- Bundesliga
- J16
- Résumé
Wolfsbourg et l’Eintracht déroulent, l’Union Berlin enchaîne
La Bundesliga a repris ce vendredi avec la seizième journée par le nul entre le RB Leipzig et le Bayern Munich (1-1). La suite se déroulait donc en ce samedi après-midi, avec cinq rencontres à l’affiche.
Et l’Eintracht Francfort n’a pas fait dans le détail en assurant face à Schalke 04 (3-0), grâce à Jesper Lindstrøm, Rafael Santos Borré et Aurélio Buta. Suffisant pour voir les Aigles gagner la deuxième place – à cinq points du Bayern – et, à l’inverse, enfoncer Schalke au dernier rang, avec un compteur bloqué à neuf unités. Dans la lutte pour le maintien justement, Bochum a réalisé la bonne affaire du jour en écartant le Hertha (3-1), prenant ainsi un point d’avance sur la zone rouge. Les Berlinois restent quant à eux dix-septièmes, alors qu’un succès les propulsait treizièmes.
Loin de là, dans les duels pour l’Europe, l’Union Berlin a saisi l’occasion de conforter sa cinquième position, qualificative pour la Ligue Europa, en renversant Hoffenheim dans les dernières minutes, à domicile (3-1). Le scénario contraire de la sensation de la phase aller, Fribourg, lourdement défait par le VfL Wolfsbourg (6-0), également porté par le doublé de Jonas Wind, et qui repasse sixième, devant le Borussia Dortmund pour le dernier ticket continental. Enfin, Stuttgart, toujours barragiste, et Mayence, englué en onzième position, n’ont pas su se départager (1-1), malgré l’ouverture du score de Serhou Guirassy pour le VfB.
Deux buts par match ? la Bundesliga est bien de retour.
Tous les résultats :
Eintracht Francfort 3-0 Schalke 04
Buts : Lindstrøm (22e), Santos Borré (84e) et Buta (90e+1) pour l’Eintracht
Bochum 3-1 Hertha
Buts : Hofmann (22e et 56e), Keven Schlotterbeck (44e) pour le VfL // Serdar (87e) pour le Hertha
Union Berlin 3-1 Hoffenheim
Buts : Doekhi (73e et 89e) et Leweling (90e+6) pour l’Union // Bebou (43e) pour le TSG
VfL Wolfsbourg 6-0 Fribourg
Buts : Wimer (1re), Wind (28e et 37e), Gerhardt (55e), Baku (80e) et Waldschmidt (90e+4, SP) pour les Loups
Stuttgart 1-1 Mayence
Buts : Guirassy (36e) pour le VfB // Ingvartsen (40e, SP) pour Mainz
AB