Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°101
  3. // En Kiosque
  4. // Le 8 novembre

SO FOOT - #101 - CESC FABREGAS

Modififié
ACHETER CE NUMERO EN LIGNE !


Couverture

34 - CESC FABREGAS

Il est doué, subtil, intelligent mais il a un problème. Avec l'Espagne ou le FC Barcelone, Cesc Fabregas fait partie des plus belles aventures, mais il n'en est jamais le héros. Toujours à l'ombre de ses partenaires Xavi et Iniesta, il peine à imposer sa vision dans une sélection triomphale et dans un club qui n'a pas vraiment besoin de lui. A 25 ans, l'ancien Gunners est à un tournant de sa carrière. Il le sait. Et il le dit. Avec finesse. Comme toujours.



Entretiens

52 - Alessandro Nesta. Ses jambes vont moins vite, mais ses cheveux brillent toujours autant. Désormais joueur de l'Impact de Montreal, l'Italien, 36 ans, ouvre l'album souvenirs. Ils sont nombreux.
62 - Marc Wilmots. Sélectionneur de l'équipe de Belgique depuis le mois de mai dernier, Wilmots a la pression. Avec Fellaini, Kompany, Hazard ou Witsel sous ses ordres, il est obligé d'être bon. Il le sait, mais il en a connu d'autres.



Reportages

44 - Avec Joseph-Antoine Bell chez lui, au Cameroun. Peut-on être un chef humaniste et démocrate après avoir évolué dans le Marseille de Bernard Tapie puis le Bordeaux de Claude Bez? C'est le pari de l'ancien gardien camerounais, désormais chef de son village natal de Mouandé. A bord de son 4x4, Joseph Antoine se raconte. Attention, la route est mauvaise.
66 - A Sialkot, au Pakistan. Plongée dans une ville qui n'aime pas vraiment le foot mais qui réalise les trois quarts de la production mondiale de ballons.
72 - Avec Kaladze sur ses terres électorales. Il jouait en défense, il est désormais le N°4 du gouvernement géorgien. En tout cohérence, mais tout de même, Kakhaber Kaladze vient d'être nommé ministre de l'énergie ainsi que vice-premier ministre. Et cela ne plaît pas à tout le monde.



A la culotte

58 - La magnifique Izabella Lukomska. Longtemps, Marianne Mako fut la plus belle du football mondial. Aujourd'hui, c'est Izabella Lukomska. Ex égérie de Playboy, la Polonaise a fait fortune dans l'immobilier et racheté le Warta Poznan, un club de deuxième division qui a bien de la chance. Découverte.
78 - Le nostalgique Ludovic Obraniak. Lancé à Metz, reconnu à Lille, Ludovic Obraniak régale aujourd'hui sous le maillot des Girondins de Bordeaux et de la Pologne, le pays de son grand-père. Mais, à 28 ans, il dit prendre « de moins en moins de plaisir » . Rencontre avec un homme qui aime le marbre.

Avant-match

10 - Rapidos: N'Sakala, Théréau, Fabre.
10 - Bouzard, poteau rentrant.
12 - Tribune VIP: Acid Washed lave souvent son maillot du PSG.
14 - Mais qu'est-ce qu'ils footent: Bernard Lambourde, la tête dans les toiles.
16 - Duel au soleil: si le regard est le miroir de l'âme alors Laurent Fournier, Mesut Özil, Phillip Cocu, Alberto Aquilani, Jesus Navas, Jacques Santini, Trifon Ivanov et Pierluigi Collina sont mal barrés. Mais entre tous ceux là, lequel a vraiment les yeux les plus fous?
18 - Les trois héros du mois: Leonardo Bonucci le Batman, Christopher Kirkland la victime, Christine Bravo la cougar.
18 - Charts: les hommes forts du mois d'octobre.
20 - Les degrés de séparation: on n'est jamais à plus de six poignées de main de quiconque. La preuve ce mois-ci avec l'heureux Marco Verratti et la sublime Kate Upton.
20 - Ce que le foot nous apprend sur le monde: Sepp Blatter prend soin de son neveu.
22 - Tennis ballon: Redouanne « Tout va trop vite » Harjane.
22 - Café crème: mais, bon Dieu, où est encore passé Jean Mimi?
24 - Une histoire vraie: Marcel Muller, un héros très discret.
26 - Jour après jour: Un mois de foot, de saucisson et de centimètres.



Enquête

30 - Yann Nsaku, footballeur ou terroriste? Arrêté le 6 octobre dernier dans le cadre d'un coup de filet anti-islamistes, il n'avait pas le profil du terroriste. Milieu de terrain prometteur, formé à l'AS Cannes, puis parti à Portsmouth manger des conserves périmées, avant de se péter le genou, Yann Nsaku était « gentil, simple, intelligent » , disent-ils tous. Alors, qu'est-ce qui l'a perdu? Enquête de terrain.

Cahier international


82 - Lu, vu, détendu.
84 - Alessandro Del Piero en Australie. Depuis cet été, l'ancien symbole de la Juventus porte le maillot du Sydney FC. Sans regret. Quoique.
86 - Lionel Messi en dérapage contrôlé. Fuyant sur le terrain, l'Argentin l'est presque autant en interview. Mais quand on va le chercher, il finit par causer. Un peu.
87 - Fabio Capello en Russie. Ce n'est pas parce qu'il est parti s'exiler en Russie que Don Fabio a lâché la rampe. Au contraire.



Légende

88 - Le Deportivo La Corogne, 1992-2004. Aujourd'hui revenu dans le rang, le club au maillot bleu et blanc a rendu fou le Barça et le Real pendant douze ans. Quitte à perdre la raison. Retour sur époque de folie humaine et financière. Avec un beau Djalminha.

Culture foot

92 - Avec Enzo Scifo sur le plateau. Le Belge Riton Liebman réalise un film sur la dépendance des supporters de foot à leur équipe, et il a eu la lumineuse idée de caster Enzo Scifo, un acteur né. Reportage embarqué.

Décrassage

95 - Test: Quelle coupe de cheveux êtes-vous?
96 - Chic type: Quelque part entre Lance Armstrong et Ole-Gunnar Solskjær, Gaëtan Courtet, de Reims.
97 - Loto Foot: Alice David, ex « Bref » .
98 - Pierre la Police est plus fort que vous.
98 - La biographie non autorisée de… Cesc Fabregas.




Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 14:20 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1
Hier à 09:32 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 2
À lire ensuite
SO FILM - #4 - LES NAINS