- Italie
- Genoa
Malesani se présente à Gênes
Nouveau défi pour Alberto Malesani.
L’ancien coach de Bologne vient de vivre une saison plutôt mouvementée sur le banc des rossoblu, à cause des problèmes sociétaires du club. Débarqué au Genoa, il va désormais pouvoir s’attaquer à une équipe en mesure de lutter pour l’Europe. « Le Genoa sera ma renaissance. J’ai dit oui à Preziosi parce que j’ai senti sa confiance. Je sors d’une période assez difficile à Bologne, mais je ne suis pas habitué à faire mon autopromotion. Maintenant, je suis là, on verra bien. Je vais désormais entraîner une équipe qui a un potentiel totalement différent de celles que j’ai entraînées jusqu’ici » a-t-il affirmé lors de sa présentation officielle, à l’hôtel Sheraton.
Malgré le fait qu’il n’a jamais entraîné une « grande » équipe, Malesani compte tout de même parmi les entraîneurs les plus titrés de l’actuelle Serie A, avec, entre autres à son palmarès, une Coupe UEFA glanée avec Parme en 1999. Pourtant, pas question pour lui de parler de « système Malesani ». « J’ai tendance à donner moins d’importance aux systèmes de jeu qu’aux concepts. Un joueur doit pouvoir s’exprimer, et moi je dois le valoriser » a-t-il assuré.
Mais quelqu’un l’a-t-il prévenu qu’avec Preziosi, il risque de se retrouver avec un effectif totalement chamboulé dès le mois de janvier?
EM