Sneijder et Leo y croient encore
« Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs » . Voilà l’adage auquel a dû penser Wesley Sneijder, hier soir, après la défaite face au Bayern Munich (0-1).
Malgré le but inscrit par Mario Gomez à la toute dernière minute, le génie hollandais pense que tout reste ouvert pour la qualification, et que l’Inter peut aller faire un coup en Bavière. « Nous aurions mérité de gagner, nous avons bien joué et pourtant, nous avons perdu. C’est difficile désormais, mais rien n’est fini. Il y a encore un match retour et nous devons voir les choses avec optimisme. Il nous suffira de marquer un but pour remettre les compteurs à zéro. Tout reste à faire » a-t-il déclaré aux micros de Sky juste après la rencontre.
Le coach interiste, Leonardo, est du même avis que son joueur. « Ça nous déplait d’avoir perdu, certes, mais je pense vraiment que tout est ouvert. Nous pouvons aller à Munich et gagner 1-0 ou 2-0 » a-t-il assuré en conférence de presse. Pas sûr que Louis Van Gaal, fier comme un coq après la victoire, soit lui aussi du même avis.
EM