Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Mondial 2022
  3. //

Mondial en hiver : l'Allemagne insiste

Modififié
Et l'on reparle de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Hier, c'est Christian Seifert, chef exécutif de la Bundesliga, qui a remis le couvert en affirmant son opposition à jouer la compétition pendant les traditionnels mois de juin et juillet.

« Si vous prenez une décision aussi éloignée de toute perspective sportive, aussi politiquement menée, alors vous êtes dans le faux. Peut-être que la FIFA devrait changer la devise sur son logo, ce n'est plus "pour le bien du jeu" » , a-t-il déclaré aux médias anglais.

Et d'ajouter : « Je suis convaincu que c'est difficile, sinon impossible, de jouer une Coupe du Monde en été au Qatar. En Allemagne il y avait une superbe atmosphère, mais je doute que cela puisse fonctionner sous 48°C. La priorité est la santé des joueurs, et la décision qui a été prise ne prend pas en compte cela » .

Sorte de Frédéric Thiriez teuton, Seifert poursuit sur sa lancée et déplore l'absence de dialogues avec les ligues professionnelles : « En parlant avec les autres ligues, j'ai le sentiment qu'elles sont très inquiètes de la décision qui a été prise, qu'un tournoi d'un mois va affecter trois ans de championnat. Cela montre que la FIFA est un corps qui décide ce qui est bon ou pas pour le jeu, en ignorant la situation quotidienne des ligues » .


Et pan dans les dents. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié