- Serie A
- J8
- Palerme-Torino (1-4)
Torino torpille Palerme
US Palerme 1-4 Torino FC
Buts : Chochev (5e) pour Palerme // Ljajić (25e, 40e), Benassi (45e+1), Baselli (50e) pour le Torino
Avec les défaites de Naples et du Chievo conjuguées au nul de la Lazio, le Torino avait un sérieux coup à jouer pour intégrer le top 4 de la Serie A. Mission accomplie.
Et pourtant, c’est Chochev qui lance Palerme sur la bonne voie en claquant une tête sur un modèle de coup franc d’Aleesami (5e). Piqué au vif, le Torino envisage de riposter grâce à Falque, mais à l’instar du reste de sa rencontre, l’attaquant espagnol est signalé hors jeu. C’est donc Ljajić qui se décide à faire le boulot, et de quelle manière ! Le Serbe envoie un premier pruneau dans la lulu gauche (25e), un deuxième dans celle de droite (40e) et le tour est joué. Six minutes plus tard, Benassi allume une troisième fois Posavec (45e+1).
Au retour des vestiaires, si Palerme y croit, ce n’est pas pour longtemps. À la cinquantième minute, Falque centre fort de la gauche et d’une position improbable – voire impossible –, Baselli place son intérieur du droit vers le but. Posavec détourne… mais le ballon a déjà franchi la ligne.
Avec cette quatrième défaite en huit matchs, Palerme ne décolle pas du panier de crabes. Le Torino est la deuxième meilleure attaque de Serie A…
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AEH