- C1
- Gr. A
- City-PSG (2-1)
Marquinhos : « Le plus important, c’était de se qualifier »
L’heure du bilan.
Interrogé par Canal+ au sortir de la défaite des siens face à Manchester City (2-1), Marquinhos justifie le revers parisien par les « différentes stratégies mises en place ». « City a contrôlé le match d’un côté comme de l’autre et nous a fait basculer. On a essayé de bien défendre et d’avoir le plus possible le ballon, mais c’était vraiment difficile, car c’est une équipe qui presse bien haut et joue compact. »
Les occasions parisiennes non concrétisées ont été sévèrement sanctionnées par des buts sur lesquels le PSG « pouvait faire mieux », toujours selon son capitaine. « Ils font tout le temps ça ! On l’avait dit et on avait travaillé pour bien défendre, mais je pense qu’ils nous ont été supérieurs sur les côtés. À chaque fois qu’ils essayaient quelque chose, il y avait toujours un joueur seul sur le côté, et quand ils étaient dans la surface, on avait quelques secondes de retard, eux sont devant la porte et ils marquent. » Sévère, mais juste.
Malgré ce revers, le PSG verra les huitièmes. « C’était le plus important », résume Marquinhos. Problème : en terminant à la deuxième place de leur groupe, les Parisiens ont de grandes chances de tomber d’entrée sur un gros : « On s’en fout, ça ne veut plus rien dire, ça.[…]Il faut savoir jouer avec les armes que tu as.[…]Travailler sur ces détails, défensivement surtout. On sait que notre force offensive est importante, mais l’aspect défensif est aussi un aspect collectif, et tout le monde doit faire mieux pour que l’on prenne moins de buts. »
Le ton est donné.
JD