- SO FOOT
- N°110
- EN KIOSQUE LE 7 OCTOBRE
SO FOOT – #110 – DJIBRIL CISSE
COUVERTURE 34 – Djibril Cissé
Loulou Nicollin, Guy Roux, Ray Domenech, Franck Ribéry, Matt Pokora et Jack Kachkar ont un point commun: ils ont tous, un jour où l’autre, croisé la route de Djibril Cissé. Exilé en Russie, dans cette drôle de ville de Krasnodar, le Djib’ rembobine quinze ans de carrière d’Auxerre à Athènes, de Rome au Qatar en passant par Londres et Marseille, avec une idée dans le crâne: revenir en équipe de France. Encore une fois.
A la culotte
30 – Giorgos Katidis. Un but fêté par un salut nazi. Voilà comment Giorgos Katidis, vingt ans au compteur, a fait le buzz la saison dernière. Entre sa connerie et les accusations de fascisme, le Grec est parti chercher une seconde chance à Novare, en Serie B italienne…52- Tata Martino. C’est l’inconnu le plus connu du moment. Depuis l’été, Tata Martino entraîne le FC Barcelone de Messi, Neymar, Xavi et Iniesta. D’où vient-il? Qui est-il? De Rosario, sa ville natale, à son exil paraguayen, gros plan sur un homme « un peu gros » et « introverti » . Mais sacrément doué.66- David Zurutuza. Inconnu en France avant qu’il ne marche sur Lyon avec la Real Sociedad lors du tour préliminaire de la Ligues des Champions, le milieu David Zurutuza est surtout populaire au Pays Basque pour son engagement en faveur du rapatriement des prisonniers de l’ETA. Rencontre avec celui qu’on appelle « Lord » .
Reportages
46 – Sur les traces de Richard Swanson. Traverser onze pays à pieds en poussant un ballon de foot pour rejoindre le Brésil et assister au coup d’envoi du Mondial l’été prochain. C’était le projet complètement fou de l’Américain Richard Swanson, mort en mai dernier après à peine deux semaines de marche… 60 – Syrianska, les Syriens de Suède. Bienvenue dans le club de Syrianska, porte étendard de la communauté araméenne suédoise. Là-bas, dans cette petite Mésopotamie scandinave, on s’inquiète davantage du bien-être des troupes de Bachar El Assad que du classement du club… 82 – Afghanistan. Comment faire vivre le championnat professionnel, lancé pour la première fois en juillet 2012, quand on est confronté à une pénurie de joueurs, la faute à trente ans de guerre? Les Afghans ont la réponse: en organisant une émission de télé-réalité…
Entretiens
78 – Eric Hély. Joueur anodin et formateur de métier, Eric Hély n’était pas sensé atterrir sur le banc d’une équipe professionnelle de Ligue 1. Pourtant, il entraînait jusqu’à la semaine dernière Sochaux, une ville qu’il trouve même plutôt sexy… 86 – Marcel Desailly. Devenu commentateur et businessman après une carrière riche en titres comme en rencontres, le grand Marcello pose ses deux téléphones, s’enfonce dans un canapé et commande un jus de pamplemousse. Au programme: de belles histoires et quelques leçons de vie…
Avant-match
12 – Rapidos: Keserü, Auriac, Danzé.12 – Bouzard, tout en passes courtes.14 – Tribune VIP: Joaquim de Almeida suit Benfica depuis les collines d’Hollywood.16 – Mais qu’est-ce qu’ils footent ? Cyriaque Didaux, qui guette les Allemands depuis son tabac-presse.18 – Le degré de séparation: seule six poignées de mains nous sépare de quiconque sur terre. La preuve ce mois-ci avec Kévin Monnet-Paquet et Cyndi Lauper.18 – Charts: les meilleurs joueurs du mois de septembre.20 – Duel au soleil: Les renards argentés. Bataille poivre et sel entre Nikopolidis, Landreau, Ravanelli, Van Persie, Toulalan, Bettega, Jugovic et Ginola. 22 – Tennis ballon: Philippe Katerine debouche son neuvième Magnum. 22 – Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi? 24 Une histoire vraie: Un buteur trop gourmand, et un richissime président qui plie les gaules. Bienvenue à Léchelles, en Suisse. 26 – Jour après jour: Un mois de foot dans le monde, de Marouane Chamakh et de règlements de comptes.
Cahier international
70 – Lu, vu, détendu. 72 – Kevin-Prince Boateng. Personne ne l’a vu venir: pendant le mercato, K-PB est revenu en Bundesliga, à Schalke 04. Les raisons de son départ du Milan AC, tout en punchlines évidemment.73 – Jürgen Klopp. Avec sa dégaine et ses coups de sang, l’entraineur du Borussia Dortmund donne envie de l’aimer. Et de le chambrer, aussi. 74 – Alexis Sanchez. Pas facile de passer du statut d’idole absolue à l’Udinese à celui de joueur moyen du Barça. Mais le Chilien a des explications à fournir. 76 – Sir Alex Ferguson. Quelques mois avant de lâcher Manchester United, Fergie avait livré ses secrets de coach dans un amphithéâtre bondé d’Harvard…
Décrassage
95 – Test: Quel tatoué êtes-vous?96 – Chic type: Emile Adohi est un homme heureux. Patron de SiliFrance, il importe des prothèses mammaires au Venezuela. Loin de sa brève carrière de footballeur au LOSC…97 – Loto Foot: Nora Hamzawi dit des gros mots d’amour.98 – Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas. 98 La biographie non autorisée de… Djibril Cissé.
Montpellier se replace, Bastia tient sa première victoire


























