Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi décevant sur le marché des transferts

Un lundi enthousiasmant, c'est quelque chose qu'on n'aura jamais niveau mercato. Pas aujourd'hui en tout cas, où les quelques mouvements observés n'ont pas compensé le manque de frisson.

Modififié

Le fiasco du jour


Pauvre Jimmy Briand. Son départ avorté pour l'Impact Montréal le met dans de beaux draps, lui qui n'a pas la droit de s'engager avec un club de l'élite française. « Il a résilié son contrat. Que Montréal et Jimmy ne s'entendent pas, ça les concerne, pas nous, a précisé Bertrand Desplat, président de Guingamp. On lui souhaite le meilleur avec un nouveau club mais il y a un certain nombre d'engagements à tenir et, notamment, appelons un chat un chat, celui de ne pas évoluer en Ligue 1. On a donc homologué la fin de l'aventure guingampaise sous certaines conditions. On a accepté à ce tarif car c'était une convention qui le transférait en MLS. Ça faisait partie du deal moral qui nous liait avec le joueur. On a été à son écoute pour un projet personnel. Si ce projet était amené à être modifié, ça modifierait notre position et on saurait faire valoir nos droits.  » Une pige à Lens, ça te dit, Jimmy ?


Le message du jour


Florian Thauvin a très envie de jouer en tant que titulaire avec des champions du monde. Du coup, le Marseillais a prévenu : lors de son retour sur la Canebière, il y aura Olivier Giroud dans ses valises. « Je le ramène à la maison » , a-t-il annoncé sur Instagram. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.



La belle affaire du jour


C'est donc confirmé, Alex Witsel va bien s'engager avec le Borussia Dortmund. Vingt millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat, et voilà un joueur dans la force de l'âge (29 balais) qui débarque après avoir passé sa visite médicale. Plutôt pas mal.


Les déclarations du jour


« Je suis toujours au Bayern. J'ai eu une première saison magnifique et je suis très heureux là-bas (...) Le Bayern est un grand club qui m'a donné sa confiance, qui m'a très bien traité, qui a cru en moi. Je suis heureux à Munich.  » Plus la peine d'évoquer James Rodríguez au Real, d'accord ?

« Je suis revenu à Chelsea pour rester. Quand j'ai pris ma décision de revenir ici et de quitter Paris, c'était pour gagner la Premier League et refaire quelque chose avec Chelsea, alors je suis très heureux ici (...) J'aime la philosophie de Sarri. » Plus la peine de parler d'Antonio Conte à David Luiz, d'accord ?


Les adieux du jour


Lucas Digne et Barcelone, c'est terminé. Le latéral gauche va signer pour une vingtaine de millions à Everton. Il s'agira de muscler son jeu, bonhomme, et plus de rédiger des lettres d'amour.

En los últimos dos años han sido un sueño de un niño que he podido realizar quiero decir muchas Gracias a todos . En primero al Club que me ha dado todo desde que he llegado . Gracias a todos Los fisios , Los staffs con quien he trabajado , los preparadores fisicos , la gente de la seguridad , de la cucina todos hacen que El club es una famiglia La aficion que esta siempre al lado del equipo y que me ha dado mucho caliño durante dos años . La ciudad de Barcelona que se quedara siempre conmigo por loque he vivido y por la gente que esta increible a todos los momentos . Y en ultimo mis compañeros que antes de ser Los mejores jugadores del Mundo son personas increíbles que te ayudan siempre . Todo eso para decir que el Barça es mas que un club es una famiglia increible Un abrazo muy fuerte a todos y muchas suerte por la temporada ??

Une publication partagée par Lucas Digne (@lucasdigne) le


Monaco et Thomas Lemar, c'est fini depuis un moment. Le Français a donc tenu à prononcer un dernier au revoir. Mieux vaut tard que jamais.



Les rumeurs du jour


Après le Barça, le Real. Julen Lopetegui souhaiterait arracher Willian de l'effectif des Blues, selon le Daily Mail. À suivre.

Après Angers, Reims. Ce dernier souhaiterait arracher Huyn-Jun Suk de l'effectif de Troyes. À suivre.

André-Pierre Gignac pour remplacer Radamel Falcao. Personne n'y croit, vu que le Colombien n'est pas encore parti, que le Français n'a pas franchement le même niveau et que ce transfert ne correspondrait absolument pas à la philosophie du Rocher. Mais c'est France Football qui le dit.


C’est fait, mais on s’en balance


Six millions d'euros. C'est la somme qu'a déboursée Cagliari pour devancer Bordeaux sur le dossier Filip Bradarić. Belle preuve de réactivité.


Libéré, délivré, Préjuce Nakoulma le sera bientôt. Ce qui contente tout le monde.

Emil Bergström quitte le Grasshopper de Zurich pour Utrecht. Notez bien.

Milan Biševac devait poursuivre sa carrière au Red Star ? Ce sera finalement à Dudelange, au Luxembourg. Bah quoi ?

C'est un garçon dont on n'aime guère avoir des nouvelles. Celui qui aurait dû réaliser une carrière de dingue - avec Manchester United ou un autre - jouera cette saison en deuxième division turque, à Adana Demirspor. Pas besoin de rappeler son nom.


En Turquie, il y aura également Bakary Koné, qui a résilié son contrat avec Málaga pour rejoindre Ankaragücü. Toujours un point de chute pour le défenseur.


Pour ceux qui s'intéressent au football bulgare, Slaviša Stojanovič est le nouveau coach du Levski Sofia. Pour les autres aussi, d'ailleurs.

Jouer avec Reims en Ligue 2, le faire monter en Ligue 1 et partir pour la deuxième division anglaise. C'est parti pour quatre ans avec Brentford pour Julian Jeanvier. C'est son choix.


Dyjan Carlos de Azevedo, vous connaissez ? Voici le nouveau numéro dix du Paris FC. Un prêt en provenance du Banik Ostrava pour le Brésilien.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 7 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 52
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15
À lire ensuite
La fiche de Caen