- Brésil
Les secrets minceurs d’Adriano
Adriano prépare son gros come back. L’attaquant des Corinthians attend avec impatience le match contre Flamengo, son ex, le 7 septembre prochain, persuadé d’être rétabli pour fouler la pelouse du Pacaembu.
Lors de la 22ème journée du Brasileirão, o Imperador espère être prêt physiquement pour affronter Ronaldinho. Actuellement en phase de récupération après une intervention chirurgicale histoire de soigner un tendon d’Achille récalcitrant, il se confie à O Globo : « revenir contre Flamengo, ce serait beaucoup d’émotions. Ce club a toujours fait partie de ma vie et j’ai une relation très spéciale avec les supporters rouge et noir. Bon, bien sûr, je peux être un peu nerveux à cause de l’enjeu. Mais ce serait cool si Ronaldinho Gaucho n’était pas sélectionné en équipe nationale et pouvait jouer le match » .
Adriano est triste et explique qu’il en a bavé: « Je n’ai pas joué depuis un an. J’étais en colère contre les physiothérapeutes, je voulais revenir vite mais j’ai compris leurs réticences. J’ai appelé mes amis pour me défouler. Alessandro, ‘le Cheikh’ Emerson, Andres Sanchez et les Corinthians m’ont donné la force » .
Le vrai problème d’Adriano, ce n’est pas un secret, c’est son poids. Alors le joueur s’est fixé un objectif et une ligne de conduite : « j’ai déjà perdu six kilos, il m’en manque encore trois pour arriver à 99 kilos, ce qui serait acceptable. J’ai du arrêter les glucides et je ne peux manger des pâtes qu’une fois par semaine. Le reste, c’est encore plus de contrôle et rien d’exagéré comme la bière. Les dangers de la graisse sont partout. La tentation est grande. Maintenant, je suis allé dans un restaurant de poulet que j’adore donc c’est un programme minceur spécial Paulista » .
Ça doit être ça, oui…
AlF