Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

OPA sur Man Utd

Modififié
Manchester United n'est pas au mieux financièrement. Glazer et la société propriétaire des Red Devils, Red Football Joint Venture Limited, sont endettés à hauteur de 760 millions d'euros. L'Américain a dû faire un prêt de 550 millions d'euros pour présenter des résultats financiers presque potables fin janvier. Mais le prêt n'est évidemment pas gratuit. Les Mancuniens ont donc mis Old Trafford sur la balance, en hypothèque.

La pression est encore montée d'un cran d'après le Manchester Evening News. Un banquier de la City, Keith Harris, serait prêt à offrir 1,15 millard d'euros à Glazer pour prendre le contrôle du club.

Selon une source proche du banquier, le problème n'est en soit pas l'argent, mais plutôt la réelle volonté de Glazer de vendre le club : « Ils n'ont donné aucune indiquation les présentant comme vendeurs. C'est impossible de savoir s'ils sont en mesure d'accepter avant qu'ils ne soient réellement approchés, ce qui n'a pas encore été le cas aujourd'hui » . Soutenu par les fans des Red Devils, Keith Harris espère bien remporter la partie en fin de saison.

Glazer pourrait lui réaliser une plus-value presque 200 millions d'euros, l'Américain ayant acheté United en 2005 pour près de 957 millions d'euros.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Le Celtic dans le rouge