Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 96 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C4
  2. // Gr. G
  3. // Vitesse-Rennes (1-2)

Rennes arrache la victoire sur la pelouse du Vitesse Arnhem

Modififié

Vitesse 1-2 Rennes

Buts : Wittek (30e) pour le Vitesse // Guirassy (54e, sp) et Sulemana (70e) pour le SRFC

Le voilà, le deuxième succès du Stade rennais à l'extérieur lors d'une phase de poules en Coupe d'Europe.

Bon, certains diront que ce n'était que la toute nouvelle Ligue Europa Conférence, mais les Bretons n'accorderont pas beaucoup d'importance à ces quolibets après avoir décroché un précieux succès sur la pelouse du Vitesse Arnhem (1-2), ce jeudi soir. La partie avait pourtant très mal démarré pour des Rennais débarquant sans Sulemana, Martin, Terrier ou Meling, démarrant sur le banc, au coup d'envoi. Pas au niveau dans l'intensité comme techniquement, la bande de Bruno Genesio a laissé Vitesse prendre confiance à force de montrer des signes de fébrilité. Résultat, les visiteurs se sont fait surprendre par une frappe lourde de Wittek qui a trompé Gomis avec l'aide de la transversale à la suite d'une perte de balle grossière de Truffert (1-0, 30e). Les Rouge et Noir ont immédiatement tenté de réagir avec une madjer astucieuse de Guirassy et une tentative manquée par Bourigeaud au cœur d'un Gelredome Stadium très bruyant.

Une première période pas loin d'être catastrophique et qui a poussé le technicien rennais à bouger son équipe dès la pause : Sulemana et Terrier ont remplacé Bourigeaud et Laborde, et le visage du SRFC a changé. Le résultat est immédiat, Tchaouna se faisant faucher par Schubert dans la surface à la suite d'un bon service de Terrier. Le penalty a été transformé en force par Guirassy (1-1, 54e), le parcage composé d'environ 500 supporters rennais a explosé, et les Bretons ont repris le contrôle de la partie. Cinq minutes après avoir fracassé le poteau, Sulemana a confirmé qu'il avait davantage sa place sur le terrain que sur le banc en ajustant le portier adverse pour donner l'avantage à Rennes après un bon travail de Tchaouna côté droit (1-2, 70e). La fin de rencontre aurait pu être tranquille pour les Rennais, mais Badé a vu rouge après une deuxième biscotte distribuée pour une faute sur Openda (74e). En infériorité numérique, les Rennais ont serré les fesses pendant plus d'un quart d'heure, sans craquer. Et voilà le SRFC à la deuxième place de son groupe après deux journées.

Pas d'excès de vitesse ni d'excès de confiance pour Rennes, mais un premier petit soulagement dans cette campagne européenne.




Vitesse (4-3-3) : Schubert - Wittek, Rasmussen, Doekhi, Dasa - Bero, Bazoer (Hajek, 58e), Tronstad - Openda, Frederiksen (Darfalou, 71e), Gboho (Manhoef, 71e). Entraîneur : Thomas Letsch.

Rennes (4-4-2) : Gomis - Traoré (Assignon, 73e), Badé, Aguerd, Truffert - Bourigeaud (Sulemana, 46e), Tait (Martin, 72e), Santamaria, Tchaouna - Laborde (Terrier, 46e), Guirassy (Omari, 77e). Entraîneur : Bruno Genesio.
CG, au Gelredome
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 15:15 La Ligue anglaise autorise cinq changements en Carabao Cup 2
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 14:45 Le Steaua Bucarest décimé par la Covid-19 15