Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Rennes (2-1)

Monaco garde le rythme face à Rennes

Létale en première période, beaucoup plus empruntée ensuite, l'ASM a dompté Rennes avec un zeste de réussite. De quoi permettre aux Rouge et Blanc de conserver leur troisième place en Ligue 1.

Modififié

AS Monaco 2-1 Rennes

Buts : Ben Yedder (16e) et Golovin (29e) pour l'ASM // Bourigeaud (69e) pour Rennes

Il faut croire qu'il ne leur en faut vraiment pas beaucoup. Plus précisément, une occasion et demie. Suffisant pour marquer deux buts et dominer des Rennais qui n'auront commencé à jouer au ballon qu'en seconde mi-temps. L'ASM aura été avare en spectacle au Louis-II ce soir, mais ça, Niko Kovač s'en cogne sûrement, alors que ses poulains confirment décidément leur excellente fin de saison.

Duel de charme


Ce dimanche soir, Monégasques et Rennais se disputent les charmes de la Princesse Europe. Les Asémistes, qui ont une place en C1 à conquérir, osent s'avancer un peu plus franchement sur la piste de danse, lancés par un pressing turbo et une certaine maîtrise du ballon. Rennes, qui n'a pas perdu espoir de fricoter avec la C3 la saison prochaine, choisit plutôt d'attendre son tour sur le canapé. La seule fois où les Bretons décident de partir en masse à l'abordage, ils sont punis par un Ben Yedder comme souvent bluffant de facilité à la finition. Mis sur orbite par une passe bien sentie de Golovin, le meilleur buteur de l'ASM ajuste Gomis d'un piqué du gauche subtilement placé. Dur pour Rennes, qui ne raffermit pas ses avances par la suite. Les Bretons, plombés par un milieu Tait - Camavinga - Nzonzi fadasse, multiplient les passes en retrait et brassent beaucoup de vide. Tout le contraire d'Aleksandr Golovin, dont le tir aux 20 mètres contré par Da Silva trompe à nouveau Gomis, poissard sur le coup.

Un coup de tête, mais un coup pour rien


Pomponnés par l'entrée en jeu de Guirassy, les Bretons montrent un visage plus séduisant dans le second acte. Monaco croit un peu trop tranquillement pouvoir mener sa barque, si bien que Del Castillo va se charger de ramener le radeau monégasque en eaux troubles. L'ailier droit fait des misères sur son aile et centre pour Bourigeaud, dont la tête - cadrée, mais peu appuyée - est déviée dans ses propres filets par un Disasi maladroit. Pas forcément immérité, alors que l'entrejeu rennais retrouve enfin de la verticalité et des idées, même si les Rouge et Noir ne sont pas forcément beaucoup plus inspirés à la finition. Finalement, les gars de Genesio commencent à tirer la langue, et Damien Da Silva se chope même un rouge, après avoir salement charcuté Fodé Ballo-Touré en fin de match. Voilà qui permet à l'ASM de finir sereinement la rencontre et de poursuivre sa quête vers des hauteurs européennes que les Rouge et Blanc chatouillent désormais de très près.



AS Monaco (3-4-3) : Lecomte - Maripán (Disasi, 62e), Badiashile, Sidibe - Henrique, Martins (Diatta, 71e, Fofana, Tchouameni - Golovin (Matazo, 71e, Ben Yedder (Ballo-Touré, 83e, Volland (Aguilar, 83e. Entraîneur : Niko Kovač.

Rennes (4-3-3) : Gomis - Maouassa (Truffert, 67e, Aguerd, Da Silva, Traoré - Tait, Camavinga (Guirassy, 46e), Nzonzi - Bourigeaud, Doku (Del Castillo, 67e, Terrier (Nyamsi, 87e. Entraîneur : Bruno Genesio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Lille se complique la tâche dans sa course au titre


    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 23:11 Pierre Ménès poussé vers la sortie par Canal+ 53 Hier à 18:24 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 3
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 10:13 Notre podcast "Football Recall" vous spoile le match de la Belgique