S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Didier Deschamps et l’équipe de France comme « une bouffée d’oxygène »

SF
Didier Deschamps et l’équipe de France comme « une bouffée d’oxygène »

Une parenthèse enchantée avec DD.

Ce jeudi, Didier Deschamps a expliqué ses choix et la gestion de son groupe en conférence de presse suite à l’annonce de sa liste pour les prochains matchs de qualification au Mondial. Notamment en évoquant le cas de Maghnes Akliouche : « On a deux matchs. Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais s’il est là, c’est que je compte sur lui. Le temps de jeu, ça dépend comment ça se passe sur les deux matchs. Je n’ai pas l’habitude de faire des one shot. Être dans la liste c’est quelque chose d’important qui est censé lui donner de la continuité, de la confiance. »

Camavinga et Nkunku font leur retour

Il est également revenu sur les retours de Christopher Nkunku et Eduardo Camavinga, des habitués de la sélection embêtés par des pépins ces derniers temps. « J’ai toujours été amené à le faire (rappeler des habitués), un joueur qui a l’habitude d’être là et qui est de nouveau disponible, et lui redonner de la confiance. J’ai confiance en lui (Nkunku), un peu comme pour Camavinga, ils n’ont pas beaucoup de temps de jeu ces derniers temps, a déroulé Deschamps. Pour moi, c’est important vis-à-vis des joueurs qu’ils sentent que j’ai confiance en eux.»

Le sélectionneur a aussi insisté sur l’importance de l’équipe nationale dans la saison de certains joueurs : « Prenons l’exemple d’Olivier Giroud. À l’époque, sa situation à Chelsea était compliquée, mais cela ne l’a pas empêché d’être performant chez nous, comme pour Antoine (Griezmann). Une saison n’est pas linéaire. Et à ce moment-là, l’équipe de France est une bouffée d’oxygène, c’est un autre contexte, d’autres joueurs, et c’est souvent bénéfique pour leur quotidien dans leur club. »

Pas touche aux Bleus.

Didier Deschamps évoque les cas de Paul Pogba, Corentin Tolisso et Florian Thauvin

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!