Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. //

Revivez le direct : Lacazette rappelé, Zouma aussi

C'est l'heure. Alors que les Bleus ont rendez-vous lors de la première quinzaine de juin avec le Paraguay, la Suède et l'Angleterre, Didier Deschamps a dressé jeudi une liste élargie de 26 joueurs. On y retrouve Alexandre Lacazette, préféré à Kevin Gameiro, mais aussi Kurt Zouma.

Modififié
La liste des Bleus :
Gardiens : Hugo Lloris, Benoît Costil, Alphonse Areola.
Défenseurs : Lucas Digne, Benjamin Mendy, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Kurt Zouma, Christophe Jallet, Djibril Sidibé.
Milieux : N'Golo Kanté, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Blaise Matuidi.
Attaquants : Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Thomas Lemar.


14h15 : C'est tout pour moi. Je rends l'antenne. On retourne au boulot les cocos, allez ! Merci Didier, merci à vous, à vous les studios.

14h13 : Merci patron. Didier Deschamps vole au secours de Pogba et parle de sa plutôt bonne première saison à MU. Coquin protecteur.

14h10 : Minute Bwin. Alexandre Delpérier demande un prono sur la finale de C1 au sélectionneur. Forcément, il patouille et n'a pas trop envie de se mouiller.

14h09 : Hop, le colonel Deschamps prend la parole pour avertir les sélectionnés sur leur choix de carrière en vue de la Coupe du monde 2018. Dans les dents Steve.

14h05 : Kurt Zouma est là aussi. En revanche, pas de Kevin Gameiro. Ouille.

14h04 : Wait, wait. DD attaque le sujet Benzema de front. Il parle « d'harmonie » et d'esprit de groupe. Il rappelle qu'il est l'unique décideur. Rien de personnel donc.

14h02 : Oui, Alexandre Lacazette messieurs ! Bon, je vous compile la liste tout de suite. Mais pas de surprise, du Mbappé, du Thauv', du Tolisso et même le totem Moussa. Bordel.

13h59 : On me souffle dans l'oreillette qu'un Alphonse Areola devrait encore ramener sa couenne. Allez Cédric, reprends la plume, nous aussi on aimerait te revoir chez les grands.

13h57 : Et sinon, on va se mettre quoi sous la dent ? Bah pas grand-chose, comme souvent. DD n'aime pas trop les surprises, on le sait. MAIS attention, Alexandre Lacazette devrait faire son retour, lui qui n'a plus porté le maillot des Bleus depuis l'automne 2015. Jean-Michel Aulas prépare son move. On a hâte.


13h55 : Oui, pour arranger son cas, Karim a aussi des soutiens costauds.


13h52 : Bon, parce que je sais que vous avez encore un peu de place dans le ventre, je vous annonce que Didier Deschamps devrait répondre à Karim Benzema aujourd'hui. J'ai comme l'impression que les vraies questions sont encore absentes des débats : mais putain, personne ne peut nous raconter ces dîners entre KB9 et le roi des marcheurs ?

13h50 : Oyez, oyez, l'équipe Actimel. J'espère que vous êtes chauds parce que l'heure est grave. Dans dix minutes, monseigneur Deschamps est attendu à la barre pour nous déplier sa liste pour les trois bagarres prévues au calendrier des Bleus en juin. Petit récap' : on aura un match amical contre le Paraguay à Rennes, un déplacement qualificatif - et hyper important attention - en Suède, et une autre joute entre potes contre l'Angleterre. En attendant, lâchez-vous. Parce qu'un Français résidant à Madrid devrait manquer à l'appel selon nos envoyés spéciaux sur place.


Jeudi 18 : conférence de presse de Didier... par ffftv

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 25