Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la dernière journée

Quel renversement de situation ! Dijon a fait le boulot, à l'envie, alors que Caen n'a pas su se libérer face à des Bordelais qui ne jouaient plus rien. Au final, les Bourguignons arrachent les barrages face à Lens, alors que les Normands joueront la saison prochaine en Ligue 2. Terrible, passionnant, alors qu'ailleurs Lyon, Nice, Rennes et Reims ont assuré le spectacle. Rideau, applaudissez les artistes !

Modififié

SM Caen 0-1 Girondins de Bordeaux

But : Sankharé (19e) pour les Girondins

Dijon FCO 2-1 Toulouse FC

Buts : Sliti (58e) et Tavares (62e) pour Dijon // Diakité (33e) pour le Téfécé

Amiens SC 2-1 EA Guingamp

Buts : Guirassy (14e) et Ghoddos (47e) pour Amiens // Mendy (66e) pour Guingamp

OGC Nice 2-0 AS Monaco

Buts : Badiashile pour Nice (36e, csc) et Le Bihan (67e, sp) pour Nice

Olympique de Marseille 1-0 Montpellier HSC

But : Thauvin pour l'OM

Stade de Reims 3-1 Paris Saint-Germain

Buts : Baba (36e), Cafaro (56e) et Chavarria (90e) pour Reims // Mbappé (59e) pour le PSG

Stade rennais 3-1 Lille OSC

Buts : Niang (16e sp et 71e) et Sarr (59e) pour Rennes // Rémy (35e) pour le LOSC

Nîmes Olympique 2-3 Olympique lyonnais

Buts : Ripart (11e) et Bobibon (45e) pour les Crocos // Cornet pour Lyon (6e et 89e) et Ndombele (90e+2) pour l'OL

Angers SCO 1-1 AS Saint-Étienne

Buts : Moulin (70e, csc) pour le SCO // Nordin (64e) pour les Verts

FC Nantes 0-1 RC Strasbourg

Buts : Mothiba (60e, sp) pour le Racing




23h00 : Je vous laisse là-dessus, mes loulous. Merci d'avoir suivi cette soirée palpitante et on souhaite de bonne vacances à la Ligue 1. Elle reviendra plus forte, c'est sûr, et avec le FC Metz. Bises !

22h58 : ON FINIT LÀ DESSUS ! Amiens fête son deuxième maintien d'affilée et on est content pour les gars de Pélissier qui se sont bagarrés toute la saison. Monaco termine cette saison galère par une défaite mais évite le pire. Nîmes et Lyon ont offert un joli spectacle, tout comme M'Baye Niang avec une superbe lucarne. À notes une nouvelle défaite des Parisiens face à des Rémois libérés. Pour le reste, tout est dans les scores ci-dessus.

22h58 : ET C'EST FINI POUR LE MAINTIEN !!!! ET DIJON CHIPE LA PLACE DE CAEN ! C'est terrible, même si Samba sort une dernière parade. Malherbe est en Ligue 2, Dijon affrontera Lens mardi !

22h55 : But pour Reims qui est en passe de renverser le champion !

22h55 : Et Tanguy Ndombele qui arrache la victoire pour l'OL à Nîmes, pour la dernière!re de Genesio !!! C'est bon pour Amiens !

22h53 : Caen tente de pousser alors qu'il y a encore 6 minutes de temps additionnel à Dijon. Mais bon, on ne sent pas une envie folle des Toulousains de jouer les troubles-fête.

22h50 : Et égalisation aux Costières pour Cornet, qui met fin à 10 minutes sans buts.

22h47 : Désolé si les autres matchs passent en sourdine, mais y a rien qui bouge non plus. Ah Sinon Balotelli quitte la Ligue 1 sur un gros rouge qui tache... Avec un gros tacle dégueulasse.

22h44 : OH SLITI ! Son coup franc vient lécher le cadre... Bon, les Dijonnais sont en voie de s'offrir un sursis.

22h40 : VAR à Dijon pour un coude toulousain sur un centre de Kwon... mais pas de péno. Les Normands n'ont besoin que d'un but, alors que Poussin vient de taper Poussin.

22h35 : Alors que Saïd y va de sa patte gauche, mais Goicochea est sur la trajectoire. Et cette fois c'est du droit qu'il flirte avec la lucarne sur coup franc... Aïe ça pue pour Caen.

22h33 : OOOOOOH LE BIJOU DE NIANG ! Pleine lunette ! 3-1 pour Rennes.

22h32 : Égalisation de Flavien Tait contre Sainté, pour ce qui devrait être son dernier match au SCO. Bogoss. (Et oui, j'ai oublié de vous notifier l'ouverture du score de Nordin, mais c'est le BORDEL sur les pelouses de Ligue 1)

22h29 : Alexandre Mendy réduit l'écart à Amiens pour Guingamp. Ce n'est pas fini cette soirée les amis.

22h28 : Oh la tête de Crivelli qui passe près du cadre...

22h25 : Et deux ans après son dernier but en Ligue 1, Le Bihan met Monaco dans le pétrin.

22h23 : Pendant ce temps, Michaël Le Bihan a le but du 2-0 au bout du pied face à Monaco, après que Saint-Maximin se soit fait fauché dans la surface.

22h20 : OH TAVARES !!!! Le Cap-verdien donne l'avantage à Dijon, mais est signalé hors jeu... C'est osculté à la loupe parce que s'il y a hors jeu, ça se joue à rien... C'EST ACCORDÉ ET DIJON DOUBLE CAEN !

22h21 : Pendant ce temps, Mothiba ouvre le score pour Strasbourg à Nantes, alors qu'Ismaïla Sarr trompe Mike Maignan après une belle percussion repoussée par le gardien lillois.

22h19 : Des responsabilités ? Kylian Mbappé inscrit son 33e but de la saison sur une jolie remise de la tête de Cavani. Tout va bien alors ?

22h19 : SLIIIIITIIIIII ! Le Dijonnais remet les siens à flot avec un joli move. Le début de la folie ?

22h19 : Ohlalala ! Cafaro qui met au supplice les Parisien et Buffon ! Il déborde toute la défense parisienne et l'Italien se moufte sur la frappe croisée. Vite, les vacances.

22h17 : Et ça suffit à pousser Thauvin à marquer de la tête. Et sans sourire.

22h17 : Balotelli s'apprête à faire sa dernière apparition au Vélodrome. Ben quoi, vous pensez qu'il va croupir ici ?

22h15 : Balmont qui tente de lancer une brésilienne... Ben écoute, pourquoi pas vieux !

22h14 : Au cas où certains s'en soucieraient, il ne se passe toujours rien à Nantes... En tout cas, pas beaucoup plus qu'à Marseille.

22h12 : Quel retour de Dante en tacle glissé sur Falcao... La science du défenseur.

22h10 : J'ai oublié de noter les teintures blondes peroxydées de quelques Nîmois en mode Roumanie 98. Quelle bande de déglingos ceux-là...

22h08 : Et Amiens qui s'offre une fin de saison tranquillou-bilou. Saman Ghoddos qui troue Caillard, à moins que ça soit l'inverse.

22h07 : Allez c'est reparti et les supporters parisiens craquent un fumigène à Delaune. On s'amuse comme on peut.

21h57 : Laissez moi 5 minutes pour respirer : c'est que c'est sportif un multiplex... Allez vous servir un grand verre d'eau, c'est toujours conseillé.

21h55 : Allez, c'est la mi-temps ! Et pour le moment, c'est statu quo : Dijon est mené est reste virtuellement relégué, Caen est mené et se dirige vers les espoirs, alors qu'Amiens passe devant Monaco, mais pour le moment, c'est pour du beurre.

21h54 : Superbe ! 13e passe décisive de Savanier et reprise de Bobichon !!! Je les aime.

21h50 : La VAR a été utilisé à Amiens pour un contact dans un duel avec Alexandre Mendy dans la surface... et pas de penalty sifflé. Ça m'aurait paru très sévère.

21h47 : Rassurez-vous, je n'ai pas encore parlé de Nantes-Strasbourg, mais à ce qui paraît le match a bien commencé. Bonne sieste la Beaujoire !

21h45 : Oh la grosse baston à d'Ornano. Ça ressemble à tout sauf du foot mais quelle bagarre, alors que Crivelli a fait n'importe quoi face à Poussin (le jeune gardien bordelais).

21h42 : OH DOUBLE BUT ! Baba met le PSG en difficulté (ou dans le baba, c'est au choix), mais surtout le Monégasque Badiashile met un but contre son camp qui laisse Monaco sous la menace !

21h41 : Oh le bonbon lillois ! Ikoné fait un festival dans la surface rennaise et sert un Loïc Rémy qui transforme en douceur...

21h39 : Oh le coup de bambou sur la tête des Dijonnais ! Un but ultra moche de Toulouse, avec une remise dans l'axe et une frappe contrée de Diakité et voilà Kombouaré dans la mouise.

21h37 : Oh le croqueur de Moussa Konaté, qui se fait manger part Marc-Aurèle Caillard.


21h35 : Ouh Dimitri Payet a des fourmis dans les jambes. Et si...

21h32 : @Nysay, je me joins à ton message. Faut aussi que les Gones aient ça à l'esprit.

21h29 : Oh ça sent l'espoir à Gaston-Petit. Y'a qu'à voir Julio Tavares se battre comme un beau diable.

21h27 : @MédocLibre, tu verras, c'est une sensation agréable de marquer des buts. Ça reviendra vite.

21h25 : STUPEUR ! Sankharé ouvre le score à Caen, trouvé au second poteau ! Malherbe se fait couper l'herbe sous le pied.

21h23 : Le rival Maignan trompé, Benitez multiplie les exploits contre Monaco pour être le gardien de Ligue 1 ayant signé le plus de clean-sheets (15 en attendant le résultat de ce match)

21h21 : Après 3 minutes de palabres, Niang converti son pénalty avec sang froid.

21h19 : Et voilà Guirassy qui vient enlever une épine du pied d'Amiens, face à des Guingampais qui jouent le coup à fond. 1-0 pour les Picards !

21h17 : Et pénalty pour Rennes face à Lille. Mexer est déstabilisé par Mendes, c'est sévère.

21h15 : Et l'égalisation à Nîmes ! Et avec un nouveau coup de tauromachie pour Renaud Ripart !!! Un coup franc de Savanier, une déviation de Bouanga et un kick de RR ! C'est le Nîmes qu'on a kiffé toute l'année !

21h14 : 9e minute de jeu. Hommage à Sala à Nantes, forcément. Jusqu'au bout et encore plus.

21h13 : Oh les Angevins ont la dalle, en témoigne cette frappe de Tait et l'assaut sur le but stéphanois. J'aime ça, sachant qu'il n'y a plus rien à jouer.

21h11 : Et on ouvre les compteurs à Nîmes pour Lyon, avec un nouveau but de Maxwel Cornet, sur un service de Depay.

21h10 : Les Parisiens sont déjà en vacances à Reims... Et si on faisait un Live en les laissant dans leur coin ?

21h09 : Oh chelou ça ! Y'avait péno sur l'Amiénois Guirassy, bousculé par le Guingampais...

21h07 : Ça commence fort à Dijon, qui n'ont pas le choix ce soir.

21h05 : ALLEZ ON EST PARTI POUR UN DERNIER TOUR

21h03 : Ah, bel hommage à Yoann Andreu à Angers qui est obligé de mettre fin à sa carrière... Belle attitude.

21h00 : Ça y est, les 220 acteurs font leur entrée sur le terrain.

20h55 : On aura aussi quelques jolis adieux ce soir, avec certainement une belle bise à Romain Danzé à Rennes. Pour ce qui est probablement sa dernière le Ligue 1 avec Guingamp, ce forçat de Kerbrat ne sera même pas sur le pré. Pauvre Tof.

20h50 : Bon, vous êtes comment par chez vous ? On se laisse tenter par un petit stress du bas de tableau, où on est juste là par tradition ? Personnellement, le sort de Fabien Mercadal et celui de Flo Balmont me concerne.


20h45 : BOOOOOOONSOIR LA FRANCE ! Montez sur mon dos, je vous emmène à la grande kermesse de fin d'année de la Ligue 1. Nos regards seront forcément tournés du côté de Caen, Dijon, Amiens (et un peu Monaco), ceux-là n'étant pas encore assurés de rempiler dans l'élite la saison prochaine. Mais sur tout les terrains, c'est l'heure des grandes embrassades, des derniers coucous, voire des ultimes coups de balai. Profitons de tout ça, on ne sait pas de quoi demain sera fait.



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Ligue 1 ferme ses portes et laisse Caen sur le palier




Dans cet article


il y a 4 heures 39 buts marqués lors d'un match à Macao 9 il y a 6 heures Et si tu gagnais des places pour la finale du Mondial grâce à ton numéro de téléphone ?
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE