S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J29
  • Reims-Lyon (0-0)

Reims accroche Lyon qui s’éloigne des places européennes

NDS
Reims accroche Lyon qui s’éloigne des places européennes

Reims 0-0 Lyon

Un match nul qui porte bien son nom.

Ceux qui ont préféré regarder la fin du Grand Prix de Formule 1 avant de zapper sur cette rencontre entre Reims et Lyon ont bien fait puisqu’ils n’ont pas manqué grand-chose, les deux équipes se quittant sur un 0-0 des familles à Auguste-Delaune.

Les Lyonnais débarquaient pourtant dans la Marne pour tenter de relever la tête en championnat après la gifle reçue la semaine passée par Rennes (2-4). Il n’en fut rien. Pire, les Gones ont affiché un visage bien trop pâle pour tenter de venir à bout des Rémois. Trop frileuses et bien trop peu inspirées, les deux formations nous ont offert un triste spectacle durant toute la première mi-temps, seulement ponctuée par l’expulsion de Peter Bosz du banc lyonnais (29e). Seuls Paquetá (9e) et Aouar (12e) auraient pu faire lever quelques personnes de leurs chaises, à condition de régler la mire. Les Lyonnais rentrent donc aux vestiaires avec le contrôle assez net du ballon (74% de possession pour l’OL à la pause), mais pas grand-chose d’autres à se mettre sous la dent.

Durant le second acte, les Gones semblent désireux de mettre davantage de rythme. Moussa Dembélé reprend deux centres (48e et 50e), mais ne parvient pas à cadrer le premier quand sa deuxième frappe vient mourir sur le poteau d’un but presque grand ouvert. Le gros frisson pour lancer enfin le match ? Pas vraiment, et les Lyonnais retombent dans leur travers et concèdent des situations dangereuses aux locaux. Heureusement pour eux, Lukeba intervient devant Hornby dans la surface (64e), avant que Rajković ne s’offre l’arrêt décisif du match face à Aouar (90e+1) pour éviter à Reims de perdre le point du match nul. Un résultat qui éloigne un peu plus les Gones du podium avant que Marseille ne reçoive Nice, qui comptent tous les deux huit points de plus que les Rhodaniens.


Reims (3-4-3) : Rajković – Busi, Faes, Abdelhamid – Foket (Flips, 90e+1), Muntesi (Lopy, 45e), Matusiwa, Konan – Kebbal (Locko, 60e), Hornby (Doumbia, 76e), Berisha (Doumbia, 60e). Entraîneur : Óscar García.

Lyon (4-2-3-1) : Lopes – Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Henrique – Caqueret, Aouar – Kadewere (Barcola, 82e), Paquetá, Toko Ekambi – Dembélé (Reine-Adélaïde, 76e). Entraîneur : Peter Bosz.

Résultats et classement de Ligue 1 Troyes passe provisoirement leader dans une soirée à peu de buts, Bastia toujours muet

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
30

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!