S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J28
  • Résumé 

Ribéry acrobatique, Schalke se ramasse

CT
Ribéry acrobatique, Schalke se ramasse

Dix-sept buts en cinq matchs. La Bundesliga n’a pas failli à sa réputation ce samedi, avec des matchs ouverts et des résultats inattendus. Pourtant, le leader a assuré le strict minimum. Le Bayern s’impose 1-0, grâce à ses « supersubs » (ou presque) : Mario Götze et Franck Ribéry. Le premier frappe, le deuxième reprend après la parade de Hrádecký avec un geste acrobatique. Dortmund n’a donc toujours pas le droit à l’erreur, à 18h30.

Loin derrière, mais dans la lutte pour l’Europe, Schalke a été bien malchanceux : trois buts encaissés en trois tentatives cadrées. Les Knappen ont aussi été très fébriles à Ingolstadt, comme un club qui hésite sur sa destinée pour l’année prochaine. C1 ou C3 ? La tendance du jour est claire : si tu n’arrives pas à vaincre un promu, ne t’attends pas au top 4. D’autant plus que Mayence est passé provisoirement devant, en s’imposant dans le match dingue de l’après-midi contre Augsburg. Tout commence par trois buts en quinze minutes. Si Koo égalise, les 05ers ont de la ressource : de Blasis et Clemens y vont de leur doublé pour un beau 4-2.

Enfin, dans la lutte pour le maintien, Darmstadt et Stuttgart ne se sont pas tirés d’affaire en se neutralisant (2-2) au cours d’un match agréable. Le HSV a, lui, probablement fait un pas dans la bonne direction, en profitant d’une nouvelle piètre performance d’Hanovre. Victoire 3-0, sans forcer. Rien ni personne ne peut sauver Hanovre cette année, pas même Thomas Schaaf. Il est temps de penser à la 2. Bundesliga.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Le Bayern enfonce le PSG dans la crise

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!