1. // Marché des transferts
  2. // 31 août

Revivez une folle journée de mercato

Top départ : le dernier jour du mercato, c'est ici, jusqu'à minuit (et même un peu plus).

Modififié
5k 552
00h27 : Messieurs, je crois qu'il est temps pour moi, pour nous, de se quitter. J'espère que vous avez passé une journée des plus agréables en notre compagnie. Entre le retour de David Luiz à Chelsea, les folies niçoises, l'interminable feuilleton Sissoko et les rumeurs folles, ce 31 aout 2016 restera dans les mémoires (enfin presque). Merci pour vos commentaires plus ou moins étayés, vos bêtises qui auront concurrencé celles contenues dans ce live.

Et puisque le sommeil se doit d'être aussi doux qu'une signature de dernière minute, je vous laisse en agréable compagnie. Lydie, Marjorie, Coralie, Claire, Alexandra, bercez nous
.

Ps : @ddgb11, je te vois, mais je suis désormais le seul, vous avez fait sauter notre section commentaire. Mais je vois le chiffre qui augmente, les larmes me montent...

Youtube




00h19 : @ballondeplomb, je retiens le conseil ! Sinon, je ne pouvais vous quitter sans vous faire part du coup de Trafalgar de ces derniers instants de mercato. On imagine déjà la causerie de Dupraz, qui le fera entrer pour maintenir le TFC lors de la dernière journée : « Lukebakio, je suis ton père »




00h16 : Attablé avec un cerveza, notre correspondant nous livre les dernières news espagnoles

En bref :

Mickaël Ciani a résilié avec l'Espanyol. Dernier match joué ? Contre Séville. Ok il est entré à la demi-heure de jeu mais ça a fini à 6-4 cette affaire.

Il voulait partir, il allait partir, WBA voulait payer sa clause de 18M€ mais finalement Nacho Camacho (à ne pas confondre avec le regretté boxeur Macho Camacho) reste à Málaga. Du coup, Guidetti reste au Celta. Tout le monde y gagne.

Oscar "Tacuara" Cardozo quitte la Turquie et la Grèce et l'Olympiakos. Il y retrouve Paulo Bento qui a vite retrouvé du taf après son échec à Cruzeiro. Surtout, il va jouer avec Alexys Romao. Le Pirée derrière nous.



00h12 : BOUM ! 0h12, l'heure des braves, tous les dossiers semblent désormais réglés




00h10 : Deux annonces officielles :
- vous êtes entrain de casser nos serveurs installés dans la Silicon Valley.
- Nice réalise un mercato de malade !




00h07 : En revanche, nous avons une ultime feuilleton à régler. Et pas des moindres. Si Paris et Chelsea sont tombés d'accord, il semblerait que le bouclé fasse des siennes, empêchant un beau tweet de confirmation de tout le bazar. Il ne serait pas là notre Lamela de 2016 ?

00h05 : Moussa est presque aussi heureux que moi... Enfin, pas sur... J'ai quand même mangé des aiguillettes de canard ce soir.




0h : CHAMPAGNE !!!!! 500 sur le gong, vous m'avez presque autant gâté que JMA durant ce mercato estival !

VOUS ETES SOLIDES COMME DES .....

Youtube



23h59 :



23h57 : Oh le beau coup de Valence qui se paye une défense d'esthètes Mangala-Garay. A dire très vite, et plusieurs fois.



23h56 : M-4 tandis que l'OL et le PSG n'ont pas encore dévoilé leurs plans de recrutement. Ils sont taquins les ogres français !



23h54 : Surprise du soir, Axel Witsel a préféré Derby County à la Juve




23h52 : Everton n'a pas eu Moussa Sissoko ? Pas grave, les Toffees avaient un plan B. Qui se nomme Enner Valencia et qui rejoint le club pour un peu plus de 15 millions d'euros.



23h51 : Le transfert d'Erik Lamela à l'OM n'est toujours pas conclu. Ca risque d'être tendu...



23h50 : Et soudain, une apparition divine...




23h44 : Veni, Vidi, Vici, Willy




23h43 : Breaking new ! Balotelli parle déjà français !




23h41 : Sacré street-fighter que vient de chopper Newcastle. Atsu ken !




23h39 : Messieurs, on va passer les 500 commentaires comme un fax envoyé à 23h59 ! Ps pour @darkwright : si tu es le 500e, tu auras l'immense satisfaction d'être le 500e. Et ça, ça n'a prix. Pour le reste...



23h37 : LE REBONDISSEMENT POUR SISSOKO !!!! CE NE SERA PAS EVERTON, MAIS BIEN TOTTENHAM ! POUR 35 MILLIONS D'EUROS !



23h34 : Je reste extrêmement confiant pour les 500 commentaires. Et vous livre en prime une flopée de signatures

Une ici pour un mec dont je ne souhaiterais avoir le prénom pour rien au monde, si ce n'est passer dans une épisode de Confessions intimes


Une autre ici avec Juan Mati Fernandez


Et une dernière, qui vous rendra surement heureux : Maksimovic a finalement pris son avion




23h28 : Sinon, rien n'est confirmé pour Moussa, contrairement à ce qu'annoncent bon nombre de médias. Qu'il est loin le temps où le dragster aux pieds d'argent était annoncé au Real... En attendant, le héros de la nuit, en plus d'avoir été celui de l'Euro, c'est bien Moussa Sissoko.



23h25 : Tout d'abord, et vous l'avez noté en commentaires, Younes Belhanda pourrait débarquer à... Nice ! Les Aiglons ont déployé leurs ailes pour accueillir de l'ancien espoir passé au statut de cassoc' et après Balotelli, se verraient bien signer un nouveau gros coup. En plus d'aligner une équipe compétitive pour le prix Nobel.



23h24 : Bordel, excusez moi, mais des aiguillettes de canard sauce miel-moutarde sont tombées sur ma table, je ne pouvais pas faire autrement. Du coup, on reprend, et y'a du lourd !



23h05 : « Les gars, on évite les poncifs aujourd'hui. Ok? »




23h02 : Un dernier move pour le PSG serait en approche... On parle d'un numéro 9...



23h00 : Un artiste sait se retirer avec classe... Clap clap Jacko.




22h51 : Période d'accalmie avant le rush de la dernière heure. L'occasion de vous exposer l'un de mes souhaits utopistes. Et si coachs, dirigeants et joueurs prenaient exemple sur Emma Daumas pour des jours plus heureux ? A vous de juger.

Youtube



22h48 : Grenade, Carcela, coups de boule... Rien de plus logique.




22h43 : @alex59300. Je viens de lire que Sturridge pourrait aller vers Arsenal... Tout ce rouge sur mon corps, je vais sans doute me blesser dans un dernier effort.



22h31 : Et un feuilleton en moins, un ! Wilshere good moments lads !




22h27 : En voilà un qui a vendu la mèche un peu tôt et a du retirer son tweet après s'être fait disputer par le CM de l'OM... Iseka, va falloir meubler pour ta défense maintenant.




22h26 : Ne me lâchez pas avant 0h et 500 commentaires. On a parcouru du chemin et j'ai besoin de vous pour tenir la distance. Et je le sais, de tout mon corps, je vous adore.



22h19 : Slimani fait ni à faire. Et pourtant.




22h13 : La première photo... Cry me a Rivière !




22h08 : @Jeppetto : y'avait penalty sur lui ?

Youtube



22h05 : Grenade, Tabanou, pétards... Quoi de plus logique.




21h56 : Mouvement à Toulouse, je répète, mouvement à Toulouse : alors que le départ de Pesic semble acté, le TFC se rapprocherait du défenseur Yrondu Musavu-King, ancien de Lorient et Caen, actuellement à Grenade. Pour Yrondu les angles ?



21h53 : West Ham officialise l'arrivée de Ricky Martin.




21h37 : Voilà, ça ne peut pas être plus officiel que ça ! A lui les casinos monégasques, les hôtels de la Côte, les soirées au Palais de Cannes, les plages privées, la maison démesurée à Saint Cap Ferrât, la Ferrari dans Biot, le marché de faux à Vintimille... Quelle saison nous allons vivre, quelle saison...




21h30 : Et pour Wilshere, ce sera vraisemblablement Bournemouth. Le joueur vient de poser avec le maillot officiel du club. Changement de navire Jack ! Par au plus vite !



21h28 : Joli coup du Genoa, qui rapatrie un dictateur défensif dans ses rangs.




21h25 : Et puisque nous avons dépassé les 400 commentaires là dessus, retour en chanson sur l'épopée européenne du grand Moussa.

Youtube



21h23 : Et c'est en Angleterre que l'on s'agite encore le plus. Moussa serait bien un Toffee la saison prochaine. C'est docteur Phil qui le dit.




21h18 : Alors que nous sommes toujours sans nouvelle du petit Andy Delort, qui patienterait depuis maintenant 3 semaines à Roissy dans l'espoir de rallier le Mexique... Ca pue le burritos tout ça.



21h15 : Sinon, Twitter se déchaine dans les derniers instants. Ainsi, le nom de Diego Costa circule pour arriver au PSG. A prendre avec des pincettes néanmoins, puisque seul France Football serait tenter de confirmer l'info.



21h12 : On ne s'en remet toujours pas... Heureusement, Angers et Montpellier sont là pour nous rappeler que la Ligue 1, ce n'est pas que strass et paillettes. A Angers, ça y va dans les derniers instants...




20h52 : ARRÊTEZ TOUT ! J'AI DIT ABSOLUMENT TOUT ! MARIO BALOTELLI A SIGNÉ A L'OGCN ! ET VOUS SAVEZ QUOI ? C'EST GRATUIT ! LA LIGUE 1 TIENT SA LÉGENDE, SON NOUVEAU HÉROS, SA FIGURE DE PROUE, SON HOMME DE MÉDIAS, SA PÉPITE, SON JOUEUR CHARISMATIQUE, SON CERVEAU ! BORDEL, QU'IL RENTRE SUR LA PISTE !

Youtube



20h46 : Le lobbying de Salma Hayek a marché ! Rennes réalise un énorme coup !




20h40 : Une info capitale en provenance de la Bande (pardon...). Malgré cette blague, on en pense quoi du Iturbe amis lyonnais ?




20h35 : We're fucking back pour cette soirée de folie ! Et on commence par une blague de présu que ne renieraient pas Freddy Adu, Joseph Minala et Samuel Eto'o




19h51 : Selon les journalistes bien informés de la Provence, Vainqueur serait sur le point de s'engager avec l'OM. On se passera de jeu de mots, juste pour celui là...

19h48 : Ce n'est pas le temps fléchir. Avalez une pizza surgelée en vitesse, et revenez rapidos avec nous. On a encore du Sissoko, du Balotelli, et bien d'autres surprises en stock. On fait une pause à 20h de toute façon, histoire de retrouver la maison et de vous faire suivre la fin avec passion.

19h45 : Quand tu penses que les Anglais se passionnent pour le départ probable de Wilshere à Bournemouth... Alors que nous, on a des Vainqueur, des N'Jie, des Sliti... Pays de losers

19h38 : BOUM ! PARIS ESCROQUE CHELSEA ET REVEND DAVID LUIZ À L'ENVOYEUR ! 40 MILLIONS ! JACKPOT !




19h34 : Frère de, moins prestigieux, et donc forcément, moins cher pour le Sparta Rotterdam. Par contre, l'erreur capillaire semble génétique.




19h31 : Tracy Chapman, heureuse de signer sur le label écolo d'Alain Lipietz




19h30 : Info France Football : après le rachat de l'OM par Gerard Lopez, le journal annonce que Mario Jardel serait en route pour la cité phocéenne. Affaire à suivre donc.



19h25 : « Mam nadzieje,że zdążymy » . Traduction : Marre de jouer la 8e place. Je me casse.




19h23 : Quand les supporters vont voir la gueule de David Luiz s'afficher...




19h17 : GKN est enfin sorti de son hôtel. Et les Spurs s'y connaissent lorsqu'il s'agit de faire une annonce. Un bon joueur, un transfert peu couteux (11 millions) soit un joli Nkoudouble.



19h13 : Des news de ce bon vieux Foued, qui s'est envolé pour Getafe, et a l'air très motivé à l'idée de défendre ses nouvelles couleurs. Au moins autant que quand il a porté celles de Marseille.




19h00 : En Espagne, le 1er avril c'est le 28 décembre et ça s'appelle El Dia de los Inocentes. Des petits malins supporters du Celta de Vigo ont avancé la date en proposant un fake plutôt bien réussi. Faux tweet qui ramène sur la page du transfert de Drazic (aucun rapport avec Bogdan) à Valladolid (déjà victime d'une blague en juillet dernier sur sa supposée consommation d'alcool), fausse interview dans Marca "Moi à Malaga ? Voyons mec, même pas en rêve !" et fausse décla qui démonte Lucas Pérez, l'attaquant du rival du Deportivo de La Corogne parti à Arsenal : « pour kiffer, certains doivent signer à Arsenal. Nous autres, nous savons où se joue le beau football ! » . Du beau boulot. Délice Galice



18h57 : A Monaco, on est pas des Guignols




18h52 : Le deal était incertain et pourtant, il s'est fait ! Le club de Chalon-En-Champagne est très heureux d'accueillir sa dernière recrue. Et à voir l'effervescence dans les rues de la ville, l'attente est grande.




18h50 : Plus de 300 commentaires, c'est l'heure du tube revigorant. Retour dans les années 2000, avec ce duo indémodable

Youtube



18h46 : C'est officiel pour Marcos Alonso, le latéral espagnol qui rejoint Chelsea. Avec une tête de jeune premier en prime.




18h44 : @pierre ménès 2.0 : le reggeaton ? Cette musique de punk à chiens ?

18h42 : Pour faire plaisir à @BarryAllen. Et ne lâchez pas les gars, le vrai mercato, celui des bas-fonds et des coups-fourrés commence maintenant




18h30 : Ca semble fait pour N'Jie à Marseille. Les médias locaux parlent d'un prêt avec option d'achat, semble t-il obligatoire, de 7 millions d'euros. Restons prudents car avec Clinton, ce qui se passe sous la table est toujours nébuleux...



18h24 : La Lazio vise les sommets. Luis Alberto quitte Liverpool après y avoir fait banquette,avant d'être prêté à deux reprises. 5 millions d'euros pour un second couteau, la Laz' est toujours aussi ambitieuse.



18h19 : Des nouvelles de ce bon vieux Senderos. Philippe signe aux Rangers pour une saison.




18h17 : On revient avec deux officialisations


On repassera pour le détourage amis bordelais




18h15 : Le point Espagne avec FM Boudet :

Le marché des gardiens est particulier. Au jeu des vases communicants, la Gazetta dello Sport propose un cas d'école en annonçant que Diego Lopez serait proche de quitter l'AC Milan pour l'Espanyol. Conséquence : Pau Lopez, prêté mi-août par l'Espanyol à Tottenham, ne devrait pas revenir en Catalogne comme cela avait été évoqué. Donc, cela signifie qu'un autre Diego, Alves celui-ci, devra trouver un autre point de chute. Et du coup, Valence se trouve toujours avec 3 gardiens de haut niveau pour un seul poste.



"Si te vas yo también me voy" chante (sic) Enrique Iglesias (ou plutôt Henri Églises). Si Isco se mettait au reggaeton comme son ex-coéquipier Jesé, ce qu'on ne souhaite évidemment pas puisque ce "style" est un cancer de la musique, son tube se serait "me quedo me quedo". Il reste, il l'a dit à ses coéquipiers lors d'un événement commercial pour une marque de pneus et les caméras de la Cuatro ont saisi l'instant. Est-ce que cela ouvre la porte à un départ de James, alors que Mendes a juré que le Colombien ne bougerait pas de Madrid ? Ce qui est sûr c'est que devant eux, il y a : Casemiro, Kroos, Modric, Kovacic, Cristiano, Bale, Vazquez et Asensio. A force de chauffer le banc, ils doivent avoir un sacré niveau au tarot.




A la recherche d'un gaucher polyvalent, l'Inter tente un blitz pour récupérer Fabio Coentrão. Pour le moment, le Portugais est blessé et son retour sur les terrains est prévu pour octobre. De plus, le Real Madrid n'a pas tellement envie de se retrouver avec Nacho latéral gauche en cas de blessure de Marcelo comme la saison dernière. Zidane compte sur lui, en pleine Boer.



Lors de ce mercato, le Barça a lâché 5 canteranos sortis de la Masia : Bartra (Borussia Dortmund), Sandro (Malaga), Samper (Granada), Montoya et Munir (Valencia). Sur les ondes de Radio Catalunya, Rafinha a réaffirmé sa volonté de joueur pour le Barça mais que si ce n'était pas possible, il suivrait le chemin de ses jeunes coéquipiers. Difficile d'être les héritiers de Xavi, Iniesta et Busquets...






17h52 : En conférence de presse, Didier Deschamps a indiqué que Moussa Sissoko se trouvait actuellement à Londres. Mais pour qui ça, qui ça ? Chelsea ou Tottenham batailleraient pour le meilleur joueur de la finale de l'Euro 2016.



17h46 : Annonce à l'attention de @Verratti et @Baldé. Qu'importe le fond du problème, il va falloir se calmer où je vais sévir...



17h42 : Encore un beau coup pour Stoke qui après Wilfried Bony, vient d'attirer Bruno Martins Indi, en provenance de Porto, dans ses filets. Un roc Indi.



17h40 : Nimes est très heureux d'annoncer la signature de Maitre Gims.




17h38 : Boulaya plus qu'à voir ce que ça donne.




17h33 : Monaco se sépare d'un crack. Ivan Cavaleiro se fait la malle, sans avoir fait de bruit, et non sans avoir subtilisé quelques millions à l'ASM.

17h19 : Vous êtes encore Bronzés ? Ce live est pour vous.




17h17 : Plus de 200 commentaires, l'heure d'un second cadeau musical ! Enjoy ! Et surtout, ne faites pas semblant de ne pas connaitre les paroles de ce tube que vous écoutez en cachette. Une pensée pour toi Selena.

Youtube



17h10 : C'est tombé ce matin, à l'heure où les bouchers ouvrent boutique. Nigel De Jong s'en va découper un peu de viande à Galatasaray et n'aura rien couté, puisque libéré par les LA Galaxy's. A ce prix là, c'est Döner. Si on oMeMeth son salaire de 5M sur 2 ans.




17h02 : C'est le point Jack Wilshere : entre Crystal Palace, Bournemouth et la Roma, le jeune anglais n'a que l'embarras du choix. Et paraitrait t-il qu'un nouvel entrant se serait activé pour l'enrôler. Et ce dernier n'est autre que le Milan AC, qui se verrait foutre une tunique noire et rouge sur le corps tout sec et nerveux du milieu. C'est pas simple Jack...



16h58 : Terrible nouvelle pour l'OM, qui voit la piste Alfred N'Diaye s'évaporer. Selon RMC, c'est après une nuit de sommeil et donc, de réflexion, que le joueur aurait décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition de l'OM. Pas tressympa tout ça... Du coup, on te souhaite de terminer ta carrière à l'ESTAC, Alfred. (désolé...)



16h48 : La star du jour sonne désormais aux portes de Twitter.




16h45 : Vous l'attendiez ? Perso, pas spécialement... Prêt avec option d'achat pour lui.




16h42 : Nouvelle photo de profil pour mon pote Kevin Dos Santos de Saint-Maur.




16h40 : Ok, alors là, accrochez-vous ! Mario Balotelli passerait actuellement sa visite médicale à Nice tandis que David Luiz aurait signé avec Chelsea pour 40 millions d'euros. Oui, vous avez bien lu, vu et bientôt, entendu.



16h34 : Selon la Sky, Alvaro Arbeloa, libéré par le Real, signerait à West Ham. Une dernière pige dorée à son âge, ça ne se refuse pas.



16h24 : Selon l'Equipe, Lorient, qui a laissé partir Didier Ndong, serait mis en quête d'un nouveau milieu. Mais qui ? Vous êtes chauds ? C'est Lemoine ! Désolé pour cette blague fromagère...



16h22 : Ca se précise...




16h20 : Exclu : les premières photos de Didier Ndong à Sunderland.




16h06 : Nouveau concept : l'art-work pour annoncer un transfert. Tout Bueno malgré des statistiques faméliques à Porto (4 matches, 0 but en Liga Nos). Merci à Steven Oliveira, statisticien portugais de son état.




16h00 : Décidément, le promu turc Alanyaspor fait beaucoup parler en ce 31 aout. Après Omeruo de Chelsea et Vagner Love, le club vient d'attirer Lamine Gassama dans ses filets. S'il évoluait jusqu'alors avec Lorient, Lamine a donc préféré se tailler.



15h56 : L'heure d'une bonne vanne du CM de Yahoo dans mon fil d'actualité Facebook. #XPTDR




15h53 : Sirigu déchaine déjà les passions à Séville




15h43 : BAM ! C'est déjà fini pour Konaté. Barth Constantin, le directeur sportif de Sion,: « L'OL nous a contacté pour Moussa. Ils nous ont transmis une offre de prêt, mais nous ne sommes pas intéressés par les modalités de cette opération. Moussa est à Sion actuellement. » . Contacté, Konaté ne deviendra donc pas Gones à l'été. #RapContenders



15h42 : Florentino Perez ne veut pas de renfort. Et pour cause. Selon lui, « Nous (le Real, ndlr) avons une équipe spectaculaire et c'est impossible de l'améliorer.  » . La Maison Blanche est sereine.



15h40 : Info France Football : après le rachat de l'OM par Gerard Lopez, le journal annonce que Lassana Diarra serait en partance pour Al-Jazira pour relever un sacré challenge sportif. Affaire à suivre donc.



15h38 : 1, 2, 3, soleil !




15h36 : Le retour d'un ambianceur donc...




15h35 : On vous balance là deux infos Ligue 1 à prendre avec des pincettes, mais qui devraient exciter le chaland : Moussa Konaté, actuellement propriété du FC Sion et attaquant de formation, serait à Lyon pour s'engager les Gones. Autre gros dossier à ouvrir, celui des défenseurs parisiens en cas de départ de David Luiz pour Chelsea. Le père de Rodrigo Caio, qui évolue à Sao Paulo, a révélé l'intérêt des dirigeants de la capitale pour son fils. Caio, de quoi injecter du sang neuf dans l'arrière garde parisienne ?



15h26 : Il est là le gros coup pour Séville. Samir Nasri débarque en prêt, sans option d'achat. Mais avec le même coloriste que Messi, Matt Pokora et bon nombre de fans de tunning.




15h08 : Manifestement, Séville aime les milieux de terrain. Suivi depuis de longues semaines, titulaire indiscutable chez l'actuel leader de la Liga, Roque Mesa serait l'objet d'une ultime tentative de Monchi pour ramener le joueur de Las Palmas au Sanchez-Pizjuan. Les Palanganas mettraient 13M€ sur la mesa pour Table. Ou l'inverse.



15h06 : Du Sud au Nord de l'Espagne, Didier Digard fait le grand écart. Suivi un temps par Angers, l'ancien Parisien est prêté à l'Osasuna révèle Marca. Pour le moment, on ignore si ce sera assorti d'une option d'achat. Digard est arrivé libre la saison dernière et son contrat court jusqu'en 2018. En Navarre, il retrouvera un ex pensionnaire de Ligue 1 disparu des radars plusieurs saisons : Emmanuel Rivière.



15h03 : Après avoir demandé la permission à son président, le cheikh Abdullah Al Thani, Nacho Camacho devrait quitter Malaga et signer à West Brom qui s'est décidé à payer la clause de 18M€. Pour un milieu de terrain de 26 ans, international de surcroît, c'est limite rapiat pour un club de Premier League. Mais ça a beaucoup plus de sens que de claquer 20 millions sur un Lorientais. Si la transaction se réalise, les Boquerones voudraient signer John Guidetti, mis à mal par la signature de Pepito Rossi au Celta. Le Suédois aurait actuellement plusieurs offres sur la table. A part ça, bel @ pour le cheick...




15h00 : C'est l'heure de la sieste choisie par notre homme en Espagne pour nous livrer quelques infos qui fleurent le Bellota (quel bonheur ce truc...).

Isco et James Rodriguez, c'est l'épreuve des poteaux à Koh Lanta. Les deux veulent rester mais un des deux va tomber. Jorge Mendes ferait le forcing pour que le Colombien reste merengue. Du coup, c'est l'Andalou qui est sur la corde sensible. Deux clubs sont intéressés pour un prêt : Tottenham et Malaga. Aux dernières nouvelles, Isco serait davantage tenté par un retour au bled que par une participation à la Ligue des Champions. Retourner chez son ex, on connaît les risques.




14h56 : On bouge encore du côté de Chelsea. D'après les médias anglais, Marcos Alonso, latéral espagnol de son état, ferait l'objet d'une proposition de 30 millions d'euros. Il ne manquerait que le check-up médical pour conclure le deal. Décidemment, après David Luiz, les Blues ne semblent plus Conte leurs sous.



14h51 : BOUM ! Les 100 com' sont tombés. Du coup, le cadeau suit. Voilà pour vous : enfilez les casques et profitez

Youtube




14h46 : C'était la rumeur folle de la soirée, elle semblerait avoir trouvé un dénouement réel. Didier N'Dong (Lorient) peut avoir la frite, puisque son transfert à Sunderland serait bouclé pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros. Du coup, encouragé par le mouvement, Newcastle aurait posé 36 millions sur Anthony Robic (Nancy). Affaire à suivre.



14h38 : Nous approchons les 100 commentaires. Avec un interlude musical de qualité pour fêter ça.



14h37 : Beau coup de Mayence, qui récupère le troisième frère Delavega. Karsten de son prénom.




14h00 : Et là, le retour d'un vétéran. Rod Fanni est LA surprise, révélation, que dis-je, cerise sur le gâteau du mercato de l'OM. Le temps passe, mais n'érode pas le beau Fanni. D'ailleurs, Franck Passi s'est fendu d'une déclaration pleine d'amour et de respect pour le niveau footballistique du prodige revenu au bercail : « Au-delà de son apport sportif sur le terrain, sa propension à ambiancer les vestiaires dans lesquels il est passé sera également un atout fort pour la cohésion du groupe. » Prochaine recrue de l'OM, Cyril Hanouna.



13h59 : Ici, un Vagner Love qui s'en va donner de l'amour à Alanyaspor




13h52 : C'était l'interruption pizza, supplément pepperoni. Et c'était bon. Du coup, on revient avec des infos aussi savoureuses que ces olives défraichies.



13h25 : Info France Football : après le rachat de l'OM par Gerard Lopez, le journal annonce qu'Abdennour serait la cible de Chelsea pour compenser le prêt de Mangala à Valence. Cette fois-ci, c'est presque sur.



13h23 : La lose du jour est pour Nikola Maksimovic. Alors qu'il devait prendre l'avion à Francfort pour se rendre à Rome puis, passer sa visite médicale avec le Napoli, le Serbe a été pris dans une alerte à la bombe, le contraignant à rater son vol. Le contre-la-montre est lancé.



13h16 : Toujours pas de nouvelles de Mario. Qui d'après les dernières informations exclusives, préfèrerait pour l'instant s'éclater au Marineland d'Antibes que de signer son contrat.



13h14 : Coup dur pour l'OM. Le représentant de mon ami Tornike Okriashvili vient d'indiquer : « Il y avait un intérêt. Nous étions là-bas. Mais nous n'avons pas trouvé d'accord. Tornike ne sera pas transféré à Marseille ! Il y a un désaccord entre les deux clubs et le joueur aussi. Nous partons de Marseille ce matin  » . A l'aide d'un passe Navigo ?



13h10 : Bonne pate, Carbonero accepte son prêt à la Samp pour la seconde année consécutive.




13h06 : Désolé pour le problème technique, la page avait décidé unilatéralement de son transfert vers les méandres d'internet. @MetekoO Call me Kanye @Ravage On a les horaires qu'on mérite.



12h54 : Après l'acheteur américain, le milieu géorgien. Pour l'OM, les derniers jours du mercato semblent donc placés sous le signe de l'arrivée étrange. D’après l’Equipe, l’OM envisagerait le Géorgien Tornike Okriashvili en cas d’échec de la piste Clinton Nije. Okriashvili appartient à Genk et a été prêté la saison dernière à Eskisehirspor en Turquie. Fais gaffe Tornike (un point de respect si vous l'avez...)

12h50 : Je vous vois vous agiter dans ma colonne du bas. @Pierre Menès 2.0, je suis ému par tant de souvenirs et compte sur toi, dans la joie et l'allégresse. Pour vous récompenser, de votre fidélité, je vous offre un instant plaisir, avec l'arrivée de Joe Hart à Turin. Oui, également dans la joie et l'allégresse.




12h42 : Hazard à Sochaux ? Ronaldinho à Rennes ? Cristiano Ronaldo pour 400 millions au PSG ? Le teasing ne s'apprend pas. Il est innée.





12h39 : Paul Pogba a laissé des traces, mais surtout du blé. Pour renforcer son milieu, la Juventus serait en passe d'accueillir une pointure chevelue du nom d'Axel Witsel, pour un montant finalement raisonnable : 18 millions et 3 de bonus. Fil rouge de la journée, nous te tenons.



12h36 : L'affaire était dans les tuyaux, elle serait en passe de se conclure selon SkySports. Islam Slimani rejoindrait Leicester pour un peu moins de 40 millions d'euros, et n'en déplaise au maire de Villeneuve-Loubet, sans burkini.



12h33 : Supporters girondins, ne cachez pas votre joie. En effet, les Girondins viennent de signer le défenseur polonais à consonnes Igor Lewczuk, pour un montant situé entre 900000 et 1M d'euros réglés à l'ordre du Legia Varsovie. 31 ans, un mètre 87 et donc, forcément, une promesse de vitesse et de technique. Alors, heureux ?



12h29 : Blindé sur les ailes avec les arrivées de Mendy et Sidibé, l'ASM a décidé de se séparer de Marcel Tisserand, qui a signé un contrat de quatre avec Ingolstadt. Dans un décor à faire tressaillir une armée d'épileptiques.




12h20 : L'une des rumeurs qui agite l'Outre-Manche, c'est le possible départ de Jack Wilshere pour l'Italie. Et plus précisément la Roma, qui se verrait accueillir le nain des Gunners pour renforcer son milieu de terrain. Indice de taille, Nice négocierait dans le même temps l'arrivée de William Vainqueur, actuellement joueur de la Louve. Un win-win ?



12h17 : Et trois de chute pour Besiktas. Dont le vétéran Inler, et Erkin. Ce qui nous fait donc des Stambouliotes heureux.




12h14 : La pause déjeuner approche à grands pas. L'occasion de vous manifester en commentaires, de livrer vos doléances, ou encore de passer quelques coups de fil au club de CFA2 qui jouxte votre pavillon pour des infos exclusives sur l'arrivée de cet attaquant ivoirien au talent rare qui joue chez le voisin. Oui, le monde vous appartient également.



12h11 : Quand un artiste prend le large, on le salue




12h08 : Sinon, le défenseur qui valait 50 millions, aka Eliaquim Mangala, passerait sa visite médicale du côté de Valence, où il serait prêté. En voilà un qui ne Mangala pas à l'appel du dernier jour.



12h04 : Joe Hart signe au Torino et sera visiblement payé en plaquettes de Xanax




12h03 : Sinon, les dossiers du jour fleurissent comme les boutons sur le visage de votre petit-frère. La torpille Sissoko est annoncée du côté de Tottenham, tandis que David Luiz pourrait revenir concéder quelques penaltys à Chelsea. Mais surtout, où terminera Mario Balotelli ? Vaste question que les Aiglons niçois seraient prêts à régler.



12h00 : Puisque le mercato, c'est tous les jours, et que vous ne pouvez tout savoir, on se fait un petit rappel des opérations récentes (pour ceux qui n'ont pas pris leur dose hier...). Ainsi, il convient de vous rappeler que Manu Rivière est prêté un an à Osasuna, que Mustafi a posé avec son maillot d'Arsenal ou encore que le scrabbleur Konoplyanka a décidé de quitter le soleil sévillan pour rallier le nom moins chatoyant Schalke 04. Maintenant, place aux choses sérieuses !



11.58. On commence la journée avec un transfert hyper sexy : Kolbeinn Sigthorsson, l'un des bourreaux de la sélection anglaise à l'Euro, quitte le FC Nantes pour la Turquie. L'Islandais est prêté un an à Galatasaray. Centre de Sneijder, tête de Sigthorsson. Easy.



11.53. Salut les mercatix ! Le dernier jour du mercato, c'est aujourd'hui. Et on le sait, le dernier jour, c'est toujours excitant, avec des coups improbables, des rumeurs, des fax qui n'arrivent pas à l'heure. Et peut-être Balotelli à Nice, bordel !
Par Raphael Gaftarnik
Modifié

Dans cet article

Il y a combien de sites de transferts qui ont titré aujourd'hui "Mercato: Le jour le plus long"? Je n'ai pas checké, mais je parie qu'il y en a beaucoup.
Note : 2
Ok tous les postes doivent être doublés à Paris mais si un club propose 35M€ pour Tahiti Bob, je pense qu'il faut vraiment pas hésiter.
Champion-mon-frère Niveau : CFA2
Note : 2
Suis-je le seul à trouver que Joe Hart ressemble à l'acteur qui jouait dans Dawson ?

Mes excuses d'avance pour ce post...
Ça excite vraiment quelqu'un Balotelli à Nice ?
Note : 3
Les paris sont ouverts pour le mec qui sera recalé à 00H01 pour un fax pas à l'heure.
Champion-mon-frère Niveau : CFA2
Message posté par tanaka
Ok tous les postes doivent être doublés à Paris mais si un club propose 35M€ pour Tahiti Bob, je pense qu'il faut vraiment pas hésiter.


On parle même de 37M€ (pour un joueur acheté 49M€).

Ça prête effectivement à discussion même si je pense que ce serait une erreur de le laisser partir si tard dans le mercato
Note : 3
11.53. Salut les mercatix !
12h14 : La pause déjeuner approche à grands pas.

Ca va, pas trop dure la vie Raphaël ?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Youpla860
Est ce que Monaco nous referait pas le coup du mercato comme l'an passé avec martial? L'equipe parle du Barca qui offre 40m pour MBappe, et l'Athletico 20m pour Lemar. Allez Messieurs on augmente et on laisse filer


Il faudra bien ça pour enflammer cette journée.

Sinon moi c'était MU qui proposait 40M pour Mbappé que j'avais lu
Note : 3
BRÉSILIEN !!!! BRÉSILIEN !!! QUI VEUT MON BRÉSILIEN ?

Sur le marché de Londres se déroule un étrange attroupement. Nasser vêtue de son costard trois pièces, tiens enchaîné Lucas Moura et David Luiz.

"Non non ce ne sont pas des esclaves népalais mais des joueurs de football"
Déclare t'il avec le grand sourire du camelot qui connait sa marchandise.

"Regardez comme ils sont fort et bien portant, regarder comme ils ont l'air heureux" Un discret coup de pied de Nasser dans la jambe de David Luiz, lui arrache alors un sourire quelque peu forcé.

"Lucas montre tes dents" ordonne Nasser d'un ton joviale. "Regardez elle sont blanche éclatante !" "vas-y dit quelque chose !"

CHAMPION MON FRÈRE !

"Quelle ambition débordante !" s'exclame alors le qatari. "Vous la bas n’êtes vous pas intéressé ?" dit il en voyant un homme qui lui a tout l'air d’être manager d'un club londonien.

Cependant l'age du jeune homme semble poser problème "24 years are you kinding me ? " s'écrit le manager en tournant les talons.

Nasser dépité se tourne à présent vers un bellâtre italien " Hey regarde celui la, il est terriblement efficace et il a déjà servit dans ton club, pas de temps d'adaptation !!". L'homme s'avance et regarde la bête.

MA J'EN PROPOSE 37M

Nasser roule des grands yeux : "Tu es fou ? Tu veux me ruiner ? Il en vaut au moins 50 !!"
Pas convaincu l'homme dubitatif s'éclipse également.

Voyant que la foule n'est décidément pas prête à des folies, le dirigeant parisien décide de partir quand tout à coup son portable sonne.
"Allo Patrick ? T'en est ou sur le marché de Turin ?" "Quoi ??? Tu n'a pas réussit a vendre notre pur produit parisien ?". Nasser raccroche et balance son portable de déception.

A suivre.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Note : 1
Si Moussa "j'attends le real" Sissoko reste à Newcastle c'est super marrant !
Note : 4
Oh Mario, je t'attend ! Je commence à avoir les pieds dans l'eau... Jamais à l'heure ces plombiers!
Une petite pensée pour les mecs qui se baladent en avion en ce moment même pour rejoindre un club dans une contrée inconnue à la hâte. Ca doit super chelou quand même.
Note : 2
Message posté par La Verrati si je mens
ah ah ah le qsg ah ah qu'est-ce que tu leur mets mon salaud !


En fait soit c'est 1er degré et ta vie doit être compliquée, soit ça l'est pas, et ta vie doit être compliquée.
SempreViola Niveau : Loisir
You've touch my Ding Ndong Ndong...
Note : 3
Message posté par Le Baldé Vampire
Ahahaha tu m'as touché en plein cœur mec.


La Vérati c'est un peu le chevalier noir de Sacré Graal en fait: même les bras et jambes coupées, le type se débat dans l'humus pour continuer à te casser les couilles.
Sounders United Niveau : CFA2
"on te souhaite de terminer ta carrière à l'ESTAC, Alfred"

Pas très sympa pour l'ESTAC ça! Il y a un paquet de clubs bien pires que Troyes...