- Tunisie
Une étrange pelouse en D1 tunisienne
Un champ de patate digne des plus grands matchs de district.
Ce jeudi soir, l’Étoile de Sidi Bouzid recevait l’US Ben Guerdane pour la huitième journée de la Ligue 1 tunisienne. Victorieux à l’extérieur (0-1), les joueurs de Ben Guerdane ont pourtant vu leur performance éclipsée par un élément extérieur au jeu : l’état déplorable du terrain sur lequel ils ont évolué. Les quelques images du match montrent en effet une surface de jeu ressemblant à peu près à tout, sauf à une pelouse d’herbe. En voyant ces conditions de jeu très particulières, on ne s’imagine pas assister à une rencontre de niveau professionnel.
? | Le but de Rafik Kamergi pour Ben Guerdane.On a du mal à croire que ce soit un match de Ligue 1, quand on voit l’état de la pelouse ! ? pic.twitter.com/J5Kp9ttBiF
— Actu Foot Tunisie (@ActuFootTunisie) January 19, 2023
Pourtant, l’une des nations majeures du football africain, la Tunisie, fait face à de nombreux problèmes organisationnels en ce qui concerne ses compétitions domestiques. L’Espérance de Tunis, l’Étoile du Sahel, le Club africain et le CS sfaxien – les quatre géants locaux – sont les seules écuries épargnées par ces soucis.
Le football sur gazon, le futsal et bientôt le soccer agricole ?
VP