Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // J9
  3. // Annecy-Villefranche Beaujolais

Live : le sommet de National entre le FC Annecy et Villefranche Beaujolais

Gros choc de National, au moment où le FC Villefranche-Beaujolais (dauphin de Bourg-Péronnas) effectue le court déplacement mais périlleux déplacement à Annecy (troisième). Et comme c'est aussi le seul match diffusé en direct ce lundi soir - début de trêve internationale oblige -, on n'allait pas se priver du plaisir de commenter ce match !

Modififié

FC Annecy 2-0 FC Villefranche Beaujolais

But : Kyeremeh (18e) et Testud (42e).





90e+6 : Je vous laisse avec la musique du glacier, les « bien joué Alexy » balancés par les mamans annéciennes, le bisou de Bosetti pour sa femme et ses filles qui sont à l'hôpital ce soir et les grands « OOOOUUUUUHHH » du public du Parc des Sports pour Nirlo qui rentre aux vestiaires tête basse. Quel championnat, ce National, on en redemande ! Merci à tous d'avoir été avec nous, et à très vite sur le meilleur site de football de France ! Bonne nuit les amis, bisous à tous.

90e+5 : Résultat des courses, Annecy revient à un point du leader burgien et fait un beau dauphin, ma foi. Au classement, le quinté gagnant est le suivant : Bourg-en-Bresse, Annecy, FCVB, Sedan, Châteauroux.

90e+5 : J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis le 5000e follower du FC Villefranche-Beaujolais sur Twitter. Ce sera d'ailleurs le principal fait d'armes des Caladois ce soir, logiquement battus et dépossédés de leur deuxième place par Annecy ! C'est fini au Parc des Sports !

90e+3 : J'ignore si Mungo Bridge a le niveau pour jouer en Premier League, mais il vient de signer un sacré sauvetage sur ce cafouillage. À ce stade de sa carrière, ça a sa place sur son compte LinkedIn.

90e+2 : Et hop, encore un jaune à Annecy, pour Pinto-Borges. Ils font un concours ou quoi ?

90e : Ah, voici notre petit Villan. Mungo Bridge remplace Bastian, qui prend un jaune au passage. Ce Robin Chapapria est déjà taillé pour la Ligue 1.

89e : « Je suis allé à droite, il est allé à droite. Je suis allé à gauche, et il est allé s'acheter un casse-dalle. » Ahmed Mogni, sur Jimmy Nirlo, le 4 octobre 2021.

88e : Quel retour de Mendy devant Taufflieb ! Elle allait au fond celle-là je crois ! Il avait pas des crampes y a genre trois minutes, lui ?!

87e : Nouveau changement pour Annecy, avec la sortie du crack Godson Kyeremeh, remplacé par Ahmed Mogni. On annonce un gamin prêté par Aston Villa, derrière. Sympa l'Erasmus.

84e : Sur chaque contre, Villefranche frise la correctionnelle. Quelque chose me dit qu'on n'en restera pas là. C'est une grosse côte que je vous file, il est à combien le pion annécien dans les cinq dernières minutes ?

83e : Mendy a des crampes. Ambiance match de coupe jusqu'au bout.

80e : Quel sauvetage de Bouet (vous l'avez ?), qui sort du pied cette reprise du gauche de Rocchi, servi en retrait par Kyeremeh ! C'était une balle de 3-0 pour Annecy.

77e : Du changement aussi du côté de Villefranche. par Mohamed Guilavogui. Aucun lien de parenté, selon Transfermarkt.

76e : Mieux que les sifflets, les grands « OOOUUUUUHHH » quand Nirlo touche le ballon. Quel championnat.

75e : Y a un marchand de glace qui a garé sa camionnette derrière la tribune des commentateurs, je crois.

74e : RAAAAAHHHH IL FAUT MANGER DE LA SOUPE, BONENFANT ! Le latéral est trop court sur ce ballon piqué de Sergio, qui avait fait danser Mendy dans la surface annécienne.

73e : C'est complètement fou : on a deux champions de France sur la pelouse du Parc des Sports. À vous de trouver lesquels.

72e : Ça bouge enfin sur les bancs, avec un double changement côté Annecy. Pinto-Borges et Wadé remplacent respectivement Testud et Bosetti, qui a prouvé sur le 2-0 qu'il n'avait rien perdu de son toucher de balle.

70e : Bosetti vient de donner une tape amicale dans le dos de Nirlo. Je crois rêver.

67e : Pendant ce temps, le chrono tourne, et à part une chiche de Khous au-dessus, on n'a pas vu grand-chose de la part du FCVB en deuxième. Il va falloir qu'ils se mettent des doigts où je pense, nos amis caladois.

65e : Della Maggiore qui demande à Bosetti d'arrêter son cinéma. Quelle idée, là encore.

64e : Ça chauffe un peu sur la pelouse, car Nirlo aurait mis un coup de coude à Bosetti. Quelle idée.

62e : Pas mal ce bruit de gyro en tribunes. On se croirait vraiment à la ducasse de Ferrière-la-Grande. Grosses bises à tous les Ferriérois qui nous lisent, au passage.

61e : Jaune pour Testud, troisième annécien averti. Oui, j'avais zappé la biscotte de Temanfo à la 23e, mea culpa.

56e : OUUUUH le sale tacle de Taufflieb sur Bosetti. C'est jaune et ça donne un bon coup franc pour Annecy. Et sans doute quelques menaces de mort de la part d'ultras niçois au milieu caladois.

55e : Je profite du peu d'animation sur la pelouse pour saluer en régie @diegito69 et sa grande culture gé, que je vous retranscris ici : Villefranche est située dans le pays caladois, d'où le surnom de Tigres caladois. Et la calade est une pente destinée à entraîner les chevaux, comme la rue principale de Villefranche.

Et les tigres aussi, si j'ai bien compris ?

54e : Je sais si vous avez maté le résumé des autres matchs de National à la mi-temps, mais ça méritait de rester posé dans son canapé, y a eu du gros but. Mais mon coup de coeur perso va à la tête plongeante du Sedanais Alexandre Ramalingom.

53e : Pas de Jonathan Gonçalves ni d'Ahmed Kashi côté annécien. C'est fort, ce qu'ils sont en train de faire.

51e : On rappelle quand même qu'Annecy joue sans sa gâchette Maxime Spano, 6 pions en championnat cette saison. Oui, l'ancien de la réserve de Sainté. Les Verts peuvent se mordre les doigts.

48e : Bosetti qui glisse à gauche, Rocchi qui passe à droite : Laurent Guyot ressuscite le Football Total.

46e : Le topo est simple : Villefranche-Beaujolais doit planter deux fois pour conserver son invincibilité et sa deuxième place, qu'est en train de lui gratter Annecy. C'est reparti ! Pas de changements, de part et d'autre. Pas de changement dans la météo non plus, il a l'air de bien meuler à Annecy.

45e : De retour au Parc des Sports ! L'occasion de passer un big up à l'ami Maxime Brigand, dont je devine qu'il a kiffé la victoire de la Berrichonne à Laval ce week-end.

45e : MI-TEMPS À ANNECY ! C'est sifflé à l'instant par Robin Chapapria, soudain pris d'un syndrome Gilles De La Tourette. On va lui laisser le temps de se sécher et de prendre ses calmants, et on se retrouve dans un quart d'heure pour assister à la réaction des Tiiiigres caladois !

45e : Feux d'artifices de sortie au Parc des Sports. Pas d'interruption du match, tout est permis à Annecy. Voilà, l'office du tourisme municipal tient un nouveau slogan choc, c'est cadeau.

42e : Kyeremeh, Kyeremeh, KYEREMEEEEEEHHH... OUI ÇA FAIT 2-0 ! Ouverture laser de Bosetti, accélération de Kyeremeh qui fixe Bouet et offre le break à Testud sur un plateau ! Quel joueur, ce Godson Kyeremeh. Et quel blase, vous trouvez pas ?

41e : Le Parc des Sports d'Annecy, c'est quand même le terrain parfait pour tomber dans un traquenard en coupe. Ça fera une bonne excuse pour le Téfécé, pour une fois, tiens.

39e : C'est dans le mur ! Il doit se les geler dans les buts, Escales, punaise.

39e : Ça s'enchaîne pour le FCVB ! Bon coup franc à 25/30 mètres, concédé par Fillon, averti sur le coup. Sergio au ballon.

36e : Petite réaction caladoise, avec un centre de la droite coupé de la tête par Dabasse. Ça passe à côté. Il en faudra plus pour rafler le titre de joueur du mois du « championnat des joueurs polyvalents » .

31e : C'est plus des vagues qu'ils essuient à la perte de balle, les Tigres caladois, c'est des tsunamis.

30e : La tête de Testud ! Juste au-dessus ! On était tout près du 2-0. Joli débordement de Rocchi au passage. En parlant de Rocchi, il devient quoi Romain, tiens ?

29e : On sent que les commentateurs ont plus bossé leurs fiches que Margotton. C'est évidemment hypocrite, mais ça change de Christian Palka sur France Bleu Nord (Oui, je balance).

25e : Pas trop de réaction de la part des Tigres Caladois (je vais plus le lâcher, ce surnom). Pourquoi les « Caladois » , d'ailleurs, quelqu'un sait ?

21e : Troisième pion encaissé seulement cette saison par les Tigres Caladois. Quel blase. Et troisième pion de la saison pour Godson Kyeremeh. Quel blase.

18e : On a enfin trouvé un type capable de reclaquer un enchaînement saut périlleux-salto, sans se faire engueuler par Guy Roux en prime. Djibril Cissé peut mourir tranquille. Le plus tard possible, hein.

18e : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLL POUR ANNECYYYYYYY !!! À la réception d'un centre de Ruque, Kyeremeh contrôle et croise du gauche. C'est dévié par Nirlo et ça finit au fond !

17e : Pas de VAR, quel pied. Le National, nouveau championnat préféré de ton championnat préféré.

16e : PENALTY ???? NON !!! Testud s'est laissé tomber, selon Robin Chapapria, qui se fâche tout rouge. Pas sûr que l'Annécien ressente sa chance de sitôt dans la surface.

15e : TAUFFLIIIIIEEEEB ! RE-CORNER !

14e : Ça y est, ça s'anime un peu. Premier corner de la partie pour le FCVB !

11e : OOOOOHHHH KHOUS ! Ça frôle le montant, et ça ne plaît pas beaucoup à Laurent Guyot, le coach du FCA.

8e : RAS pour l'instant.

5e : Tant qu'il se passe rien, je vous balance le onze annécien : Escales - Ruque, Mouanga, Mendy, Bastian - Fillon, Temanfo - Kyeremeh, Rocchi, Testud - Bosetti. Pas de Spano, blessé.

4e : Après la Ligain des talents, « le National, championnat des polyvalents » . Canal, toujours maître dans l'art des bandes-annonces.

2e : Du côté du FCVB, Della Maggiore a pondu un 3-5-2 qui a fait sa gloire à Bourg-en-Bresse, avec l'ancien Parisien Taufflieb dans le rôle de Jason Berthomier et son fiston Jimy Nirlo en libéro. Ça donne Bouet - Romany, Nirlo, Flegeau - Bonenfant, Khous, Sergio, Taufflieb, Pagerie - Elisor, Dabasse.

1re : ET Z'EST PARTIIII ! Première banderille après même pas vingt secondes signée Adrian Dabasse, dont je précise qu'il est parmi les nominés pour l'élection du joueur du mois.

20h59 : Quel temps ignoble il fait à Annecy. On se croirait à Dieppe.

20h58 : Bon, on n'est pas là pour radoter, place au présent ! Le coup d'envoi fictif vient d'être donné, y a plus qu'à !

20h53 : Quelle soirée, d'ailleurs, la fiesta de la montée au Diable au club. Patrice Dimitriou était encore plus intenable que dans son couloir, c'est dire ! Que d'émotions.

20h51 : Bien content de le revoir à ce niveau, d'ailleurs, mon Vévé. C'est que je l'ai vécue de près, cette folle saison 2014-2015 où il a fait monter Bourg-en-Bresse en Ligue 2. Je faisais un service civique là-bas, et le club s'appelait encore Bourg-Péronnas. Ça nous rajeunit pas !

20h49 : Et quand on parle de choc, c'est genre un VRAI choc, entre le troisième, Annecy, et le FCVB, deuxième et invaincu, qui a l'occasion de rejoindre mon Bourg-en-Bresse sûr en tête du championnat. C'est ça, la patte Hervé Della Maggiore.

20h47 : Je vous préviens d'entrée, on va avoir du très très lourd sur le terrain ce soir. Un seul nom devrait suffire à vous mettre l'eau à la bouche : Monsieur Alexy Bosetti !

20h45 : Salut les artistes ! Bah alors, vous avez cru qu'on allait vous laisser en galère ce soir ? Non, vous ne marcherez jamais seuls, et vous pouvez pour ça dire merci au National, dont deux des cadors s'affrontent dès 21 h, j'ai nommé le FC Annecy et le FC Villefranche-Beaujolais. C'est pas beau, ça ? Allez, vous avez un quart d'heure pour convaincre Madame de mater L'Amour est dans le pré demain en replay. Top chrono !

Par Simon Butel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 15:01 Passe une tête ce dimanche à notre brocante "So Foot Nostalgie" ! 1 Hier à 12:56 Le gardien du Hertha Berlin révèle avoir été en fauteuil roulant après la Covid 4