Cabaye est parisien

Modififié
0 77
On savait le transfert imminent, c’est maintenant officiel. Selon L'Equipe, il y a un joueur français de moins à Newcastle et il s’appelle Yohan Cabaye. Après un premier accord survenu hier avec le PSG, l’officialisation n’a aujourd’hui pas tardé à venir puisque l’international français vient de parapher un contrat de trois ans et demi.

Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, l’a confirmé au journal L’Équipe dans une interview à paraître demain : « On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1. C'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l'ai encore jamais rencontré, mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France. »

Le patron qatari du PSG a aussi affirmé que l’arrivée de Cabaye mettait fin aux supputations entourant la possible arrivée de Miralem Pjanic : « Quand nous avons parlé avec l'AS Rome, il s'est avéré que ce serait difficile de l'avoir pendant le marché de janvier. L'AS Rome est classée 2e de la Serie A et lutte pour le titre avec la Juventus. C'était compliqué pour eux de lâcher en milieu de saison l'un de leurs joueurs les plus importants. Leurs tifosi auraient pu devenir fous ! (Il sourit) C'est pour ça que ce marché a pu être compliqué pour nous : trouver un bon joueur susceptible d'être aligné en Ligue des champions réduit beaucoup les choix... »

Âgé de 28 ans, Yohan Cabaye retrouve la Ligue 1 deux ans et demi après l’avoir quittée. Le PSG aurait déboursé la modique somme de 20 millions d’euros (+ 3 en éventuel bonus) pour le transfert de l’ancien Lillois. De quoi venir étoffer le déjà impressionnant milieu de terrain des Parisiens.

Motta blessé ? Verratti suspendu ? Même plus peur. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vingt millions pour Cabaye ?? C'est quand même un belle arnaque.
thomasito2001 Niveau : DHR
Cabaye presente plein d'avantages et de ce fait son recrutment est une bonne chose pour le PSG:

- il peut jouer en meneur recule dans un milieu a 3 (type EDF Deschamps dernierement), en meneur avance type numero 10 dans un 4-2-3-1 (Newcatle maintenant) et egalement en relayeur. Il peut donc alterner et remplacer n'importe lequel des 3 milieux titulaires actuels au PSG.

- il va jouer avec Matuidi au PSG et en EdF: win-win situation pour les automatismes. Surement une fleur de Blanc a son pote Deschamps.

- il est francais.

- il peut jouer la Champions's league. Il etait surement possible de trouver un milieu de meilleure qualite que Cabaye, mais sans doute impossible de trouver un meilleur milieu avec un profil aussi polyvalent ET capable de jouer la Champion's. C'est un gros avantage.

- Matuidi va surement rester. Des 3 milieux, c'est celui dont le profil colle le moins avec celui de Cabaye et ils seront donc souvent associes plutot que doublons.

- il ouvre la voie au recrutement de Pogba (echange Verratti... ou pas!) pour avoir le milileu EdF complet.

Difficile de trouver mieux!
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
Donc si je comprend bien Nasser recrute un joueur en fonction de si il l'a déjà rencontré ou non. "Cristiano, déjà rencontré lors d'un tournoi à Abu Dahbi. Darcheville ? Non, connaît pas, on prend !"
Cabs fera du bien à l'entre-jeu parisien !
Merci Nasser pour ce petit cadeau !
On peut dire que le PSG est paré pour la champion's !
très bien très bien .

Il ne peut que se bonifier en tte logique .....
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par LPDB
Vingt millions pour Cabaye ?? C'est quand même un belle arnaque.



1/5e de Gareth Bale
et moi je suis montpelliérain mais tout le monde s'en branle
didier gomis Niveau : CFA
j'ai hâte de savoir quel est son numéro pour aller acheter son maillot !

comment ça footix ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 77