Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Une enquête interne au PSG sur l'affaire de fichage ethnique

Modififié
Les premières conséquences des Football Leaks sont là.

Alors qu'un collectif de médias d'investigation européens, dont font partie en France Mediapart et Envoyé Spécial, révélait qu'une cellule de recrutement du PSG intégrait des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation des jeunes joueurs, ce qui est formellement interdit par la loi française, le club a réagi aujourd'hui en annonçant dans un communiqué l'ouverture d'une enquête interne sur l'affaire. Les résultats de celle-ci, menée « avec les instances et autorités de tutelle » , seront connus « dès la semaine prochaine » .


« Une enquête interne est en cours de finalisation avec l’appui d’un cabinet d’avocats, c’est une analyse approfondie qui prend du temps » , peut-on lire dans le communiqué. Le club s'était défendu à la suite des accusations en parlant d'une initiative « personnelle » . Cela n'avait pas empêché la Ligue des droits de l'homme de porter plainte contre X pour « discrimination ainsi que pour collecte et traitement de données à caractère personnel » . Le ministère des Sports et la Ligue de football professionnel ont, eux, condamné les actes du PSG, tandis que la Fédération française (FFF) a saisi le Conseil national de l'éthique afin qu'il examine le dossier.

Autant vous dire que Laurent Blanc trouve tout ce tintamarre scandaleux. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 72

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 13 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 68