Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leverkusen retrouve la C1, Cologne rallie l'Europe, Fribourg perd pied

Modififié
La 33e et avant-dernière journée de Bundesliga a livré un premier verdict, ce samedi après-midi.

Hoffenheim et Leverkusen, troisième en quête de Ligue des champions, ont ouvert le bal à la Rhein-Neckar Arena (2-3). Profitant de l'incompréhensible nonchalance de Piero Hincapié, Christoph Baumgartner ne s'est pas gêné pour récupérer le cuir et trouver Georginio Rutter en retrait (1-0, 22e). Le huitième but du Français en Bundesliga. Dix minutes plus tard pourtant, l'inévitable Patrik Schick est venu mettre tout le monde d'accord en reprenant du gauche et sans contrôle le centre de Moussa Diaby (1-1, 34e). Mais encore une fois, le Bayer s'est fait piéger par sa défense à peine la remise en jeu effectuée. Oublié devant les cages, Baumgartner est en effet parvenu à placer sa caboche afin de remettre les siens devant (2-1, 36e). Schick s'est ensuite mué en passeur, trouvant Moussa Diaby au point de penalty (2-2, 73e), avant de donner l'avantage aux Rouge et Noir trois minutes plus tard (2-3, 76e). Lucas Alario, en sortie de banc, s'est même permis d'ajouter le quatrième dans le temps additionnel (2-4, 90e+1). Leverkusen est en Champions.

Un relégué contre un dauphin : le duel entre Greuther Fürth et le Borussia Dortmund n'a pas vraiment laissé de place au suspense (1-3). Au Sportpark Ronhof, Julian Brandt n'a pas tardé à ouvrir la marque en reprenant une frappe de Raphaël Guerreiro repoussée dans ses pieds par Andreas Linde (0-1, 26e). Une partie débridée, puisque sans enjeu, que Jessic Ngankam s'est chargé d'alimenter en égalisant d'un beau piqué (1-1, 70e). Avant de voir, dans la foulée, Brandt glaner le doublé d'un enchaînement crochet du droit-frappe du gauche surpuissante (1-2, 72e). Entré en fin de rencontre, Felix Passlack s'est également joint à la fête en croisant un tir légèrement dévié par Nick Viergever (1-3, 77e). Le BvB termine bien.

L'Europa-Park n'a pu qu'assister, impuissant, au naufrage de Fribourg devant l'Union Berlin (1-3). De quoi remettre en cause cette place en C1 tant rêvée. D'entrée, c'est un Grischa Prömel opportuniste qui s'est jeté sur la ligne fribourgeoise pour pousser au fond le centre de Sheraldo Becker malencontreusement prolongé en coup de billard par Maximilian Eggestein (0-1, 11e). Incapables de réagir, les joueurs de Brisgau ont coulé et laissé le soin à Becker de déposer son ballon sur la tête surpuissante de Christopher Trimmel (2-0, 30e). Généreux, le Néerlandais s'est dès lors montré réaliste, lancé dans la profondeur par Taiwo Awoniyi et fusillant le pauvre Mark Flekken (0-3, 41e). La réduction de la marque signée Lucas Höler d'une volée (1-3, 59e) a ravivé la flamme des hôtes, sans plus puisque András Schäfer a remis trois buts d'écart (1-4, 89e). En cas de succès de Leipzig contre Augsbourg ce dimanche, Fribourg dira pratiquement au revoir à l'élite continentale.

Avec la victoire de l'Union, Cologne devait attendre une défaite d'Hoffenheim afin de décrocher l'ultime ticket qualificatif pour l'Europe, en Ligue Europa Conférence plus précisément. Et au RheinEnergieSTADION, le scénario aura été favorable, malgré la déroute (0-1). La faute à Yannick Gerhardt, à la conclusion d'un sublime mouvement à trois impliquant Lukas Nmecha et Jonas Wind (0-1, 43e). Cologne peut être soulagé.


Les résultats :

Hoffenheim 2-4 Leverkusen

Buts : Rutter (22e) et Baumgartner (36e) pour le TSG // Schick (34e et 76e), Diaby (73e) et Alario (90e+1) pour le Bayer

Greuther Fürth 1-3 Borussia Dortmund

Buts : Ngankam (70e) pour Fürth // Brandt (26e et 72e) et Passlack (77e) pour le BvB

SC Fribourg 1-4 Union Berlin

Buts : Höler (59e) pour Brisgau // Prömel (11e), Trimmel (30e), Becker (41e) et Schäfer (89e) pour l'Union

Cologne 0-1 Wolfsburg

But : Gerhardt (43e) pour le VfL

  • Résultats et classement de la Bundesliga AB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons