Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°105
  3. // EN KIOSQUE
  4. // LE 8 AVRIL

SO FOOT - #105 - LIONEL MESSI

Modififié
COUVERTURE

32 - LIONEL MESSI
Mais qu'y a-t-il donc derrière les buts, les records, les Ballons d'or et les sourires Unicef? C'est la question que tout le monde se pose. De Rosario à Barcelone, du vestiaire argentin à ses siestes interminables, enquête dans le cerveau de Lionel Messi. Ou dans ce qui s'en approche le plus.



Reportage

68 - Gareth Bale. Avec ses chronos de sprinteur jamaïcain et ses sacoches du gauche, le joueur de Tottenham a mis la Premier League et toute la Grande-Bretagne à ses pieds. Enquête sur les traces du nouveau Prince de Galles, entre Cardiff, sa ville natale, et Southampton, où l'on a taillé le joyau.



A la culotte

50 - Julien Faubert. Après l'Angleterre, le Real Madrid, et l'Elazigspor, à un tir de mortier de la frontière syrienne, Julien Faubert fait son grand retour à Bordeaux. Là où tout s'était emballé... Rencontre avec un revenant.
54 - Ronan Le Crom. Et si la recrue la plus sexy du PSG Qatari c'était lui? A 39 ans, l'ancien Guingampais, portier N°3 du PSG, se coltine les frappes de Zlatan à l'entraînement et supporte l'équipe le week-end. Tout ça sans catogan.
58 - Jean-Raymond Legrand. Passionné, amoureux de son club et parfois excessif, Jean-Raymond Legrand, boss de Valenciennes depuis 2011, n'en finit plus de réaliser son fantasme de gosse et de prendre sa revanche sociale. Sur fond de Michel Sardou, cela va de soi.

Entretiens

44 - Cyril Jeunechamp. Condamné à six mois de suspension pour avoir mis une mandale à un journaliste de L'Equipe, le défenseur de Montpellier n'a pas décidé de la mettre en veilleuse pour autant. Il reçoit pour livrer sa vérité.
72 - Uli Hoeness. Le président du Bayern Munich a une réputation à tenir. Celle d'un type franc du collier qui n'a pas pour habitude de jouer de la langue de bois. Il se met à table, autour de quelques saucisses.

Légende

82 - Hristo Stoichkov. Le football au temps des communistes, la coupe du monde 94, la Dream Team de Johan Cruyff, et tous ces mecs qui méritaient qu'on les insulte. Désormais peinard, encore que, le Ballon d'Or 94 en profite pour se raconter. En long, en large, et surtout en travers.



Cahier international

62 - Lu, vu, détendu.
64 - Fred. Fêtard et pas peu fier de l'être. Quatre ans après avoir quitté la grisaille lyonnaise, l'attaquant de Fluminense écume les boîtes et les plages de Rio, pour le plus grand bonheur de son tableau de chasse.
65 - Diego Costa. Buteur surprise de la saison au sein de l'Atletico Madrid de Diego Simeone, le Brésilien se raconte sans pudeur autour de trois mots clé: Brésil, violence et folie.
66 - Jürgen Klopp. Humour, franchise et jeu à une touche. Il suffit de parler à son entraineur pour comprendre pourquoi le Borussia Dortmund est peut-être l'équipe la plus sexy d'Europe.



Spécimen

76 - Ratko Butorovic. Casquette à l'envers, baggy large, croix orthodoxe autour du cou: entre son look et ses punchlines, Ratko Butorovic, dit « Bata Kan Kan » , 55 ans et président du très sérieux FK Vojvodina, troisième club de Serbie, est une raison suffisante pour prendre un ticket direction Novi Sad.



Avant-match

12 - Rapidos: Sasso, Néry, Pancrate.
12 - Bouzard, tout en passes courtes.
14 - Tribune VIP: Paul Kalkbrenner, le DJ star de Berlin Calling, prépare l'arrivée de Pep au Bayern. 16 Mais qu'est-ce qu'ils footent: Olivier Monterrubio reçoit dans sa boutique Du cépage au fromage.
18 - Le degré de séparation: on n'est jamais à plus de six poignées de mains de quiconque. La preuve ce mois-ci avec Eric Di Méco et Kim Jong-un.
18 - Ce que le foot nous apprend sur le monde: Les Anglais hors d'Europe ?
20 - Duel au soleil: Ronaldo, Stiles, Jordan, Beardsley, Moekunne, McKimmie, Morrison et Milanov jouent tout sourire, mais sans toutes leurs dents.
22 - Les trois héros du mois: Le Viagra de Wilmar Valencia, la leçon de pilotage de Nicklas Bendtner et le pétage de plombs de Nile Ranger...
22 - Charts: les meilleurs joueurs du mois de mars.
24 - Tennis ballon: Laurent Berger, le nouveau capitaine de la CFDT, s'essaye au service-volée.
24 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi? 26 Une histoire vraie: Le match le plus violent de l'histoire a sans doute eu lieu le 24 mai 1964, au Pérou. Bilan: 380 morts et 500 blessés.
28 - Jour après jour: Un mois de foot, de groins et d'histoires très cochonnes.

Décrassage

93 - Test: Quel footballeur-chasseur êtes-vous?
94 - Chic type: Il est l'homme par qui « l'affaire des quotas » est arrivée. Deux ans après avoir enregistré la fameuse discussion, Mohamed Belkacemi traine toujours du côté de la FFF. Où il essaie de redevenir un homme lambda.
96 - Loto Foot: Marie Portolano, une groupie de Steven Gerrard sur beIN Sport.
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… Lionel Messi.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 18:02 Wenger nommé responsable du développement du football à la FIFA 26 Hier à 17:11 La bière avec alcool fera son retour à l'Euro 2020 31
Hier à 15:58 Trois anciens responsables de la CONMEBOL bannis à vie par la FIFA 6
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom