Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Burnley (1-0)

Tottenham vient à bout de Burnley et met la pression à Arsenal

Modififié

Tottenham 1-0 Burnley

But : Kane (45e+8, SP) pour les Spurs

Au Spurs' Stadium ce dimanche après-midi, Tottenham s'est poussivement imposé devant Burnley (1-0) pour retrouver la quatrième place et mettre la pression sur Arsenal.

Dans une partie ennuyeuse et fermée, comme souvent en cette fin de saison de Premier League, les Spurs n'ont jamais su se mettre réellement en avant. La seule tête placée, mais captée par Nick Pope d'Harry Kane, a ainsi été la seule éclaircie de cette léthargie collective (13e). En face, c'est Maxwel Cornet, parti dans le dos de la défense, mais légèrement excentré, qui a buté sur Hugo Lloris, d'une frappe croisée (28e). À quelques minutes de la pause, Kane s'est de nouveau retrouvé en situation de but, servi en retrait par Lucas, mais la reprise de l'attaquant n'a pas trouvé le cadre (45e+3). De quoi chauffer les langues des supporters londoniens, déçus du spectacle et peu avares en sifflets à l'encontre de leur équipe, durant près de 45 minutes. Il aura alors fallu l'intervention de messieurs Kevin Friend et Stuart Attwell, dans le camion VAR, pour indiquer une faute de main dans la surface d'Ashley Barnes à la suite d'une volée de Davinson Sánchez. Un penalty (évidemment) transformé par Kane (1-0, 45e+8).

Dominateurs sans pour autant pousser au retour des vestiaires, les hommes d'Antonio Conte se seront même fait peur. La faute à Barnes, revanchard, venu allumer Lloris de loin et fracasser le poteau droit du Français (62e). Une alerte, que Son Heung-min a tenté d'éteindre en reprenant du gauche et sans contrôle la remise en retrait de Ryan Sessegnon, obligeant Nick Pope à un bel arrêt (65e). Sans intensité jusqu'au coup de sifflet final et avec des Clarets peu inspirés, cette rencontre s'est ainsi soldée par ce succès étriqué, mais précieux des Whites.

En attendant le déplacement d'Arsenal à Newcastle ce lundi, et à une journée du terme, Tottenham est donc en Ligue des champions. Le duel à distance prévu samedi prochain s'annonce déjà énorme.



Tottenham (3-4-2-1) : Lloris - Davies, Dier, Sánchez - Sessegnon, Højbjerg, Bentancur, Emerson (Rodon, 90e) - Son, Lucas (Kulusevski, 79e) - Kane. Entraîneur : Antonio Conte.

Burnley (5-3-2) : Pope - Roberts, Long, Collins, Lowton (Lennon, 78e), Taylor - Brownhill, Cork, McNeil - Cornet, Barnes (Weghorst, 78e). Entraîneur : Mike Jackson.

  • Résultats et classement de la Premier League AB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 26 minutes Instant boulard : le nouveau tatouage du « mur » Thibaut Courtois 18
    Hier à 14:00 Čeferin défend les calendriers surchargés et prend exemple sur « les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois » 73 Hier à 10:35 Rudi Garcia va reprendre du service en Arabie saoudite 58