- Italie
- Serie A
- Inter Milan
Zanetti parle de l’Inter
Les anciens prennent la parole. Éliminée par Wolfsburg en Ligue Europa, l’Inter doit désormais se contenter de la Serie A.
Si les places qualificatives en Coupe d’Europe paraissent hors de portée, Javier Zanetti souhaite que les joueurs interistes ne baissent pas les bras. Dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport, l’ancien capitaine souligne l’importance de porter les couleurs de l’Inter : « Les joueurs doivent comprendre qu’ils ont la possibilité de réagir. Maintenant, nous devons chercher à corriger les erreurs, à nous améliorer, en réalisant quel maillot nous portons. Tout le monde n’est pas capable de porter le maillot de l’Inter, qui est un club riche en histoire. Les joueurs vont se comprendre, et la situation s’améliorera. »
Alors que l’équipe peine à avancer, Roberto Mancini est lui aussi dans la tourmente. Pourtant, celui qui a déjà évolué sous les ordres du coach italien sait que le manager est la personne adéquate, et veut simplement lui laisser du temps : « Sa valeur n’est pas à discuter. Roberto est la personne adaptée pour nous. La première fois, il a fait un travail splendide, il a mis sur pied une équipe de champions. Aujourd’hui, il faut juste attendre. »
Les tifosi nerazzurri commencent quand même à trouver le temps long.
PVL