Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Ballon d'or 2018

Le classement du Ballon d'or 2018

Luka Modrić a un très beau costume ce soir, dites donc...

Modififié
Comme quoi, on peut gagner la Coupe du monde et ne pas remporter le Ballon d'or.


Et ça, Antoine Griezmann vient de l'apprendre en voyant Luka Modrić soulever le Ballon d'or 2018 devant ses yeux. Maigre consolation, l'attaquant de l'Atlético est tout de même présent sur le podium puisqu'il termine à la troisième place, juste derrière Cristiano Ronaldo, mais devant son compatriote Kylian Mbappé qui doit se contenter de la médaille en chocolat.


Il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi, mais cela ne lui permet pas d'être devant l'Argentin au classement du Ballon d'or.

En effet, N'Golo Kanté arrive à la 11e place du classement. Et s'il est bien devant Neymar, il reste bien loin de Lionel Messi qui pointe à la cinquième place et quitte donc le podium pour la première fois depuis 2006.

Seul joueur vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe du monde cette saison, Raphaël Varane n'est finalement « que » septième, bien au chaud entre Mohamed Salah et Eden Hazard.

Un peu plus tôt, les quinze premiers noms du classement du Ballon d'or 2018 sont sortis. En attendant de découvrir le lauréat ce lundi soir, France Football a choisi de faire monter la sauce en débutant par la fin du classement. Paul Pogba arrive à la 15e place et devance notamment Karim Benzema (17e). Hugo Lloris est le premier nom à être tombé puisqu'il campe à la 29e place aux côtés d'Isco.


Dans cette dernière moitié du classement, on retrouve également deux gardiens avec Alisson Becker et Jan Oblak, tous les deux 25es en compagnie de Mario Mandžukić. Edinson Cavani doit, lui, se contenter de la 22e place, partagée avec Marcelo et Sadio Mané. De son côté, Thibaut Courtois peut avoir un petit seum de terminer à la 14e place.


Le classement du Ballon d'or France Football 2018


1 - Luka Modrić (Real Madrid)
2 - Cristiano Ronaldo (Juventus)
3 - Antoine Griezmann (Atlético)
4 - Kylian Mbappé (PSG)
5 - Lionel Messi (Barcelone)
6 - Mohamed Salah (Liverpool)
7 - Raphaël Varane (Real Madrid)
8 - Eden Hazard (Chelsea)
9 - Kevin De Bruyne (Manchester City)
10 - Harry Kane (Tottenham)
11 - N'Golo Kanté (Chelsea)
12 - Neymar (PSG)
13 - Luis Suárez (Barcelone)
14 - Thibaut Courtois (Real Madrid)

15 - Paul Pogba (Manchester United)
16 - Sergio Agüero (Manchester City)
17 - Gareth Bale (Real Madrid)
17 - Karim Benzema (Real Madrid)
19 - Roberto Firmino (Liverpool)
19 - Ivan Rakitić (Barcelone)
19 - Sergio Ramos (Real Madrid)
22 - Edinson Cavani (PSG)
22 - Sadio Mané (Liverpool)
22 - Marcelo (Real Madrid)
25 - Jan Oblak (Atlético de Madrid)
25 - Mario Mandžukić (Juventus)
25 - Alisson Becker (Liverpool)
28 - Diego Godín (Atlético de Madrid)
29 - Isco (Real Madrid)
29 - Hugo Lloris (Tottenham)

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible