Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Lille (2-3)

Lille retourne Nantes en sept minutes

Nantes et Lille auraient pu s'offrir un long moment d'érotisme. Mais ils ont préféré être très cochons en très peu de temps. À ce petit jeu coquin, ce sont les Lillois qui repartent avec l'orgasme : mené de deux buts jusqu'à l'heure de jeu, le dauphin a mis à peine plus de cinq minutes à coller trois pions à des Canaris soudainement déplumés.

Modififié

Nantes 2-3 Lille

Buts : Eysseric (54e sp), Coulibaly (56e) pour Nantes // Leão (62e), Pépé (68e sp), Bamba (69e) pour Lille

Dans la vie, il y a deux écoles. Ceux qui préfèrent le bien-être dans la durée et ceux qui recherchent les sensations fortes, quitte à réduire les périodes de satisfaction. C'est la question d'enfant : souffrir un peu, mais longtemps, ou beaucoup, mais rapidement ? Deux philosophies de vie, en somme. Alex Honnold a fait son choix.


Nantais et Lillois aussi, et c'est exactement le même. Un match sympathique pendant 90 minutes, quelle utilité ? Autant tout concentrer en un quart d'heure ! À savoir : deux buts nantais en deux minutes, suivis de trois pions lillois en sept. Sans oublier un penalty annulé par la VAR, un autre tiré au-dessus, et un troisième envisagé à la dernière minute finalement non retenu. En résumé, une période façon Coupe de la Ligue, une autre à la mode Ligue des champions. À ce propos, c'est Lyon qui fait la gueule, toujours coincé à quatre points des visiteurs du jour.

Tu dors ?


Cinq minutes, et l'on pense savoir à quoi va ressembler la première période : des Lillois menaçants, des contacts rugueux et une Brigade Loire vindicative. Ce sera un deux sur trois. Les contacts sont là : Pépé ramasse le premier jaune du match pour une faute sur Evangelista (5e), Fonte évite miraculeusement la biscotte avec son combo tacle par derrière sur Coulibaly/poussette sur Eysseric en deux minutes, Diego Carlos fauche Bamba en pleine surface... Penalty ! Oui, mais VAR : Rémy était hors jeu au départ de l'action, coup de sifflet annulé. La Brigade Loire est là, elle aussi. Les messages anti-Kita s'enchaînent à base de chants, banderoles et drapeaux.


En revanche, le jeu offensif des visiteurs manque à l'appel. Les Nantais sont bien organisés, et pourraient poser des problèmes si les transmissions se faisaient plus précises. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les plus grosses opportunités, à savoir trois frappes non cadrées. Une pour Eysseric sur un centre en retrait de Lima, l'autre pour Araujo lancé par Bamba et la dernière pour Pépé à la demi-volée sur un centre d'Araujo. Deux actions qui auront permis au passage de noter que oui, Luiz Araujo est bien sur le terrain.

Oh oui, vas-y !


Il ne va pas y rester longtemps. Une grosse dizaine de minutes, le temps de voir Nantes prendre deux buts d'avance en deux minutes. Sur penalty (Touré retenu par Çelik) transformé par Eysseric avec la première frappe cadrée du match, puis sur une tête de Coulibaly parfaitement trouvé par Fabio. Mais dix minutes, c'est aussi plus qu'il n'en faut aux Lillois et à Leão tout juste entré en jeu pour retourner les Nantais. Un, contrôle poitrine/reprise de volée du jeune Portugais ; deux, penalty concédé par Fabio sur Pépé et transformé par l'Ivoirien ; trois, mise à la retraite de Pallois par Pépé et Bamba pour conclure tranquillement : sept minutes pour passer de 2-0 à 2-3, c'est propre de la part des Lillois.


Mais ce n'est pas fini ! Çelik concède son second penalty perso, le quatrième sifflé dans ce match, pour avoir joué à saute-mouton sur Eysseric. Il y en a eu un annulé, deux transformés, il en faut un manqué. Eysseric frappe au-dessus avant de regagner le banc. Comme Pallois avant lui. À 2-0, ça a laissé un espoir de retour aux Lillois. À 2-3, ça leur laisse la victoire. Fou !



Nantes (5-4-1) : Dupé - Lima, Pallois, Diego Carlos, Ié, Fabio (Boschilia, 87e) - Touré, Evangelista (Moutoussamy, 79e), Rongier, Eysseric (Limbombe, 84e) - Coulibaly. Entraîneur : Vahid Halilhodžić.

Lille (4-2-3-1) : Maignan - Koné, Soumaoro, Fonte, Çelik - Mendes, Xeka - Bamba, Araujo (Leão, 58e), Pépé (Maia, 90e) - Rémy (Ikoné, 85e). Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

    il y a 7 heures L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 31
    il y a 7 heures Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 14
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    il y a 11 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 62