Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Rue des Joueurs

Roland-Garros : Ce qu'il va se passer au second tour

Le deuxième tour de Roland-Garros démarre ce mercredi. Et ça se jouera sans Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Benoît Paire, Pierre-Hugues Herbert ou encore Ugo Humbert qui ont été battus d'entrée. Il ne reste donc plus que 7 rescapés tricolores sur les 29 présents sur la ligne de départ, 3 dans le tableau masculin et 4 dans le tableau féminin. Richard Gasquet ne fera pas long feu puisqu'il sera mis en pièce par Rafael Nadal, mais inutile de broyer du noir : contre vents et ondées, plusieurs de nos Français atteindront le troisième tour. On ne peut pas en dire autant d'un Russe fan de Mario Gómez, accessoirement double finaliste en Grand Chelem.

Modififié

  • Le match à ne pas rater

  • « C'est du kif ! C'est fabuleux pour moi de le jouer. » Vainqueur de son compatriote Hugo Gaston mardi, Richard Gasquet a gagné le droit de défier Rafael Nadal au deuxième tour. Autant dire que le head-to-head des deux joueurs passera à 17-0 en faveur de l'Espagnol. Prendre un set au maître des lieux serait déjà un exploit pour le Biterrois, puisque seuls Diego Schwartzman, David Goffin et Dominic Thiem y sont parvenus depuis 2016 porte d'Auteuil. Malgré tout, hors de question de manquer ce face-à-face entre le quadruple tenant du titre et notre Richie national, qui dispute peut-être son dernier Roland-Garros. D’autant que les occasions de vibrer derrière les Français vont très vite se faire rares. En sachant que Nadal peut de son côté écrire une page supplémentaire de sa légende en égalant le record de victoires dans un même Grand Chelem. Un succès et il reviendrait à hauteur de Roger Federer, qui a remporté 102 matchs à l’Open d’Australie.


  • La grosse frayeur

  • Chaque match de Roger Federer porte d’Auteuil est potentiellement son dernier, alors la planète tennis retient son souffle avant son face-à-face avec Marin Čilić. Le retour du Suisse sur l’ocre était l’événement de la journée de lundi, et le Maestro n’a pas déçu en livrant une prestation solide face à Denis Istomin. La marge sera moindre au deuxième tour. Certes, le Croate est désormais hors du top 40 mondial, mais il ne sera pas qu’un simple faire-valoir. Čilić a la tête du méchant du film, et son nom ne rappelle pas que des bons souvenirs à la Team RF puisqu'il l'avait éliminé à l'US Open 2014, alors qu’un boulevard semblait s’ouvrir devant le Bâlois. L'affiche a tout du piège pour Federer, qui n'a joué que quatre matchs officiels sur les seize derniers mois. Avec tout le respect dû à Čilić, on lui demandera de bien vouloir ne pas faire le match de sa vie, histoire d'avoir droit à notre Djokovic-Federer en quarts de finale. Fort heureusement, la légende s'en sortira en quatre manches.




  • La surprise du chef

  • La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura au moins une Française au troisième tour. Oui, Caroline Garcia va confirmer contre Polona Hercog, après avoir marché sur Laura Siegemund. Eh oui, Harmony Tan va créer la sensation en renvoyant Markéta Vondroušová chez elle. La Tchèque a laissé une manche à Kaia Kanepi lundi et n'est pas aussi imprenable que son statut de tête de série numéro 20 pourrait le suggérer. Preuve en est, sa défaite au premier tour du tournoi de Rome contre une qualifiée, Ajla Tomljanovic. Son adversaire a le vent dans le dos. Demi-finaliste à Bogota et Saint-Malo, la Française a franchi une barrière contre Alizé Cornet, obtenant son premier succès en Grand Chelem. Bref, tout est réuni pour déjouer une nouvelle fois les pronostics.




  • Le favori qui va passer à la trappe

  • « Peut-être que d'ici 2050, je pourrai gagner un premier tour à Roland-Garros. » Tombé face à Benjamin Bonzi (2017), Lucas Pouille (2018), Pierre-Hugues Herbert (2019) et Márton Fucsovics (2020) lors de chacune de ses entrées en lice porte d’Auteuil, Daniil Medvedev n'y croyait pas vraiment au mois de décembre. Mais le Russe a « écrit l'histoire » en battant Alexander Bublik lundi. Sans trembler qui plus est, puisque la tête de série numéro 2 a plié l'affaire en trois sets et moins de deux heures. La quinzaine est d'ores et déjà réussie pour le finaliste de l'Open d'Australie, alors attention à la décompression. D'autant plus que l'Américain Tommy Paul ne fera aucun cadeau, lui qui avait tenu la dragée haute à Dominic Thiem en 2019 (6-4, 4-6, 7-6, 6-2) et Casper Ruud en 2020 (6-1, 1-6, 6-3, 1-6, 6-3).




  • La vacancière

  • Ne cherchez pas Ana Bogdan dans le programme du jour. Naomi Osaka lui a offert un ticket direct pour le troisième tour, et le chèque qui va avec, en se retirant du tournoi pour son bien-être mental et à la suite de la polémique sur son choix de boycotter les conférences de presse durant la quinzaine. La Roumaine bénéficie donc d’une qualification directe, et d’un peu plus de repos. Non pas qu'elle en avait besoin, puisqu'elle avait expédié la lucky loser Elisabetta Cocciaretto dimanche (6-1, 6-3). La 102e joueuse au classement WTA sera donc au troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Elle égale ainsi sa meilleure performance en Grand Chelem, réalisée à l'Open d'Australie 2018. En revanche, n'imaginez pas la voir plus loin puisqu'elle se fera éliminer par Paula Badosa, récente demi-finaliste à Madrid.



    Envie de parier sur Roland-Garros 2021 ? Pronostics, bonus et meilleures cotes sur des dizaines de matchs par jour sont à retrouver chez RueDesJoueurs

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié



    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 19:07 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 2
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:12 Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon » 88 Hier à 10:41 (Podcast) L'Angleterre a-t-elle été victime d'un vampire ?