Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Manchester City champion d'Angleterre au bout de la folie

Au terme d'un dernier multiplex aux nombreux rebondissements, Manchester City s'est fait très peur face à Aston Villa, avant de tout renverser en quelques minutes pour s'offrir le titre de champion d'Angleterre. Vainqueur au finish de Wolverhampton, Liverpool y a cru, mais échoue encore juste derrière les Citizens. Tottenham a conservé sa quatrième place en étrillant Norwich, alors que Leeds s'est maintenu in extremis aux dépens de Burnley, relégué en Championship.

Modififié
Longtemps dos au mur, Manchester City a renversé Aston Villa en cinq minutes. La décontraction du début d'après-midi, dans le sillage de joueurs entrés sur la pelouse de l'Etihad avec leurs enfants dans les bras, laisse pourtant peu à peu la place à la nervosité. City a beau faire tourner le cuir aux quatre coins du pré, ce sont les Villans qui frappent les premiers : sur un centre de Digne, c'est Matty Cash qui vient catapulter le ballon au fond. Gabriel Jessus et les Citizens montent le son de plusieurs crans au retour des vestiaires, mais le Brésilien est trop court. Parti de son camp, Watkins manque d'éteindre Manchester. Une mission dont se charge Coutinho, auteur d'un superbe enchaînement pour trouer City. Mais c'était compter sans la folie totale qui s'empare des Mancuniens, dix ans après le souvenir magique du but d'Agüero dans le temps additionnel contre QPR. En l'espace de cinq minutes hors du temps, Gündoğan – de la tête puis de près sur un centre de De Bruyne – et Rodri d'un tir placé font basculer le stade dans l'euphorie la plus totale. Au terme d'un dernier multiplex complètement dingue, Manchester City est sacré champion d'Angleterre, et la pelouse de l'Etihad est envahie.

Liverpool l'a pourtant emporté face aux Wolves en vain. Comment mal commencer un match crucial en une leçon ? Voir Konaté mal juger la trajectoire sur un long ballon, laissant Jimenez s'infiltrer et centrer au cordeau pour Neto. Dos au mur d'entrée, les Reds construisent rapidement un siège autour de la surface des Wolves, mais Luis Diaz se loupe. Sur une déviation géniale de Thiago Alcántara, c'est Sadio Mané qui s'en va redonner vie à Anfield. Sur un fil à chaque contre de Wolverhamtpon, Liverpool pousse de plus en plus fort au fil des minutes. Le Sénégalais pense faire chavirer toute une ville dans l'ivresse, mais le drapeau se lève, juste avant que Jota ne tire dans son partenaire. Et alors que Manchester City encaisse un deuxième but face à Villa, les bords de la Mersey tremblent de plus en plus fort à chaque offensive du gang de Jürgen Klopp. Mais il faut attendre les dernières minutes pour voir Salah renverser le match à la suite d'un cafouillage sur corner, avant que Robertson ne s'invite à la fête. Manque de chance, entre-temps, les Citizens ont tout renversé à quelques dizaines de kilomètres de là.

Tottenham en Ligue des champions, United en Ligue Europa


Un peu plus bas dans le tableau, Tottenham n'a pas laissé le moindre suspense dans la course au dernier strapontin pour la Ligue des champions. Rapidement devant grâce à Kulusevski puis Kane, les Spurs l'emportent sans trembler à Norwich, qui fait ses adieux à la Premier League. Kulusevski, encore, puis Heung-min Son d'un doublé participent également à la fête. Dommage pour Arsenal, qui a également fait le travail à l'Emirates Stadium face à Everton, officiellement maintenu dans la semaine. Martinelli sur penalty puis Nketiah donnent une confortable avance que les Londoniens gâchent juste avant la pause devant Van de Beek. Sauf que cet Arsenal-là ne panique pas et creuse l'écart après le repos par Cedric, Gabriel Magalhaes et Ødegaard.

Dans la course à la sixième place, Manchester United est miraculé malgré son revers à Crystal Palace. La fin d'une saison à oublier pour les Red Devils, battus sur un pion de Zaha en fin de première période, mais qui conservent leur sixième place aux dépens de West Ham. Pourtant parfaitement lancés par leur buteur en série Michail Antonio, les Hammers ont finalement cédé à Brighton, revigoré par Veltman, Gross et Welbeck en seconde période. Les Londoniens se contenteront d'un ticket pour la Ligue Europa Conférence.

Leeds maintenu, Burnley relégué


Enfin dernier enjeu de l'après-midi : qui de Leeds ou Burnley accompagnerait Watford et Norwich en Championship la saison prochaine ? Réponse : les Clarets. Rapidement menés sur un penalty de Wilson, ces derniers s'inclinent finalement sur un doublé de l'attaquant des Magpies, malgré la réduction du score de Maxwel Cornet. Une défaite qui fait le grand bonheur de Leeds, qui croit trouver la faille par Gelhardt, finalement signalé hors jeu en première période. Mais qui s'impose malgré tout grâce à un penalty de Raphinha et un but au bout du temps additionnel de Harrison après l'égalisation signée Canos. Les Whites reviennent de l'enfer.

Enfin dans les deux rencontres sans enjeu du jour, Chelsea a validé sa troisième place en dominant Watford grâce à Havertz et Barkley, malgré l'égalisation de Gosling. Enfin, Leicester termine sur une bonne note en dominant Southampton dans le sillage d'un Maddison encore buteur, imité par Vardy et Ayoze Pérez, contre un penalty de Ward-Prowse.


Brighton 3-1 West Ham

Buts : Veltman (50e), Gross (80e) et Welbeck (90e+2) pour les Seagulls // Antonio (40e) pour les Hammers

Leicester 4-1 Southampton

Buts : Maddison (49e), Vardy (74e) et A. Pérez (81e et 90e+6) pour les Foxes // Ward-Prowse (79e, SP) pour les Saints

Brentford 1-2 Leeds

Buts : Canos (78e) pour les Bees // Raphinha (56e, SP) et Harrison (90e+4) pour les Whites

Burnley 1-2 Newcastle

Buts : Cornet (69e) pour les Clarets // Wilson (20e, SP et 60e) pour les Magpies

Crystal Palace 1-0 Manchester United

But : Zaha (37e)

Manchester City 3-2 Aston Villa

Buts : Gündoğan (76e et 81e) et Rodri (79e) pour les Citizens // Cash (37e) et Coutinho (69e)

Arsenal 5-1 Everton

Buts : Martinelli (27e, SP), Nketiah (31e), Cedric (56e), G. Magalhaes (59e) et Ødegaard (82ee) pour les Gunners // Van de Beek (45e+3) pour les Toffees

Liverpool 3-1 Wolverhampton

Buts : Mané (24e), Salah (84e) et Robertson (89e) pour les Reds // Neto (3e) pour les Wolves

Chelsea 2-1 Watford

Buts : Havertz (11e) et Barkley (90e+1) // Gosling (87e) pour les Hornets

Norwich 0-5 Tottenham

Buts : Kulusevski (16e et 64e), Kane (32e) et Son (70e et 75e) pour les Spurs

  • Résultats et classement de Premier League

    Revivez la course au titre de la Premier League remportée par Manchester City !


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 09:45 Super LOTO : 13 Millions d'€ à gagner + 198M€ à l'Euromillions ce vendredi 1er juillet 2022 3
    Hier à 20:59 Mevlüt Erdinç signe au Racing Besançon en N2 ! 18 Hier à 15:24 Plus de 1000 euros de cadeaux à faire gagner à ton club grâce à l'UNFE !
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 11:43 La FIFA valide le hors-jeu semi-automatique en vue de la Coupe du monde 87
    Hier à 09:00 "Pedale Recall", le podcast de So Foot pendant le Tour de France 1
    À lire ensuite
    La dynastie Manchester City