- AFRIQUE
- CAN 2015
- 1/4 de finale
Revivez Côte d’Ivoire – Algérie (3 – 1)
Le seul point positif dans tout ça,c’est qu’on sait maintenant que c’est les Éléphants qui vont se faire manger par les Leopards mercredi soir! On attend ça avec impatience. Bonne nuit les lardons!
C’est fini!Et ce craqueur de Gervinho qui court partout! La Côte d’Ivoire aura été solide, l’Algérie un peu naïve. On ne va pas se mentir, dans l’ensemble c’était un peu tristounet.
But de Gervinho pour la Côte d’Ivoire. La revanche du mal aimé putain! Tallo a pris le temps avant de servir le Romain. En même temps, on va commencer à en faire des caisses avec ce but. Il n’y avait plus personne pour défendre!
Plus que 120 secondes et DocteurHappy se la joue prédicateur! C’est osé, mais c’est d’autant plus beau.
Changement pour la Côte d’Ivoire. Junior Tallo remplace Wilfried Bony. Si l’Algérie égalise, c’est la victoire ou les pénos pour les Fennecs!
Carton jaune pour Saphir Taider.
Désolé d’insisté, mais il y a quand même un vrai problème de clairvoyance dans le jeu de Gervinho. C’est quoi son son kif à dribbler tout le monde et à se chier dans le dernier geste. Vous croyez qu’il nous nargue?
L’Algérie joue en 1-9-0. C’est osé, mais ça manque de poids devant.
Et Gbohouo qui nous fait la classique simulation de fin de match. Quel artiste!
Il est fou ce Ghoulam! Encore une super frappe sur coup franc. Il faut une belle envolée de Gbohouo pour éviter la prolong’ aux Éléphants!
Et la victoire pour Guacamole! ÉNORME MOMENT FRISSON! Quel stress ces charades.
@henri.rollin: Try again!
Indice: c’est bien un éléphant.
Bon ben on file vers une victoire de la Côte d’Ivoire alors que les hommes d’Hervé Renard n’ont encore rien montré.
Les Fennecs sont tout proche de la sortie, mais Christian Gourcuff reste calme! C’est ça l’amour du beau jeu à la coooool.
Carton jaune pour Nabil Bentaleb. C’est seulement le premier de la rencontre.
Vous êtes prêt pour le deuxième tour? Je sens bien que oui.C’est parti:
Mon premier se fait souvent deux fois
Mon deuxième est tout lisse
Mon troisième se fait franc
Mon quatrième est une île de l’Atlantique
Mon tout a de très très grandes jambes
Je suis, je suis, je suis?
Et directement le deuxième changement pour l’Algérie. Ishak Belfodil remplace Riyad contrôle foiré Mahrez.
Changement pour l’Algérie. Islam Slimani remplace El Arbi Soudani. C’est dur pour le Soud’
Maintenant c’est certain, Gbohouo est vraiment nul. Il a eu de la chance tout à l’heure, mais en vrai, il est NUL! Reste plus qu’à lui mettre des buts!
Le ballon de Yaya Toure est beau, mais quel coup de casque de Bony!!! Pleine lulu putain! IM-PA-RA-BLE pour M’Bohli! C’est cruel pour les Fennecs.
But de Wilfried Bony pour la Côte d’Ivoire! Qu’il est fort ce Wilfried quand même!
Changement pour la Côte d’Ivoire. Cheick Doukouré remplace Siaka Tiéné. Renard prend ses couilles et passes à 4 derrière. ça peut pas être pire qu’à cinq…
OH LA PARADE DE OUF DE GBOHOUO!!!
Slalom géant pour Brahimi, lancé du poids pour Eric Bailly. On est sur une très vilaine Côte d’Ivoire depuis le but de Soudani!
Les Éléphants sont à la ramasse, Feghouli joue le feu, mais se prend pour Gervinho à la conclusion. Le point de rupture reste quand même tout proche.
Les Fennecs sont dans le bon! Brahimi s’est réveillé et d’un coup la Côte d’Ivoire se met à dégager le cuir n’importe où. On ne sait pas encore si c’est lié.
Bon, ben les Ivoiriens ne pourront plus jamais vanner les Algériens sur leur défense. Quelle folie cette fausse sortie de Gbohouo!
Bravo à toi Cervantès! T’es un champion du monde!
Il a tout compris Soudani! But d’ El Arbi pour l’Algérie!
Gervinho fait du Gervinho. Tout était parfait, mais sa frappe est toute vilaine! Allez, on se reprend les Fennecs!
On se chauffe d’entrée avec une petite charade. Histoire de voir qui est vraiment dans la place:
Mon premier est le symbole du Sodium
Mon deuxième est le prénom d?un ancien président américain
Mon troisième est un film primé à Cannes avec Clive Owen, Mick Jagger et Jude Law. Si si, c?est possible.
Mon quatrième est toujours présent.
Mon cinquième est un humoriste spécialisé dans des caricatures un peu étranges.
Mon tout a foutu Moussa Dembele sur le banc de Tottenham.
Je suis, je suis, je suis?
Allez, on est de retour! Hervé Renard c’est relooké, et les Fennecs ont la dalle! Cela se sent ça!
C’est déjà l’heure d’aller boire un coup. On ne s?est pas franchement éclaté, mais c’est passé vite. On se fait l’inverse en seconde période?
Ghoulam, ce génie! Sa frappe est monstrueuse, mais ça passe à côté! Quelle injustice.
Feghouli et Soudani sonnent la révolte! Un petit coup de coude pour se donner du courage, une grosse prune pour se rassurer. Ça va saigner en deuxième mi-temps, c’est certain!
Sinon, il y a quelqu’un pour nous expliquer comment et pourquoi la Côte d’Ivoire est devenue une équipe chiante à regarder jouer?
Soudani tape un petit pont à Die. C’est bien, c’est chouette, mais concrètement, ça ne sert à rien. Un bon résumé de la première mi-temps des Fennecs.
Oui,bon en même temps, si on se remet à siffler des hors jeu invisibles et des fautes inexistantes, ça va pas le faire non plus! Allez la CAF, on veut voir du foot! Un petit péno pour l’Algérie, ça vous coute quoi?
L’Algérie a pris un coup sur la caboche. Pour la première fois dans ce match, le cuir est dans les pieds des Éléphants. Dur dur.
Bon ben on vous l’avait dit dès le premier match que c’était impossible de gagner une CAN avec une défense en bois. Bony vient de le confirmer!
Et voilà déjà la but de Wilfried Bony pour la Côte d’Ivoire!
Elle est-là la réaction ivoirienne!!! Un ballon au second poteau et un Serge Aurier qui traine, ça donne une grosse frayeur pour M’Bohli! Heureusement, Raïs a un beau et gros poteau!
La défense algérienne reprend ses habitudes du premier tour et foire ses passes latérales à deux mètres. Juste histoire de confirmer qu’il est compliqué pour tout le monde ce début de match.
À force de reculer, la Côte d’Ivoire finit par concéder des occasions. Le problème, c’est que Mahrez n’a pas plus envie de cadrer que Gradel.
Serey Die, gueule sur tout le monde, mais pour l’instant ça ne motive personne. Même Gradel croque ses frappes.
Hervé Renard obligé d’enfiler une chasuble rose sur sa belle chemise blanche, ça casse quand même sacrément le mythe du beau gosse.
Ah le retour de Gervinho! Comme d’hab, le Romain fait tout bien, mais se chie dessus au moment de conclure. Quel craqueur ce mec!
Quelle horreur la tentative de relance de Serge Aurier! Le Parisien frappe à côté du ballon et offre une énorme occasion à Soudani. Gbohouo se couche bien et la CI se relance, mais qu’il est dur ce début de match pour la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire continue de faire des fautes, l’Algérie s’est tranquillement installé dans les 40 mètres des Éléphants. Pépouze, sans forcer.
Il parait que l’Algérie et la CI sont les deux équipes à avoir fait le plus de fautes pendant le premier tour: 65 chacune. C’est moi, ou ça reste quand même beaucoup moins que la Tunisie en 120 minutes hier soir?
C’est moins bien parti pour Mahrez. Et un ballon qui passe sous la semelle, un!
Ghoulam continue sur sa bonne lancée du premier tour. Des percées, des centres, de l’envie, beaucoup beaucoup d’envie pour lui. La première offensive vient donc de son côté gauche.
Bon, on vient de voir une ambulance quitter le stade, mais au sinon tout va bien. C’est parti!
Qu’est ce que ça chante faux côté Algériens. C’est fini maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses!
Les joueurs grimpent sur le pelouse dans une ambiance plus cornemuse que tamtam. Et c’est très bien comme ça. Place aux hymnes!
Je vous sens chaud là les gars! Donnez-nous du pronostic fou et des envies dingues. Ce soir, c’est plaisir, plaisir, plaisir!
@DocteurHappy: Début des hostilités à 20h30. Une demande express de Canal + pour laisser place aux artistes guinéens. Même dans le privé, il y a un carnet des charges à respecter.
Salut les pimbêches! On n’a pas encore digéré le viol d’hier soir, mais bon on ne va pas bouder son plaisir pour autant. Parce ce que soir, c’est Côte d’Ivoire-Algérie et que ça va forcément envoyer du lourd!
Martin Grimberghs