- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
Tottenham et l’héritage laissé par Sherwood
Tim Sherwood a changé la vie de son ex, et cela le rend heureux.
Le nouvel entraîneur d’Aston Villa est revenu sur son passage sur le banc de Tottenham la saison dernière. Sherwood évoque notamment l’héritage qu’il pense avoir laissé au club, dans des propos repris par le Guardian : « Pochettino a hérité d’un bon groupe de jeunes joueurs que j’avais lancé » .
Le coach des Villans pense entre autres à Harry Kane : « En janvier 2014, le club voulait encore le prêter. Si je n’avais pas insisté pour le garder avec moi, il ne serait pas le Harry Kane d’aujourd’hui. Il a dû se battre, être très fort mentalement. Ils n’ont pas toujours chanté « He’s one of our own » (« il est l’un des nôtres ») » .
Sherwood tire tout de même son chapeau à Pochettino concernant la gestion de son effectif : « Il y a beaucoup de grandes stars dans l’équipe. Il aurait pu laisser de côté les plus jeunes comme Ryan Mason ou Nabil Bentaleb. Il ne l’a pas fait. Je le respecte pour cela. J’ai laissé un héritage là-bas avec ces jeunes joueurs, et il continue de les faire progresser » .
Kane, l’arbre qui cache la forêt de Sherwood.
MF