Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 37 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Moussa Diaby : « Je suis sorti de ma zone de confort en quittant Paris »

Modififié
À la découverte de Clairefontaine.

Ce lundi, Moussa Diaby a pu récupérer les équipements de l'équipe de France, faire connaissance avec ses coéquipiers, et surtout découvrir l'endroit fétiche des Bleus. « Le château est grand, s'est-il marré dans un entretien accordé au site de la FFF. Il y a beaucoup de choses à l'intérieur, j'essaie de trouver mes marques, de m'adapter, et d'apprendre à connaître tout le monde. J'ai retrouvé Presnel et Kylian, que j'ai côtoyés au PSG, ils m'ont accueilli et m'ont montré comment les choses se passaient ici. »

Celui qui était arrivé en Allemagne en 2019 a marqué des points en Bundesliga, enchaînant les bonnes performances et réalisant un dernier exercice convaincant. « J’ai découvert de nouvelles personnes, une autre ville, une langue différente, a déroulé Diaby. Je suis sorti de ma zone de confort en quittant Paris et ma famille. Tout s’est bien passé, et je suis content d’être dans ce très bon club où j’entame ma troisième saison. On fait confiance aux jeunes et on leur donne des responsabilités. J’ai beaucoup appris, j’ai progressé en matière d’efficacité et ça m’a aidé à atteindre mes objectifs. »

Et son petit gabarit dans tout ça ? L'ancien Parisien n'est pas embêté par son mètre 70, bien au contraire : « J’en ai tenu compte pour me concentrer sur les choses qui pouvaient me servir le plus comme la vivacité ou jouer dans les petits espaces, glisse l’ailier. Mais j’évite les duels aériens comme je suis petit ! Mon gabarit n’a jamais été un problème, et je suis content d’être comme je suis. C’est l’une de mes forces. »



Demandez à N'Golo Kanté ce qu'il en pense. LT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 6 heures Eder va signer à Al-Raed selon Record 9
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 11 heures Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot ! Hier à 23:00 Les notes de l'épisode 3 de Koh-Lanta La Légende en replay !