante, ils ont tellement d'argent.
"Manchester City aurait posé une grosse dizaine de millions pour faire du Catalan le coach de l'équipe première"

Puis en claquera 150 pour mettre muller et gotze sur le banc des citizens
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
coach de l'equipe premiere.

parce que c'etait possible avec l'equipe B????
Juste une précision, selon le salaire qui est sortit dans la presse, Guardiola est déjà l'entraineur le mieux payé du monde (même si j'ai un peu de mal à croire la somme avancée (17 millions/an)).

La question est plus de savoir si est lassé de travailler au bayern, si il a envie d'un nouveau chalenge (ou d'une pause), ou si il a envie de poursuivre son travail qui paye de plus en plus... avec un groupe qui a encore une marge de progression vu la jeunesse de certain...

Et je doute de la pertinence de lier sa déclaration sur la question qu'on lui a posé concernant Wenger, et son éventuelle prolongation de contrat... (20 ans... 4 ou 5 ans, c'est pas la même chose).
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Je pense que le manque de concurrence en BundesLiga peut devenir ennuyeux au bout d'un moment, je le verrai bien à City affronter Mourinho l'antéchrist si ses nerfs sont suffisamment solides !
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par Pablo_Escroc_au_Bar
Je pense que le manque de concurrence en BundesLiga peut devenir ennuyeux au bout d'un moment, je le verrai bien à City affronter Mourinho l'antéchrist si ses nerfs sont suffisamment solides !


Le manque de concurrence dont tu parles vient surtout du fait que le Bayern est trop fort. Sans vouloir relancer le débat débile sur le niveau des championnats, le Bayern se baladerait aussi en PL, j'en suis certain. Parce que Dortmund, Schalke, Wolfsburg, Leverkusen, c'est sûrement pas moins fort que les deux Manchester, Chelsea, Arsenal ou Liverpool !
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Je penses que plus de souhaiter tout gagner, Guardiola a le souhait de la saison parfaite.
L'équipe tirée au maximum de ses capacités, systèmes parfaitement huilés, tous ses joueurs acquis à ses idées (pour la saison majeure au moins), et des matches parfaitement aboutis avec l'impression de voler au-dessus du foot durant l'espace d'une saison.
Par contre c'est tellement exigeant que lui et son équipe sont rincés après. Et après pour le club, il faut changer soit l'entraineur soit tous les joueurs.

Et pour rejoindre Abdoul51, qui nommait des entraineurs usants ils ont le même fonctionnement à leur nuance près. On peut donc remplacer "de voler au-dessus du foot"
Pour Simeone par "de niquer tout les adversaires"
Pour Mourinho par "détruire tout ce qui se présente avec une défense béton et des contres fulgurants"
Pour Bielsa "pouvoir accrocher le PSG"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 8