- Ligue 2
- J13
- Résumé
Strasbourg en patron, Auxerre en caleçon
AJ Auxerre 0-4 Chamois niortais FC
Buts : Roye (34e), Dona Ndoh (58e, 77e, 90e+1) pour Niort
Match à sens unique à l’Abbé-Deschamps. Pendant une demi-heure, tout va à peu près bien pour les Auxerrois. Mais Roye se charge de gâcher la fête (0-1, 34e). La suite de l’après-midi n’appartient qu’à une seule personne : Ande Dona Ndoh, qui claque un furieux hat trick qui plonge un peu plus Auxerre dans la crise. Après treize journées, l’AJA est plus que jamais lanterne rouge de Ligue 2. Incarnation parfaite de ce bordel, l’attaquant Gaëtan Courtet, qui est allé se chauffer avec son propre public en fin de match.
Clermont Foot 63 1-0 Amiens SC
But : Dugimont (68e) pour Clermont
Une première place, même provisoire, ça se prend toujours. Sauf quand, en face, il y a de solides Auvergnats. Les pensionnaires des la Licorne en ont fait l’expérience dans l’enfer de Gabriel-Montpied. Pendant une heure, les deux équipes dansent un slow collé-serré. Mais Clermont finit par forcer le verrou grâce à un excellent travail de Thiam pour servir Dugimont, qui n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied sécurité. Les hommes de Corinne Diacre se donnent un peu d’air, les Amiénois restent sur la troisième marche du podium.
FC Sochaux 1-2 RC Strasbourg
Buts : Karanović (90e) pour Sochaux // Boutaïb (42e), Blayac (82e) pour Strasbourg
À Bonal, Sochaux se devait de faire un bon résultat pour ne pas se retrouver décroché par le groupe de tête. Les Lionceaux poussent, mais Strasbourg a décidé de faire dans le réalisme : première frappe, premier but pour Boutaïb. Sochaux tente de revenir, mais manque de précision dans les dernières passes et s’expose derrière. Et ce qui doit arriver arrive, Grimm a l’inspiration de décaler Blayac pour le break et un deuxième but en deux frappes. Intelligent, car Karanović envoie une superbe talonnade à l’entrée des arrêts de jeu pour réduire le score. Mais le lièvre ne reviendra pas sur la tortue, Strasbourg enchaîne une deuxième victoire après s’être imposé face à Auxerre la semaine dernière et passe devant son adversaire du jour. Le patron du grand Est.
Résultats et classement de Ligue 2EC