- D1 Arkéma
- J5
- Bordeaux-Lyon (1-4)
Lyon dompte Bordeaux
Bordeaux féminine 1-4 Lyon féminine
Buts : Jaurena (3e) pour les Girondines // Macario (7e), Majri (26e), Mbock (74e, sp) & Damaris (87e) pour l’OL
L’OL continue son sans-faute.
Pour ce premier choc de la saison, les joueuses de Sonia Bompastor ont enchaîné une cinquième victoire en autant de rencontres ce vendredi à Bordeaux (1-4). Pourtant, les vice-championnes de France se sont fait surprendre d’entrée après une mauvaise relance de Kadeisha Buchanan. Inès Jaurena en a profité pour ouvrir le score de près (1-0, 3e). Un avantage de courte durée, puisque Catarina Macario a remis les Fenottes sur le droit chemin quatre minutes plus tard d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (1-1, 7e).
Galvanisées, les Lyonnaises ont pris le contrôle du jeu et du tableau d’affichage après une combinaison sur coup franc parfaitement conclue par Amel Majri (1-2, 26e). Gêné par les Girondines en seconde période, l’OL n’est pas passé loin de la correctionnelle, mais Claire Lavogez a manqué le cadre sur une erreur de relance de Christiane Endler. La chance de trop pour les Bordelaises, qui ont finalement craqué deux fois en fin de partie sur un penalty de Griedge Mbock (1-3, 74e) et un coup de casque de Damaris Egurrola (1-4, 87e).
La machine lyonnaise est désormais d’attaque pour Häcken et la Ligue des champions.
Bordeaux féminine (4-3-3) : Chavas – Périsset, Gilles, Berkely, Lardez – Folkertsma, Bilbault, Jaurena (Cardia, 62e) – Lavogez (Gomes, 75e), Snoeijs, Perea (Garbino, 46e). Entraîneur : Patrice Lair.
Olympique lyonnais féminine (4-3-3) : Endler – Carpenter, Buchanan, Mbock, Morroni (Bacha, 59e) – Henry (Damaris, 75e), Van de Donk, Majri (Bruun, 62e) – Cascarino, Malard (Laurent, 46e), Macario. Entraîneuse : Sonia Bompastor.
Dans l’autre match :
Montpellier féminine 1-2 Fleury
Buts : Fowler (90e+4) pour le MHSC // Le Garrec (24e) & Karczewska (85e) pour Fleury
AS