- Ballon d'or 2012
Messi ne votera pas Ronaldo
Décidément, le Ballon d’or est la question sur laquelle tout le monde se doit de donner son avis. Interviewé par le quotidien Sport, Leo Messi n’a pas échappé à la règle.
En tant que capitaine de la sélection argentine, la Pulga va devoir voter pour les trois joueurs qu’il souhaite voir dans le trio final. Et le Barcelonais a déjà sa petite idée en tête : « L’année dernière, j’ai voté pour Xavi, Iniesta et Kun Agüero, dans l’ordre. Je pense que cette année, ce sera pareil. Je n’y ai pas encore vraiment pensé, mais je pense que mon vote sera plus ou moins le même. »
Et quand le triple tenant en titre dit qu’il n’y a pas vraiment pensé, ce n’est pas une blague, à tel point qu’il ne connaît même pas la liste des 23 nommés : « […]Xavi et Iniesta, c’est sûr, mais j’hésite encore entre Higuaín, Di María et Agüero. » Le journaliste lui fait alors remarquer que les deux Madrilènes ne font pas partie de la liste, ce qui, finalement, lui facilite la tâche : « Alors mon troisième vote ira à Kun. »
Vous l’aurez compris, il n’est pas question pour le Blaugrana de donner son vote à Cristiano, même s’il reconnaît que le Portugais est « un très grand joueur » , il ne reste, aux yeux de Leo, « que l’un des meilleurs joueurs du monde. » Bim !
Cristiano aussi aimerait sûrement voter pour Pepe et Hélder Postiga.
GM