Pratiquement tous les chantiers commencés dans les douze emplacements choisis pour accueillir le tournoi ont déjà pris du retard et certains luttent pour respecter les délais de la FIFA, mais Rousseff dédramatise et annonce que le Brésil se retrousse les manches : "Nous avons des stades qui sont en pleine construction et qui vont devoir être prêts d'ici à décembre 2013 pour que la situation reste calme et confortable. D'autres mettront un peu plus de temps mais ils seront prêts aussi."
Répétition générale dès juin 2013 avec la Coupe des Confédération. Dilma affirme que tout sera opérationnel, même si une grosse partie des infrastructures doivent être retapées (routes, hôtels et aéroports).
Par ailleurs le gouvernement brésilien a été rattrapé par une grosse affaire de corruption. Trente-cinq arrestations ont eu lieu lors d'un coup de filet visant le ministère du Tourisme. Jusqu'ici tout va bien.
AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.