- Premier League
- Tottenham
Redknapp réclame la vidéo
Les oreilles de Michel Platini ne cessent de siffler depuis hier soir. La raison? Une colère légitime de Harry Redknapp, manager de Tottenham, après la drôle de défaite de ses joueurs 2 buts à 1 sur la pelouse de Chelsea. Petite explication.
Alors que les Spurs menaient 1 à 0 après une frappe canon de Sandro, les Blues ont profité des errements du corps arbitral pour refaire leur retard, puis s’imposer à Stamford Bridge. Deux buts, signés Lampard et Kalou, contestés et contestables, pour deux raisons différentes. Alors que sur la frappe du premier, le ballon n’avait pas entièrement passé la ligne, le second était en position de hors-jeu lorsqu’il a été servi par Didier Drogba. Deux erreurs arbitrales aussi grossières que celles de son portier Gomes ont suffi pour que Harry Redknapp perde son habituel flegme dans les colonnes du Sun : »Lors du premier but, la balle n’avait pas passé la ligne. La technologie doit être utilisée. Ça prendrait quelques secondes pour vous de vérifier si il y a but ou pas. Après cela, le jeu reprendra. Nous devons arriver à ça. Je ne comprends pas pourquoi, après toutes ces années de bordel, nous n’avons toujours pas accès à cette technologie« .
Enervé, le manager londonien n’en demeure pas moins conscient qu’il est difficile, voire impossible, pour l’arbitre, de voir réellement ce qu’il s’est passé : »Voir cela doit être la chose la plus difficile du monde. Il est très loin de l’action. Il a donné ce qu’il croyait être la bonne décision. Nous devions juste regarder cela à la télévision« .
En clair, Harry est simplement remonté contre l’UEFA. Si Joe Jordan s’y met, Michel peut trembler.
SB