Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Reims (4-0)

Le PSG démonte Reims et met la pression sur Lille

Après sa contre-performance à Rennes la semaine passée, le Paris Saint-Germain a retrouvé le sourire ce dimanche en disposant facilement à la maison du Stade de Reims (4-0). Le club de la capitale conserve sa place de dauphin et peut même espérer conserver son titre lors de la dernière journée de Ligue 1 grâce au match nul de Lille.

Modififié

Paris Saint-Germain 4-0 Stade de Reims

But : Neymar (13e s.p.), Mbappé (24e), Marquinhos (68e) et Kean (89e) pour les Rouge et Bleu
Expulsion : Abdelhamid (10e)


Le sourire du dauphin. En s'imposant ce dimanche soir face au Stade de Reims (4-0), le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès et peut espérer, grâce au match nul de Lille face à Saint-Étienne (0-0), conserver son titre lors de la dernière journée de Ligue 1. Un carton rouge précoce dans la partie a facilité la tâche des Parisiens, deuxièmes du championnat avec 79 points, à un point du leader lillois. Reims, 42 points, se fait désormais peur en n'ayant plus que deux points d'avance sur Nantes, 18e et virtuellement barragiste.

Paris n'a pas fait dans la demi-mesure et a été oppressant dès le coup d'envoi. Un combo passement de jambes-accélération de Mbappé termine d'abord dans le petit filet de Rajković (4e). Lancé dans le dos de la défense rémoise, l'attaquant français déborde ensuite le gardien serbe et s'ouvre le chemin du but... Mais Abdelhamid retire sur la ligne le ballon de la main : penalty et carton rouge pour le capitaine rémois. La sentence de la loi 14 est transformée de ce (petit) pas par le spécialiste de la discipline Neymar (1-0, 13e). Reims étouffe à dix contre onze, et Foket essaye de passer par Faes pour ressortir le ballon, sauf que sa passe plein axe se transforme en offrande pour Mbappé, qui vient crucifier Rajković à bout portant (2-0, 24e). Alors que la pluie et le rythme ont disparu du Parc des Princes, le numéro 7 du PSG reçoit une belle talonnade de son acolyte numéro 10, mais a la gentillesse de ne pas enfoncer le clou tout de suite (41e). Le centre de Mbuku pour Dia fait office de micro rayon de soleil pour les Rémois, mais Marquinhos rode toujours pour envoyer le ballon en corner (45e).

Marquinhos, comme d'hab


Au retour des vestiaires, le centre fuyant de Mbappé n'est pas loin d'être repris par Marquinhos (49e). Le Français rend dans la foulée un petit hommage à Zlatan Ibrahimović avec un coup digne des plus grands taekwondoïstes, mais le cuir rase l'extérieur du poteau (50e). Zeneli, à peine entré en jeu, trouve Mbuku au point de penalty, mais le minot du Stade de Reims ne parvient pas à ajuster Navas (57e). Le club de la capitale continue son petit bonhomme de chemin avec des combinaisons dans la surface adverse, mais celles-ci ne sont pas décisives (54e, 59e, 66e). C'était compter sans un classique des hommes de Mauricio Pochettino, à savoir le bon gros coup de casque sur corner de Marquinhos (3-0, 68e). Rafinha enroule à son tour parfaitement son tir à l'entrée de la surface, mais Rajković a finalement encore droit à un énième six-mètres (86e). Kean concrétise enfin les nombreuses situations parisiennes trouvant le fond des filets d'une belle frappe croisée (4-0, 89e). Et si la saison avec le plus de déroutes sous l'ère QSI se clôturait avec un dixième titre de champion de France ?



Paris (4-2-3-1) : Navas - Dagba (Pembélé, 86e), Marquinhos, Kehrer, Bakker - Herrera, Danilo (Paredes, 77e) - Di María (Sarabia, 77e), Neymar, Draxler (Rafinha, 40e) - Mbappé (Kean, 77e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.


Reims (4-1-4-1) : Rajković - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassamá - Mbuku (Kutesa, 84e), Munetsi, Chavalerin, Cafaro (Zeneli, 56e) - Dia (Touré, 72e). Entraîneur : David Guion.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Monaco garde le rythme face à Rennes


    Par Alexandre Delfau, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 1 heure Palmeiras sanctionne Lucas Lima après une fête clandestine
    il y a 4 heures Suivez France - Hongrie avec nous, Adrien Cachot et Jérôme Niel samedi 15h sur notre Twitch !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom