Grâce à leur large victoire obtenue devant le Niger, avec deux buts inscrits dans le premier acte (doublé d’Ismael Saibari) et trois dans le second (Ayoub El Kaabi, Hamza Igamane et Azzedine Ounahi), les Lions de l’Atlas ont d’ores et déjà envoyé leur nation à la Coupe du monde 2026. Il s’agit du premier pays africain qualifié pour le Mondial, mais l’Égypte pourrait le rejoindre assez rapidement : en battant l’Éthiopie à domicile suite à un penalty de Mohamed Salah et un autre d’Omar Marmoush, les Pharaons comptent ainsi cinq point d’avance sur le Burkina Faso (son dauphin).
La Côte d’Ivoire et le Sénégal en attente
De son côté, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur la plus courte des marges face au Burundi suite à la réalisation précoce de Mohamed Bayo au bout de trois minutes et s’est emparée du leadership du groupe F. Pendant ce temps-là, le Sénégal a dominé le Soudan par l’intermédiaire de Kalidou Koulibaly et de Pape Matar Sarr sans pour autant s’emballer : la bande de Sadio Mané, titulaire, pointe en effet toujours en deuxième position de la poule B avec une unité de retard sur la RD Congo (vainqueure du Soudan du Sud et qui peut remercier Cédric Bakambu, lequel a planté un doublé en une grosse demi-heure).
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.