- France
- FC Nantes
René Girard allume Franck Kita
René Girard avait pris 6-0 contre l’OL avec le FC Nantes, cette fois-ci il prend sa revanche, mais contre son ancien dirigeant Franck Kita…
Dans une interview donnée à L’Équipe ce dimanche, René Girard est revenu sur son passage chez les Canaris et il n’y est pas allé de main morte en descendant son ancien directeur général Franck Kita, fils du propriétaire Waldemar Kita : « Si moi, je peux me regarder en face, je ne suis pas sûr que Franck Kita le peut… Lui, il peut regarder ses chaussures pour se recoiffer car elles brillaient bien…(…)Ce n’est pas lui qui va m’apprendre le métier et le football. Le costume est bien trop grand pour lui, il manque d’envergure. C’est un petit enfant gâté. J’ai 63 ans, lui, il a l’âge que je le mouche, et il n’a même pas le respect de venir me serrer la main. »
L’entraîneur gardois a, par la suite, tenu à dire que la relation avec Waldemar était au contraire correcte : « Avec le père je discutais sans problème, on échangeait, c’était peut-être une question de génération. »
AA