- Euro U17 féminin
- Petite finale
- France-Pays-Bas (2-0)
Les U17 féminines qualifiées pour la Coupe du monde
Cocorico !
Opposées aux Pays-Bas dans le match pour la troisième place de l’Euro de leur catégorie d’âge, les Bleuettes ont pris le dessus sur les Oranje à Zenica, en Bosnie-Herzégovine (2-0). Une victoire qui qualifie par la même occasion l’équipe de France pour la Coupe du monde, qui se déroulera du 11 au 30 octobre prochain en Inde. Dominées par l’Allemagne en demi-finales (0-1), les filles de Cécile Locatelli ont fait la différence dès la première période grâce à Fanny Rossi et Lucie Calba. Elles disputeront leur premier Mondial depuis 2012.
L’@equipedefranceF U17 a battu les Hollandaises (2-0). Un succès qui leur offre la 3e place de l’Euro et, surtout, un billet pour le prochain Mondial en Inde en octobre ?️?https://t.co/Qa0zlyS3DX
— FFF (@FFF) May 15, 2022
« Nous avons effectué une très bonne entame de match, s’est réjouie l’entraîneur tricolore au coup de sifflet final. La Coupe du monde va leur permettre de vivre de nouvelles expériences, de découvrir d’autres footballs, d’autres cultures. (…) Une Coupe du monde sert toujours dans un parcours. En 2012, quand les U17 ont été championnes du monde avec Guy Ferrier, elles pouvaient compter dans leur équipe sur Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Griedge Mbock, Sandie Toletti ou Aïssatou Tounkara. »
Sacré casting.
TB